| Trotteur et attelage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superlyse
| Sujet: Trotteur et attelage Ven 30 Déc 2011, 18:44 | |
| bonjour. une question que je me pose. Avez vous profités du fait que la plupart des trotteurs soit accoutumé au sulky pour les mettre a l'attelage. voila, avec salto, nous travaillons aux longues renes, et ça se passe super, il est bien plus a l'écoute que monté. nous sommes partis en balade aux longues renes, et la aussi nickel. avec ma DP, on voudrais essayer d'aller plus loin et de nous mettre a l'attelage. elle connait peut etre quelqu'un qui donnerai une cariole (cause d'un deces). ce serais bete de ne pas en profiter. Et vous, avez vous eu une expérience en attelage avec vos trottoux??? | |
|
| |
fred18
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Ven 30 Déc 2011, 19:13 | |
| - superlyse a écrit:
elle connait peut etre quelqu'un qui donnerai une cariole (cause d'un deces). C'est la carriole qui est responsable du décès ? Bon ok je repond a la question .... Pour mon cas j'attèle 2 de mes trotteurs reformés en solo sur une marathon et sur un sulky fabrication maison . Je te conseille de te faire encadré par quelqu'un de compétant na serai-ce que pour les réglages du harnais ... ensuite tjr et j'insiste tjr attelé a 2 personnes sur la charrette , au cas ou il y est besoin de quelqu'un a la tete du cheval pour une raison ou une autre .. sinon cela reste une experience terrible , tu emmene du monde en ballade avec toi , tu fait decouvrir les ballades attelés a des personne qui ne sont pas du tout du domaine des chevaux !! si tu a besoin de renseignement n'hesite pas... | |
|
| |
superlyse
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Ven 30 Déc 2011, 19:18 | |
| non, c'est seulement l'age du monsieur Ma dp a deja fait de l'attelage, elle connait deja un peu le truc, et on irai ensemble de tte maniere, du moins au debut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Ven 30 Déc 2011, 20:54 | |
| j aimerais bien aussi attelé Kissijade mais le hic c'est que je n y connais rien du tout!!!et que dans mon écurie personne ne fait d'attelage! donc je ne peux pas!mais sincèrement ca me plairait trop |
|
| |
superlyse
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Sam 31 Déc 2011, 13:38 | |
| j'ai vu que certains proposent une formation du proprio, et un debourage du cheval a l'attelage, mais c'est relativement hors de prix, du moins pour moi. mais c'est a reflechir quand meme | |
|
| |
fred18
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Sam 31 Déc 2011, 14:08 | |
| Ce n'est pas non plus infaisable (j'ai bien reussit moi !!) au debut il faut que quelqu'un te fasse voir les reglages du harnais ensuite attelé ou monté ca ne change pas grand chose pour toi ... je conseille quand meme de marché un bon moment le cheval attelé au sulky ou a la marathon pour qu'il s'habitu a avoir un truc qui le suis en faisant des bruits bizarre !! Une autre grosse difference aussi pour les trotteurs attelés : en course ou au qualif ils tirent avec la sellette donc leur dos tandis qu'avec les attelages loisirs ils tirent avec leur poitrail donc avec le train arriere .. il faut juste qu'ils s'habituent J'insiste sur le fait que l'attelage est beaucoup plus dangereux que de monté sur le dos du cheval et que les accidents se terminent généralement mal pour tout le monde! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Sam 31 Déc 2011, 14:13 | |
| |
|
| |
superlyse
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Sam 31 Déc 2011, 14:20 | |
| ok, a deux c'est plus sur. on se debrouillera pour partir a plusieurs en tout cas merci pour les conseils... | |
|
| |
bea
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Lun 02 Jan 2012, 03:09 | |
| steph tu me fais beaucoup rire car en te lisant je me reconnait, moi aussi ça me dirais bien, j'y connais rien du tout, en plus dans l'écurie personne n'en fait et après le message de fred je me suis faite la même réflexion "on oublie" et en te lisant je me suis dis tiens une comme moi courageux mais pas téméraire | |
|
| |
Bonzac
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Lun 02 Jan 2012, 15:59 | |
| Hé ben pour moi c'est comme pour vous les filles ! surtout que mon doudou c'est déjà retourné avec un sulki dans sa jeunesse ! Mais c'est vrai que c'est agréable pour avoir été passagère d'une marathon tiré par un percheron hyper gentil. Et c'est vrai mon ami me la dit aussi qu'il fallait toujours être 2 au minimum. Tu peux peut être voir avec les "Ecuries du Vieux Château" à d'Ormeaux 77. Ce n'est pas loin de la houssaye http://www.attelage-passion.com/Je te souhaite de réussir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Lun 02 Jan 2012, 17:16 | |
| Bonjour si je peux me permettre, l'idée est bien évidemment extra mais attention, faites vous encadré tant pour le travail aux longues rênes que pour la mise à la voiture ou encore le choix de celle-ci. Dans quel coin es tu située ? |
|
| |
superlyse
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Lun 02 Jan 2012, 18:50 | |
| je suis a la Houssaye en brie 77610 pour le moment ce n'est que si je peux avoir la voiture, ce qui n'est pas encore sur. et bien sur, je compte prendre une formation, de meme que pour loulou. | |
|
| |
Bobbi
| Sujet: Re: Trotteur et attelage Jeu 05 Jan 2012, 15:56 | |
| je rêve de le voir au bout du sulky, et moi derrière! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trotteur et attelage | |
| |
|
| |