cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contrat pour une pension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2012

Contrat pour une pension Empty
MessageSujet: Contrat pour une pension   Contrat pour une pension Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:34

Bonjour tout le monde !

Lorsqu'on s'est mis d'accord avec le propriétaire de la pension dans laquelle se trouve ma juju, on n'a pas signé de contrat. J'ai juste signé un chèque, lui ai filé les papiers du cheval et fait rentrer mon cheval dans le pré. En échange, il m'a donné la clé du pré. Pas de contrat ? Est-ce normal ? Comment ça fonctionne chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Contrat pour une pension Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour une pension   Contrat pour une pension Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:33

Les 2 pensions où j'ai été avaient un contrat, pour moi c'est indispensable car en cas de litige ça peut partir vite en cacaouette. Au moins par contrat tout est écrit (ou presque) sur les responsabilités de chacun, et au moins on a une preuve qu'on a confié son cheval moyennant paiement.
Je ne trouve pas ça très professionnel de la part du mec de ne pas faire de contrat, en plus une pension étant un établissement accueillant du public il doit y avoir aussi un règlement intérieur.
S'il est aussi carré sur les soins aux chevaux que sur la paperasse ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Apootche

Apootche


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 01/03/2012

Contrat pour une pension Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour une pension   Contrat pour une pension Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:42

Moi ça fait 3 mois que je réclame tous les jours un contrat à la propriétaire de la pension.... A chaque fois elle me dit "oui oui, je vous le sors demain", mais j'attends toujours, et ça commence à m'énerver... Contrat pour une pension 4168220352

Comme l'a dit Tipluche, c'est important s'il y a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat pour une pension Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour une pension   Contrat pour une pension Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:06

mouais, sauf que svt le contrat est rédigé par le gérant de l'écurie dc à son avantage.

sur les 3 écuries que j'ai faites, seule la dernière a fait signer un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Contrat pour une pension Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour une pension   Contrat pour une pension Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:33

+1 avec Tipluche.

Demain le prix de la pension peut passer du simple au double et vous n'avez aucun moyen pour vous retourner puisque pas de trace écrite..........En cas de souci qui est responsable? Qui est le gardien du cheval lorsque vous n'êtes pas là? Qui fait quoi et jusqu'à quelle limite? Qui nourrit le cheval, avec quoi, combien de fois par jour etc etc.....

Si vous n'avez pas de contrat après tout qu'est ce qui vous oblige à verser une pension.........y a rien qui vous lie.............

Sur mes 4 pensions, j'ai tjs eu un contrat plus ou moins bien fait mais j'avais le minimum à savoir le prix de la pension, l'adresse et le n° de tel du gérant, combien de fois par jour Choco était nourrit et avec quoi, la vie de Choco au sein de la pension (troupeau ou box/paddock), et les autorisations médicales (choix du véto/maréchal de la pension ou le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat pour une pension Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour une pension   Contrat pour une pension Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:59

Si je peux me permettre, j'ai toujours connus sans contrat. Ce n'est pas pour autant que les chevaux étaient moins bien traité. Dès qu'il y avait un soucis niveau santé, ils géraient très bien tout seul et ensuite nous appelait.
Concernant le prix de la pension, on le connaissait et si changement il allait y avoir on était prévenu 3 mois à l'avance. Et pour la nourriture, bah ça se voyait au bidon que la cantine était bonne!

Alors pour moi, avec ou sans contrat peu m'importe! je regarde avant tout la qualité des installations, et dans quel état son les autres chevaux avant quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Contrat pour une pension Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour une pension   Contrat pour une pension Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:32

On ne dit pas que les chevaux sont moins bien traité lorsqu'il n'y a pas de contrat. Le contrat est juste une protection en cas de pépin parce qu'il n'y a pas que des gens honnêtes loin de là. La qualité des installations ne veut strictement rien dire et je sais de quoi je parle, j'en ai fais les frais enfin Choco en a fait les frais cet hiver!

Pour moi l'indicateur révélateur sur la bonne gestion d'une pension c'est lorsqu'on est en hiver. On voit à ce moment si le gérant fait des restrictions sur le foin, s'il s'occupe bien des chevaux et fait en sorte qu'ils passent un bon hiver ou si au contraire il est dépassé par les évènements parce que mal organisé voir pire sans tape complètement!

Dans de tel situation oui le contrat est primordial. Si cela doit passer devant une jurisprudence la preuve de l'établissement d'un contrat peut être d'une grande aide! N'oublions pas non plus les termes important dans un contrat de pension " prendre soin de l'animal en bon père de famille" car si la pension dérape, il est tjs bien de rappeler certaines choses écrites et signés par les 2 partis qui se sont engagés.

Perso je ne laisserai jms mon cheval a une pension qui n'a pas fait de contrat parce que tout simplement je ne leur fais en aucun cas confiance. Le contrat est pour moi un engagement à respecter par les 2 parties, il a une valeur morale et les choses sont clairs pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat pour une pension Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour une pension   Contrat pour une pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat pour une pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension pré 78
» Pension
» Pension dans le 91/45 pré box !
» pension 95
» la demi pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: