cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viviprince

viviprince


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Empty
MessageSujet: travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied   travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:54

Bonjour,

Voilà ce qui m'amène.....cela fait deux fois que Vivi manque de m'aplatir au moment de retourner dans la pature avec les copains.. jusqu'à présent il respectait bien nos espaces respectifs mais là plus rien .....meme à l'attache il n'hésite plus à me coincer contre le mur et lui.....

Donc je préfère agir et réagir tout de suite avant que cela ne devient une habitude et surtout dangereux pour moi!!

Jusqu'à présent s'il s'approchait trop de mon espace je le repoussais au poitrail en disant "RECULE" fermement..mais là même ça ne fonctionne plus....avez vous des astuces à partager histoire que j'essaie qq chose de nouveau...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Empty
MessageSujet: Re: travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied   travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:33

déjà quand tu le ramènes au pré, mets lui un filet et une grande longe pour longer mise en colbert. mets des gants. et fâche toi s'il commence à faire le c*
quitte à faire 1/2 tour à la moindre incartade ("nan!" - demi tour et retour à la case départ- dès qu'il est calme, on y retourne). prends ton temps et anticipe les choses : ramène le au pré en te laissant suffisamment de temps (pr pouvoir faire 10 1/2 tours s'il y en a besoin) et si tu n'as pas le temps, ne le sort pas du pré pr le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 236
Age : 46
Date d'inscription : 22/12/2011

travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Empty
MessageSujet: Re: travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied   travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:01

Diable me faisait ça les premiers jours où il allait au pré...idem Mawawa:
-Filet
-Longe
-Et on se tient tranquille jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
viviprince

viviprince


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Empty
MessageSujet: Re: travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied   travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:45

Ok merci beaucoup.

Pour cette phase là ça devrait aller je suis en congés en ce moment donc je vais prendre le temps de reprendre ces fondamentaux avec lui.....
Je vous tiendrais au courant des résultats!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Empty
MessageSujet: Re: travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied   travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 23:20

et te dis pas au bout de qlq jours "c bon il a compris", fait bien ça sur plusieurs semaines travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Empty
MessageSujet: Re: travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied   travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval
» Problèmes de respect !!!
» Travailler le souffle
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» methode douce pour travailler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: