| a votre avis...gale de boue?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viviprince
| Sujet: a votre avis...gale de boue?? Lun 29 Avr 2013, 20:42 | |
| Voici ce que je viens d'observer chez mon "presque" gros .... ça se trouve uniquement sur son postérieur et antérieur droit...c space.... je precise que la pature est très fraiche.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? Jeu 02 Mai 2013, 19:41 | |
| quel succès avec ta question j'avoue je sais pas. ma mamie a aussi ce genre de dépoilages lors de la mue. et des poux aussi. du coup ça démange et ils se grattent un peu partout. y'a des coutes? à d'autres endroits (même poilus!) au niveau des paturons? |
|
| |
nathymail
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? Jeu 02 Mai 2013, 19:57 | |
| | |
|
| |
viviprince
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? Jeu 02 Mai 2013, 20:31 | |
| c'est aussi ce que je pense..... en meme temps pour le moment il est le seul touché son pote Buffalo est indemne..ouff lol j'en saurai plus de toute façon lundi car le véto vient pour un autre cheval et aussi pour voir le souci d'incontinence de Vivi qui s'aggrave de jours en jours./............ à suivre donc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? Jeu 02 Mai 2013, 21:31 | |
| le coup des poux c moins ch* que l'incontinence.... |
|
| |
vanilie
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? Jeu 02 Mai 2013, 22:22 | |
| ça ne parait pas être une gale de boue!je pencherai comme nathymail aussi vers une dermite vu la desquamation de la peau, voir une allergie aussi qui peut_être dû au frottage d'une plante type ortie,plante urticaire. Côté traitement c'est le grand classique,nettoyer doucement avec une solution antiseptique,bien sécher avec une serviette puis application d'un lait anti bactérien (type derfen)pour ma part la crème idéale mais super collante aux mains et pas le top à enlever :twisted:mais super efficace (contient du zinc)l'oxyplastine,mais si le doute persiste et s'il peut s'agir aussi de poux qui l'enquiquinent mieux vaut avoir l'avis du véto! ah nos chers dadous,ils nous en font voir | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? Ven 03 Mai 2013, 10:16 | |
| + 1 avec Nath et Vanilie ... je pencherais pour un problème d'acariens J'ai une pote qui a une ju Frison qui se desquame de la même façon Je lui poserais la question, vu qu'elle a aussi des pattes à poils ... la ju, pas la pote ( quoique ) Par contre, pourquoi aurait-il des poux juste là et pas ailleurs ? Je n'ai jamais été confrontée à ces squatteurs pour un cheval Par contre, sue une chèvre, c'est impressionnant ... la p'tite bête qui mange la grosse | |
|
| |
nathymail
| |
| |
gitan
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? Ven 03 Mai 2013, 11:22 | |
| Voilà, ça y est J'ai passé un coup de bigophone à ma cop', qui en a profité pour reluquer la photo des pattes à poils Elle a commandé un produit qui s'appelle ECZEMOLIN sur " Kramer" Flacon de 500ML à 11€ 90 Lotion cutanée nourrissante pour les chevaux sensibles ayant tendance à souffrir d'irritations cutanées ou de dermite estivale . Sur sa ju ça a bien fonctionné Après mes petites recettes de grand-mère pour ma Poison, c'est là-dessus que je me pencherais | |
|
| |
viviprince
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? Jeu 09 Mai 2013, 14:22 | |
| Merci Gitan pour l'info.. en ce qui me concerne elle ne me sera plus utile maintenant (cf mon poste sur l'arrivée de vivi à la maison)mais mille merci quand meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a votre avis...gale de boue?? | |
| |
|
| |
| a votre avis...gale de boue?? | |
|