cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Mon Trotteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Estelle-84




Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 23/07/2013

Mon Trotteur. Empty
MessageSujet: Mon Trotteur.   Mon Trotteur. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 12:46

Bonjour,

J'ai poster un nouveau sujet, car mon TF (Russel ),

Mon Trotteur. P1020410

Est génial mais le galop, ce n'est pas encore sa ... Cela fait maintenant 1 ans que je l'ai, je sais que la galop ne s'apprend pas en un claquement de doigts  !

Alors voilà, il part au galop dans un seul coin de la carrière ( une habitude qui ne me plait pas du tout )
mais quand il part c'est en coup de cul Mad 

Je ne sais pas comment faire ...

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon Trotteur. Empty
MessageSujet: Re: Mon Trotteur.   Mon Trotteur. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 17:48

Part-il au galop en balade ? C'est souvent le lieu du "déclic" pour les trotteurs.
Galope-t-il en longe ? Si oui connait-il l'ordre vocal ?
Le galop est une allure compliquée pour un trotteur qui manque encore d'équilibre, avec un cavalier sur le dos cela complique encore la tâche, surtout dans une carrière où forcément, à un moment il va y avoir un virage.
Quirinus ( qui galopait très bien en liberté et en longe par ailleurs) a pris le galop en balade dans une légère montée pour notre première fois ensemble. Je l'ai chaudement félicité de sorte qu'il comprenne qu'il avait bien agit.

Pour les coups de cul, 2 possibilités me viennent à l'esprit (il y en a peut-être d'autres) : mal de dos (pb ostéo, mauvaise selle, ...) ou simplement joie !
Revenir en haut Aller en bas
-Estelle-84




Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 23/07/2013

Mon Trotteur. Empty
MessageSujet: Re: Mon Trotteur.   Mon Trotteur. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 11:58

Oui, il part au galop assez facilement dans des monté mais complétement précipité...

Oui, je possède un rond de longe, il galope en liberté dans ce rond et en longe aussi Smile
Oui, c'est la 1er chose que je lui est apprit --> ( Marcher, trot, galop, stop, a aouw = arrêt d'urgence)
Il à vu l'ostéo 3 fois la sa va être sa 4°, le 1er Aout, à la 1er séance d'ostéo, elle m'a dit que son dos était raide comme un bout de bois...
Pendant 3 jours je ne devais pas le monté... J'ai musclé sont dos à pied avec des exercice.
Après les autre séance elle m'a dit que je pouvais le monter, j'ai donc fait des balade avec beaucoup de montés pour musclé son dos. Et la je le fait travailler qu'en liberté car je pense qu'en ce moment il à vraiment mal au dos ...à la main droite pour partir au trot ou galop il couche les oreilles ... Donc je pense que ce n'est pas de la joie mais un mal au dos :/
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Mon Trotteur. Empty
MessageSujet: Re: Mon Trotteur.   Mon Trotteur. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 22:33

alors, un an plus tard, ça donne quoi?
dans la meme rubrique il y a un post sur "le galop des trotteurs reformés"...tres interessant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Trotteur. Empty
MessageSujet: Re: Mon Trotteur.   Mon Trotteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Trotteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotteur et attelage
» Mon nouveau Trotteur Véo
» Amoureuse de trotteur!!
» redébourrer un trotteur
» en endurance trotteur ou pur sang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: