| Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edo
| Sujet: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Dim 29 Jan 2012, 19:20 | |
| Juste parce que je fais des plans sur la comète pour "plus tard" si scénario catastrophe je reste sur Paris... Comment faites vous pour la pension ? En club, en pension de proprio juste, autres ? C'est quoi le prix moyen pour une pension pré/box ou pré ? (je me vois pas prendre un cheval pour le mettre au box uniquement...) Loin de paris ? Proche ? Comment faites vous pour gérer l’éloignement de la pension ? Et du coup gestion de la vie perso et le cheval... J'ai regardé vite fait sur le net j'ai cru avoir une attaque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Dim 29 Jan 2012, 19:22 | |
| oui en IDF une pension box c'est 400 € mini. sans prestation particulière.
pour du pré box, tu auras ton cheval loin de Paris (sud essonne sud seine et marne, oise, etc.). |
|
| |
tipluche
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Dim 29 Jan 2012, 20:04 | |
| Le mien est à Buchet près de Magny en Vexin (95), accès direct par A15. Je mets environ 40mn pour y aller et j'ai beaucoup de km à faire. Tarif 160€ au pré, manège carrière, coin sympa. Le gros moins, un peu léger sur la surveillance, et pas de place dans la sellerie à moins d'acheter un meuble sur mesure qui rentre dans un mini coin...
J'espère le mettre aussi vite que possible à Grisy, près de Pontoise, tarif 165€ au pré.
Ces 2 pensions font du pré box pour un peu plus de 300€.
Pour moi le 100% pré est mieux que le pré-box, car les chevaux sont sortis finalement que 6 - 7 heures par jour au pré. J'y vais actuellement 2 fois / semaine et c'est pas assez pour moi donc j'espère le rapprocher à Grisy, 15-20 mn ce qui me permettra d'y aller en coup de vent sans me dire "j'en ai pour 6€ d'essence pour passer 10mn avec mon gros".
Sinon dans le 95 tu as Vigny 200€ au pré, mais je connais pas, le gros moins c'est que le foin n'est pas à volonté donc j'ai même pas été voir.
Voilà dans mon coin les pensions pas trop chères avec un minimum d'installations. Les autres pensions plus "huppées" je regarde même pas, j'ai pas les moyens, on arrive vite à 300€ au pré et à 400/500€ au box avec sorties. | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Dim 29 Jan 2012, 20:27 | |
| Apparemment certains y arrivent, mais personnellement je serais incapable de vivre dans Paris et d'avoir mon cheval en banlieue... | |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Dim 29 Jan 2012, 22:22 | |
| Quel coin de Paris : sud, nord....?
Pour ma part : sur le Val d'Oise comme Tipluche et Malira mais cheval sur 78 limite 95 à Mezy sur seine 140 euros pré :carriere, rond de longe, bientot manege et rando à gogo. Super contente des proprios, foin... Le pas glop du tout 45 mn de route mais j'ai appris a faire avec | |
|
| |
Edo
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Dim 29 Jan 2012, 23:20 | |
| Paris 19ème, sachant que je n'ai plus de voiture puisque travaillant et habitant dans paris, sans parking et je n'utilisais pas ma caisse...
En gros, j'attendrai de partir de Paris quoi... | |
|
| |
Jadis
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Lun 30 Jan 2012, 02:14 | |
| alors nous dans le pas-de-calais tu peux trouver de tout au niveau prix. Moi je paye 220€/mois/cheval en pension box avec carrière/manège/paddock pour l'hiver. Et 110€ l'été pour pré H24 et chacun son paddock! Les pâtures ne sont pas autorisées l'hiver afin de les préserver pour l'été et je peux te dire qu'ils ont de quoi manger et ont des paddocks nickels ! | |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Lun 30 Jan 2012, 09:58 | |
| - Edo a écrit:
- Paris 19ème, sachant que je n'ai plus de voiture puisque travaillant et habitant dans paris, sans parking et je n'utilisais pas ma caisse...
En gros, j'attendrai de partir de Paris quoi... c'est faisable en transport suivant ou tu vas. Louvres est accessible en transport par ex, c'est sur le 95 ou sont les chevaux de l'assoc. Mais c'est vrai que cela peut faire long. Et en prenant une Dp ? | |
|
| |
Edo
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Lun 30 Jan 2012, 22:46 | |
| Louvres c'est pas non plus juste à côté du rer.... suis à pattes ^^ après je suis chiante, je sais, mais ça fait pas tout à côté... j'avais mis une bonne heure (ou plus) pour y aller. Ca veut dire un temps réduit en semaine voire que le week end... Je préfère attendre, et profiter plus tard d'avoir de bonnes conditions. Je vais me contenter des chevaux de club pour l'instant ! Ils vont devoir supporter mes calins et mes gagateries Bon après, je suis peut être trop juste techniquement pour m'occuper d'un cheval.... Je suis galop 3/4 mais je me suis jamais occupée seule d'un cheval. Je pense qu'avant de prendre un cheval à l'asso, quand je serai en province/banlieue (où que ce soit), je testerai via une demi pension. Histoire de me mettre... le pieds à l'étrier ! Mais bon, définitivement... ce sera pas à Paris. Merci pour vos expériences. | |
|
| |
tipluche
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Lun 30 Jan 2012, 23:57 | |
| je te comprends car je me vois mal me taper les transport avec tout mon fourbi, et en + il faut le dire, c'est pas une sinécure les transports... en même temps je me vois pas non plus vivre sur Paris | |
|
| |
Naja
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Lun 14 Mai 2012, 22:56 | |
| Fin fond du 78, 200€ le 100% pré. Suis à pattes, et ouch les transports... J'adore le pré pour ma louloute, parce que gigantesque, mais pour moi ouch aussi. Les joies d'aller chercher son cheval au fin fond de 20 Ha de terrain, après 2h de transports ! | |
|
| |
Edo
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Sam 02 Juin 2012, 21:27 | |
| - Naja a écrit:
- Fin fond du 78, 200€ le 100% pré. Suis à pattes, et ouch les transports...
J'adore le pré pour ma louloute, parce que gigantesque, mais pour moi ouch aussi. Les joies d'aller chercher son cheval au fin fond de 20 Ha de terrain, après 2h de transports ! Oui voilà quoi... je regardais hier et avant hier si jamais j'pouvais pas tenter le coup mais... non... Définitivement non. Mais par contre je commence déjà à regarder sur toulouse si on arrive à y retourner ! Oui je sais, je rêve ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? | |
| |
|
| |
| Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? | |
|