cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 visite véto d'achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




visite véto d'achat Empty
MessageSujet: visite véto d'achat   visite véto d'achat Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 15:08

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont le sdifférentes possibilités de visite d'achat et leur prix (pour l'oise)?
c'est pour un poney D fortement susceptible de sortir en concours (compler a priori)
voilà
meric de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

visite véto d'achat Empty
MessageSujet: Re: visite véto d'achat   visite véto d'achat Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 22:42

En faisant le tour des posts, je viens de voir le tient....... Embarassed Embarassed Embarassed


Pour les visites vetos, il y a la "classique" , tests sur un cerle ferre et defferé, tests flexions , controle cardiaque ect... (avec selon veto des radios simples des anterieurs en general)
Apres en visite plus pousse , c est la visite de base avec des radios plus poussees, prises de sang ect.....(generalement pour chx et poons de concours).

Les prix sont variables d un veto a l autre scratch , celle de base peut commencer vers les 150/200 E , et la pousee peut aller jusqu a 600/700E en moyenne, ca peut etre plus chere comme l inverse :bounce:


Le plus simple est que tu tel au vetos de ton coin scratch


Et si cest deja fait, n hesites pas a nous expliquer plus prescisement tout ca , car mes infos dattent quand meme de quelques annees, avant l euro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




visite véto d'achat Empty
MessageSujet: Re: visite véto d'achat   visite véto d'achat Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 00:10

Une visite d'achat complète avec radios des 4 membres : 700€ par les vétos de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

visite véto d'achat Empty
MessageSujet: Re: visite véto d'achat   visite véto d'achat Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 00:35

Bon pas j en etais pas tres loin............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

visite véto d'achat Empty
MessageSujet: Re: visite véto d'achat   visite véto d'achat Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:48

La visite d'achat de base que j'ai fait passer a red (a cause de la frayeur que m'a fait le maréchal) j'en ai eu pour 100 euros, la véto a pris son temps, m'a tout bien expliqué, elle a regarder les yeux, les dents, les aplombs, le coeur, le dos, elle a étiré red dans tous les sens, taté les membres, test de réactivité, du foin, elle a regardé la sole, fourchette, l'a tourné. Vraiment contente de cette veto, d'autant plus qu'elle ma dit que red est un très beau modèle, bien fait, avec un très bon rythme cardiaque, sera surment un bon cheval d'endurance. Pas de contre-indication au complet. Par contre la visite n'était pas bonne, parce que red avait déféré et donc boiterie, il cherche a soulager son membre déféré. Donc je vais le reféré en début de semaine, le retravailler et elle revient une semaine plus tard pour constater qi la boiterie est parti et valider la visite d'achat. Mais elle pense très fort que la boiterie st du au fait qu'il soit déféré d'un pied et qu'il ne soit pas habitué au sol dur. VOILI VOILA pour ma tite expérience de visite d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite véto d'achat Empty
MessageSujet: Re: visite véto d'achat   visite véto d'achat Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 10:37

Je remonte ce post car nous parlons bocou de la visite d'achat sur le post de Solidao.

La visite d'achat est très utile en effet, notamment vour voir si les yeux, le coeur, etc. du cheval sont Ok. On regarde les membres aussi, les boiteries éventuelles, avec tests de flexion, test de la planche, radios, etc.

Très bien tout ça. Utile? Sûrement pour débusquer un défaut grave du cheval. Une garantie? Eventuellement pour un truc bien caché.

Mouais, sauf que sauf erreur de ma part, Flambeau C (excusez du peu!!) ne passait pas la visite Exclamation

Idem, à un niveau bien bien bien moindre, mais qui me concerne, Mawali ne passait pas la visite. Uniquement pour des ballades, pas de CSO. Je n'ai pas fait de radios mais on y aurait probablement détecté de l'OCD. Je peux vous ressortir le rapport de la visite!!

Mouais, sauf que Flambeau C a fait la carrière qu'il a faite et que peu de chevaux ont fait d'ailleurs. Super pour un cheval qui ne passait pas la visite!!

Et Mawali, je le répète à un niveau moindre!! je ne le compare pas à Flambeau C!! Mawali donc, et bien il a fait pendant 10 ans du travail sur le plat, du dressage, de l'obstacle et seulement un peu de ballades!! Génial pour un cheval qui ne pouvait faire que de la ballade!! Et aujourd'hui à 16 ans passés, sans aucun artifice (pas de médoc ou autres compléments!!), il continue son p'tit bonhomme de chemin à faire épaules en dedans, appuyers et autres sauts de croisillons (je ne l'embête plus avec ça aujourd'hui!!). Avec bien sûr toujours quelques ballades!!

Et un jeune cheval magnifique, qui va passer la visite avec radios sans soucis, et bien 10 jours après son acquisition, ce jeune homme va faire le kéké au paddock ou dans le manège ou autre et se vautrer, se bousiller une gambette........... bilan : retraité (ou pire Crying or Very sad )...........

Je ne parle pas du cas de Solidao ici, ce n'est pas mon objectif.

Mais attention, la visite véto n'est pas la panacée et n'est en aucun cas une garantie..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite véto d'achat Empty
MessageSujet: Re: visite véto d'achat   visite véto d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite véto d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: