De grosses bourrasques de vent et un tapis de glands par terre ! Des glands énormes
Nos 3 goinfres à l'affût ne se sont pas privés ! En fin de matinée, je vois Taïga se coucher et se rouler. Jusque là, rien d'anormal si ce n'est que ce n'était pas son endroit de "roulage" habituel. Puis quelques minutes plus tard, re-roulage, et ce 6 - 7 - 8 fois. Là, je me dis que je n'aime pas ça du tout :suspect:
Je m'approche de la belle qui, couchée ne fait pas mine de se lever. Bon, elle ne se regarde pas les flancs et n'est pas en sueur. Je lui masse le ventre, elle se relève, je continue à
lui masser le ventre. Elle n'a pas l'air dans son assiette. Pour plus de sécurité, j' appele la véto qui préfère passer la voir.
Je surveille notre Taïga, redoutant une aggravation. Je passe une bonne demi-heure à lui masser le ventre ce elle semble apprécier, mais je la sens très sensible à gauche.
Diagnostic de la véto, un bon dérangement intestinal, mais qui semble rentrer dans l'ordre. Elle lui injecte quand même un anti-spasmodique. En fin d'aprem, la miss va mieux.
Ouf ! Résultat, j'ai empoigné mon râteau et viré le plus de glands possibles sous le chêne coupable, et empêché l'accès partout où il y avait trop de glands.
Absorbés en trop grandes quantités, ils peuvent être fatal au cheval. Les responsables, ce sont les tanins qu'ils contiennent.
Tous les chevaux ne réagissent pas de la même façon. Heureusement, Réo et Farouk n'ont rien eu.