cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel tarif pour la pension de vos loulous ?

Aller en bas 
+14
hécate
superlyse
Laëtitia60
Akina
Crazy&mylie
Marie et jordane
fredB
Praline
ludival
Malira
marie
imala
tiphaine
Neytiri44
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:21

Hello !
Un ptit post pour comparer les tarifs de pension ou sont vos loulous , quelles sont les prestations fournies et de quels équipement pouvez vous bénéficier (manége , carrière , piste , cross , etc....)
ça permettra de voir les différences selon les régions car avec nos expériences dans plusieurs départements , ma puce et moi avons constaté que les écarts étaient nombreux et les tarifs bien souvent exagérés au vue des prestations
fournies What a Face
Alors merci d'avance pour vos réponses !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:46

alors pour Saxo j'ai une pension dans une ferme à 80 euros les mois d'été au pré avec complément si nécessaire en foin et surveillance une fois par jour, et 150euros les mois d'hiver en boxe et paddock avec une alimentation foin à volonté et orge aplati
l'été le fermier me sépare un rond de longe dans le pré pour que je puisse le travailler tranquil et une petite carrière est en projet à la ferme ça devrait se faire vers le début 2011,
on se trouve en seine et marne près de rebais, le fermier a pour projet de créer un élevage de chevaux et compte faire pouliner ses 2 juments l'année prochaine une anglo et une selle française et étendre donc son activité de pension chevaux, pour l'instant il ne dispose que de 8 boxes
en tout cas pour l'ile de france je suis très satisfaite du prix de la pension de Saxo, en plus le fermier est très sympa ainsi que sa femme avec qui je pars en balade plusieurs fois par semaine quand le temps le permet, pour les autres proprios on ne se voit quasiment jamais, ils ne montent quasiment pas, leur chevaux on la belle vie
en tout cas moi et Saxo, on est satisfait à 100% Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 00:45

chez nous en alsace:
220€ avec pré en été et possibilité de rentrer le loulou comme on veut quand on veut... pratique pour une stressée de la vie comme moi... à la moindre annonce de grosse pluie/grêle, grand vent, cagnard, Colombine pouvait être rentrée. pré surveillés matin et soir ainsi que plusieurs passages durant la journée par les différents cavaliers ( on surveille les chevaux des uns et des autres )
à l'écurie: grand box 3x4 (je crois), foin de super qualité en grande quantité matin et soir, granulés 2l matin et soir +compléments à ma charge par contre (6€ par mois). pour les cavaliers: un club house accueillant et chauffé, une sellerie chauffée pour sécher le matériel, des commodités bien entretenues, et surtout une très bonne ambiance.
beaucoup de chemins de randos, une carrière 50x25, un rond de longe, de très grands paddocks ( surveillés aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 00:58

Plusieurs formules dans la pension où nous sommes mais je ne développerai que la nôtre.
Patûre à l'année parce que Quirinus en boxe c'est la cata (pour la rotule, pour les articulations, pour son moral et pour l'état dans lequel il risque de mettre le boxe.....), accès aux installations (à savoir une carrière dans laquelle on ne va jamais car trop profonde pour les ligaments fragiles de Quirinus, un petit manège qu'on n'utilise pas non plus car trop petit pour mon grand dadais, un grand rond de londe super bien sauf que Quirinus ne peut plus être longé donc on en profite pas vraiment non plus, la douche dont on se sert OUF enfin en été), foin compris malheureusement plus à volonté cette année car soit disant cher et difficile à trouver (oui sauf que ma pension hiver vient d'augmenter de 15 euros...) mais bon en quantité suffisante pour occuper les chevaux toute la journée donc ça va. En été je paye 120 euros par mois et en hiver 150 euros. Sans complément de nourriture.
Les augmentations diverses de prix chaque année me gavent mais dans le coin je ne peux pas trouver de pension patûre où on surveille mon cheval tous les jours pour moins que ça donc je serre les dents et je dis rien.

Parce que bien sûr on paye aussi 60 euros par an de cotisation annuelle pour parait-il les soins si notre cheval est malade. (sauf qu'apparemment les soins apportés au cheval dans le cas d'une maladie longue seront facturés en sus maintenant...) J'en ai ras la casquette et si j'avais le terrain et le temps je l'aurais chez moi, ça me coûterait moins cher.

Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis dans la moitié sud de l'Oise entre Creil et Beauvais (on sait jamais si vous connaissez).
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 01:39

En Ferme équestre dans l'Oise. Very Happy Avec une piste d'entraînement et une carrière, et plusieurs chemins de balade.

La formule pré est à 130 euros, pré/box 230 euros, et box 300 euros. Sans histoires de suppléments pour le foin ou la ration (qui sont vraiment bien dosées les louloux ne sont pas en manque! cheers lol! lol! ).

Super fermette dont je suis très contente, bonne ambiance et le Propriétaire-Gérant est très gentil et toujours prêt à aider en cas de pépin....donc bref nickel pour nous deux^^
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 01:42

Franchement suis bluffée par les tarifs en région parisienne !!!
Ici , dans le 44 on a testé 340 euros mensuels au box avec 2 repas de granulés bas de gamme quotidiens et 2 petits repas de foin mais même pas pour la nuit . En plus pas de sortie quotidienne des chevaux à part par son proprio .
Dans la même pension , au paddock 170 euros mensuels avec seulement du foin et de l'eau quand le gérant a le temps d'en mettre affraid , aucun granulé et pas possibilité d'utiliser la carrière ou le rond de longe !!! COOL !!!

Du coup on a eu du bol de trouver un pré de 1,5 hectare dans notre village et laissé gratos par son proprio Very Happy
Certes il est pas top au niveau herbage mais au moins nos loulous sont surveillés et nourris par NOUS ce qui crée des liens autres que ceux noués par le "boulot"
C'est bien sûr une charge car on ne peut pas s'absenter mais quel plaisir de voir CATCHOU et TOUTOUILLE arriver au petit galop dès qu'ils entendent la voiture et d'être accueillies par de grands hennissements de joie !!! cheers cheers
En plus , les nourrissant nous mêmes on suit leur état au jour le jour et pouvons ainsi adapter les rations !!!

Pour Quirinius t'as vraiment pas de chance de payer autant pour si peu d'attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 01:57

Pension dans un centre équestre à côté de l'aéroport Charles de Gaulle: 380€/mois.
Dans la pension est compris: 2h de cours, 3 repas par jour (pas de foin à moins de payer 40€ supplémentaires), boxe paillé chaque jour et nettoyé à fond une fois par semaine, cheval lâché au manège ou longé si je ne peux pas venir.
Comme installations on a un manège de 40 x 20 (un deuxième sera construit cet hiver), 2 petits manèges pour poneys 15 x 20 et une carrière de 60 x 25. Le club est installé à l'entrée d'un parc appartenant à la mairie où l'on peut faire de longues balades et même en sortir pour aller dans les champs et villages aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:17

Malira a écrit:
Pension dans un centre équestre à côté de l'aéroport Charles de Gaulle: 380€/mois.
Dans la pension est compris: 2h de cours, 3 repas par jour (pas de foin à moins de payer 40€ supplémentaires), boxe paillé chaque jour et nettoyé à fond une fois par semaine, cheval lâché au manège ou longé si je ne peux pas venir.
Comme installations on a un manège de 40 x 20 (un deuxième sera construit cet hiver), 2 petits manèges pour poneys 15 x 20 et une carrière de 60 x 25. Le club est installé à l'entrée d'un parc appartenant à la mairie où l'on peut faire de longues balades et même en sortir pour aller dans les champs et villages aux alentours.

Ben dis donc c'est cher pour du foin !!! en plus si le loulou est que sur paille gare aux coliques d'obstruction !!! on a connu ça en Franche Comté et la ponette de ma fille a failli en sauter les piquets !!!
Sinon pour les soins et les heures de cours c'est bien .
En plus ton SPIRIT sera pas perturbé puisqu'il connait déjà les installations !!! ça c'est bien !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:47

Nous sommes au Centre Equestre de Vernouillet dans les Yvelines.
Le prix de la pension est de 440 € foin compris. 3 repas de granulés competition. Nous bénéficions de 2 manèges, 3 carrières, 1 cross et plein de balades, des paddocks et des prés, 1 sellerie indépendante avec casiers, club house bien sur.
Installations en cours de finalisation : 3 carrières, 2 ronds de longe, éclairés et arrosés, sols Toubin.
Installations prévues : 1 manège, avec club-house et restaurant.

Les chevaux sont très bien traités, alimentation surveillée et ajustée. Ambiance conviviale et familiale.
Possibilité de sortir en concours club ou amateur (2 camions) dressage et CSO.

Ma jument est "chez elle".
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:19

Dans le Pas de Calais entre lens et arras, c'est 100 euros l'été (pâture H24)et 160 l'hiver (paddock journée et boxe la nuit, paillé tous les jours). La nourriture c'est foin et orge deux fois par jour.
les boxes font 12 à 15m2 assez ouverts
carrière à disposition non couverte donc pas toujours praticable.
Il y a deux types de cavaliers et de chevaux, les randonneurs et les cavaliers de sport (dressage et cso). ça se compléte bien au final même si parfois les uns ont du mal à comprendre les autres et inversement lol! lol!
L'ambiance est bonne mais il ya des conflits un peu comme partout de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:29

Neytiri44 a écrit:
Ben dis donc c'est cher pour du foin !!! en plus si le loulou est que sur paille gare aux coliques d'obstruction !!! on a connu ça en Franche Comté et la ponette de ma fille a failli en sauter les piquets !!!
Sinon pour les soins et les heures de cours c'est bien .
En plus ton SPIRIT sera pas perturbé puisqu'il connait déjà les installations !!! ça c'est bien !!! lol!

Effectivement c'est cher pour du foin!! Mais là ça fait plus d'un an qu'il est sur paille avec juste des granulés lors des repas et il n'a jamais eu de soucis! Donc je croise les doigts pour que ça ne change pas tout de suite! Et je croise les doigts pour trouver une pension au pré avec foin à volonté!

ludival c'est un peu cher par chez toi, mais ça m'a l'air super si on veut vraiment bosser son cheval! Au moins vous ne vous marchez pas dessus lol

sevonline chez toi c'est pas cher par contre! Ha les embrouilles stupides entre proprios, je crois qu'il y en a un peu partout... Le monde du cheval inclus forcément des personnes qui aiment foutre le bordel.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:32

dans le 78, vers melun les mureaux limite 95, au pré h24 , 120 euros / mois.
Carriere, rond de longe manege prevu pour 2011 mais avec supplement.
Surveillance permanente par le proprio, foin en hiver a volonté fait par le proprio
et plein de balade
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:49

C'est cool ça !!! pension au pré avec installations et prévision d'un manége et tout ça pour 120 euros !!
Franchement par rapport aux tarifs qu'on trouve par ici et avec des prestations ras les paquerettes je trouve que c'est bien !!!
J'ai un projet depuis longtemps qui je l'éspère se réalisera un jour , c'est d'ouvrir ma propre pension de proprios et de passer ma vie à chouchouter les loulous des autres comme je le fais avec les nôtres !!!
J'lai déjà fait quand on était encore en Franche Comté avec ma puce et que mon ex-avatar était en pension .
Le dimanche , le moniteur-gérant ne venait pas car habitait trop loin !! Pfff! la bonne blague !!! donc entre proprios on s'arrangeait pour venir nourrir toute l'écurie (soit environ 30 chevaux et doubles poneys )et comme on habitait sur place Caro et moi , ben on les surveillait comme le lait sur le feu et je kiffais ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Donc si je peux un jour réaliser ce réve et pour ça changer de région , ben no problem !! lol! cheers

Au fait Malira : c'est quoi comme race ton Spirit ? je trouve que sur certaines photos il a une jolie tête arabisée lol!
Et son nom c'est Spirit of Love ?????
J'espère que tu trouveras une pension au pré ou qu'en tout cas ton loulou fasse pas de probléme avec la paille !!
C'est dingue ça , mais ça existe partout , malheureusement , des chevaux sur litière de paille qui n'ont pas un brin de foin !!! A la base , mais on l'oublie facilement , les chevaux sont ........ herbivores !!! What a Face et pas "granulovores " lol! Mais bon , c'est plus simple de remplir une mangeoire que de dérouler un ballot de foin et de manier la fourche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:32

Un peu de pub : voici le nouveau site du club : CEV78.fr.
Malira, effectivement, on est à l'aise pour travailler, et ce n'est pas si cher que ça. En moyenne les pensions standard en région parisienne sont plutot a 550 - 600 Euros (et les sols sont mauvais, les manèges petits pour certains).
Perso, je ne prends pas de cours, je peux mettre ma jument au paddock quand je veux et c'est à 5 min de chez moi.
Par exemple, hier soir à 20h nous étions 2 dans le manège.
J'ai faits pas mal de club sur le secteur de Vernouillet, et pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:06

Neytiri44 c'est un pur sang anglais Wink
C'est vrai qu'il a un peu une tête arabisée, mais il n'a que du sang de pur! Et son nom c'est bien Spirit Of Love (tu peux trouver sa fiche sur le site de france galop).
Pour le moment je ne lui prendrais pas de foin en supplément, car 40€ en plus c'est quand même une somme! Si je vois que financièrement ça passe je le lui rajouterais...
Mais comme je te le disais ça fait 1 an qu'il n'a que de la paille et pour le moment il n'a eu aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Marie et jordane

Marie et jordane


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2009

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:45

Alors nous dans le pas de calais à liévin près de lens! 210 euros!
Box de 3m*4m, paillé tout les jours avec abreuvoir automatique. Foin d'exellente qualité matin et soir, granulé 3 fois par jour.
Grand manège, avec un autre plus petit, rond de longe, carrière extérieure.
Prévu second grand manège couvert avec rond de longe couvert également.
Pature l'été avec surveillance, rentrée et sortis comme on le désir!
Un cour gratuit en groupe par semaine.
Tout est couvert, à l'étage un club house chauffer où il fait bon de se retrouver.
Chacun dispose de sa propre armoire pour ranger notre matériel!

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:08

mon demi-pensionnaire (el diablo) est dans le 94, la proprio paye 465 euros /mois avec les 3 repas+foin le soir, boxe fait une fois par semaine et paillé tous les jours. Comme installation ils y a 3manèges dont deux petits et un grand mais qui fait 45*20 ce qui est pas très grand car à 4 ça devient serrer, une carrière de 2500 m2+ un cours de cso/semaine. Il y a une enseignante de dressage sur place mais je trouve ça chère : 50 euros /h ! nous avons juste à côté une foret domaniale de 2000 Ha ce qui est génial!! sans oublié le club house + la sellerie+douche . Le cheval n'est sorti que par nous ou bien des amis cavaliers sur place si nous ne pouvons pas venir. ah oui j'ai oublié la cotisation annuelle de 124e. Horaires très large de 8h jusqu'à 23h me semble-t-il.

Dans le 51 où notre cheval qui n'a jamais rien fait de sa vie est (eclipse)! 140 euros l'été ce que je trouve chère pour de l'herbe et 170 l'hiver en stabulation ce que je trouve raisonnable bizarrement. Personne compétente qui vieille sur eux. En 10 ans jamais eu d'appel comme quoi le cheval était malade. Sur place des installations carrière plus petits manèges + champs + douche pour cheval et nous!mais nous ne les utilisons pas + des cours sur place.

Dans le 77 près de la ferté gaucher là où el diablo par l'été il est en pré/boxe c-a-d rentré le soir + nourri à 300e/mois. Sur place que des champs pour la ballade mais sellerie+toilette et douche pour le cavalier. Là aussi les chevaux sont bichonnés, ce n'ai jamais vus ça!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:50

Pour ma part il y a différentes formules mais je vais décrire ma formule :

box/ paddock pour 380 € par mois (en self grooming, on fait tout, entretien box, sorties paddock, nourriture + foin à volonté par contre). Avec cours à volonté (collectif) gratuit dans la formule.

Sinon c'est 500 € si le box est fait etc...

Sinon niveau installation c'est le top : 1 grande carrière d'obstacle, 1 de dress, 1 rond de longe, + accès aux installations du centre équestre, (3 carrières, 1 manège, 1 parcours de cross, + rivière) et la forêt de Chantilly à 2 min à cheval !!!

Vraiment un superbe coin ! Mais cher quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:51

Ah ouais Emilie c'est cher 380 euros mensuels si on fait soi même le box de son loulou !! même si les installations sont TOP c'est à mon avis de "l'arnaque" car bien sûr faut avoir bcp de temps libre pour s'occuper de son loulou et économiser ainsi quand même 170 euros !!! affraid

Eclipse effectivement 50 euros l'heure de cours ben faut avoir les reins (et surtout le porte monnaie) bien solides !!!

Marie et Jordane j'crois qu'on va déménager dans le Pas de Calais vu les tarifs et les prestations !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:21

Bin c'est juste les prix de la région, c'est tout... Chantilly c'est 500 € partout. Le temps c'est dur de l'avoir surtout quand on travaille, et dur dur l'hiver quand il fait nuit à 17h !
Mais bon je le fais pour Crazy, car il est heureux là où il est.
380 € parce que y'a les cours à volonté gratuit (si je veux y aller tous les jours j'y vais !) donc c'est aussi pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 22:42

Comme partout les tarifs des pensions varies tout comme les prestations.

- Le club où était ma DP proposé une prestation à 380€, avec sorti quotidienne au paddock + litière faite 2fois/jours + foin à volonté et complément si besoin ou 520€ pour la même prestation mais avec le travail du cheval en plus. Et enfin pour finir 300€ pour un cheval restant au box 24h/24 avec litière faite 2fois/jours + foin à volonté et complément au besoin.

Ce club ne fait pas parti des plus cher, j'ai en effet vu des prestations pour 420-500€ et le prix ne va pas forcement avec la qualité du service..........

Quant aux écuries de proprio, elles ne sont pas non plus épargnées par les prix les plus mirobolant et les prestations idem que les clubs par forcement au top!

Chocolat se trouvera dans une petite écurie de propriétaire où l'appas du gain ne semble pas les avoirs touchés. Elle propose 3 pensions différentes à des prix raisonnables.

- Pension pré 24h/24: 130€ de nov à mars 90€ le reste de l'année (formule que j'ai choisis pour Chocolat)
- Pension pré/box: 185€/mois
- Pension box: 200€

Il y a de superbe balade à faire dans les alentours, 2 carrières en herbes (une pour le CSO et l'autre pour le Dressage). Les chevaux ont de très beau pré et vivent en troupeau, ils ont foin et eau à volonté. Pour le moment cette prestation me convient entièrement et si je le souhaite je peux faire venir un prof particulier.

Par la suite et surtt lorsque j'aurai les moyens je pense mettre mon p'ti Choco dans un club où l'éthologie est leur maître mot.

- Pension pré 24h/24: 210€ avec foin à volonté. Il y a la possibilité de rajouter des options comme les compléments par ex.

La structure comprends 1 rond de longe + 1 manège + 1 ou 2 carrières (je m'en souviens plus du nbre exact) + balade possible + terrain de trec + possibilié de faire des stage étho ou de prendre des cours en sup de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:24

Waouh Akina ! elle se situe où ton écurie ?
Les prix sont hyper intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:54

Elle se situe exactement à Penol (ça parle à personne lol! ) donc moins exactement à la Côte Saint André (toujours pas!) bon alors à 1h de Grenoble en direction de Lyon vers les Terres Froides et à quelques minutes de l'aéroport de Saint Etienne de Saint Geoire. Je ne peux pas être plus précise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 00:54

Aaah oui, c'est loin de chez moi !
Il va faire un sacré voyage Chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 01:03

Oui en effet, et j'espère que son nouveau chez lui lui conviendra ainsi que sa nouvelle propriétaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarif pour la pension de vos loulous ?   Quel tarif pour la pension de vos loulous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tarif pour la pension de vos loulous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info pour la convalescence des loulous
» Contrat pour une pension
» quel complément pour ne pas perdre d état?
» Quel produit pour doucher ?
» a quel age la crise pour un loulou??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: