cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 a votre avis...gale de boue??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viviprince

viviprince


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:42

Voici ce que je viens d'observer chez mon "presque" gros ....

a votre avis...gale de boue?? Pb_pie10

ça se trouve uniquement sur son postérieur et antérieur droit...c space....

je precise que la pature est très fraiche....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:41

quel succès avec ta question a votre avis...gale de boue?? 13909970

j'avoue je sais pas. ma mamie a aussi ce genre de dépoilages lors de la mue. et des poux aussi. du coup ça démange et ils se grattent un peu partout. y'a des coutes? à d'autres endroits (même poilus!) au niveau des paturons?
Revenir en haut Aller en bas
nathymail

nathymail


Nombre de messages : 458
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2010

a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:57

Mô si, on est sur le coup a votre avis...gale de boue?? 2666243553

Si les lésions sont localisées sur le bas des membres, je pencherai pour une dermite parasitaire (dûe aux poux justement).

Regarde sur ce site, ça va peut être t'aiguiller Wink
http://autourdesplantes.over-blog.com/article-dermite-107201292.html
Revenir en haut Aller en bas
viviprince

viviprince


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 20:31

c'est aussi ce que je pense..... en meme temps pour le moment il est le seul touché son pote Buffalo est indemne..ouff lol
j'en saurai plus de toute façon lundi car le véto vient pour un autre cheval et aussi pour voir le souci d'incontinence de Vivi qui s'aggrave de jours en jours./............ a votre avis...gale de boue?? 252693139 a votre avis...gale de boue?? 235802179

à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 21:31

le coup des poux c moins ch* que l'incontinence.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 22:22

ça ne parait pas être une gale de boue!je pencherai comme nathymail aussi vers une dermite vu la desquamation de la peau,
voir une allergie aussi qui peut_être dû au frottage d'une plante type ortie,plante urticaire.

Côté traitement c'est le grand classique,nettoyer doucement avec une solution antiseptique,bien sécher avec une serviette puis application d'un lait anti bactérien (type derfen)pour ma part la crème idéale mais super collante aux mains et pas le top à enlever :twisted:mais super efficace (contient du zinc)l'oxyplastine,mais si le doute persiste et s'il peut s'agir aussi de poux qui l'enquiquinent mieux vaut avoir l'avis du véto! ah nos chers dadous,ils nous en font voir a votre avis...gale de boue?? 2666243553




Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 10:16

+ 1 avec Nath et Vanilie ... je pencherais pour un problème d'acariens

J'ai une pote qui a une ju Frison qui se desquame de la même façon
Je lui poserais la question, vu qu'elle a aussi des pattes à poils ... la ju, pas la pote ( quoique lol! )

Par contre, pourquoi aurait-il des poux juste là et pas ailleurs ?

Je n'ai jamais été confrontée à ces squatteurs pour un cheval
Par contre, sue une chèvre, c'est impressionnant ... la p'tite bête qui mange la grosse a votre avis...gale de boue?? 2919776997
Revenir en haut Aller en bas
nathymail

nathymail


Nombre de messages : 458
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2010

a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 10:41

gitan a écrit:
Je lui poserais la question, vu qu'elle a aussi des pattes à poils ... la ju, pas la pote ( quoique lol! )

a votre avis...gale de boue?? 13909970


gitan a écrit:
Par contre, pourquoi aurait-il des poux juste là et pas ailleurs ?

Justement parce que ces p'tites bêtes là aiment se fourrer dans les poils et que les endroits les plus fournis pour rester bien au chaud se trouvent au niveau des paturons et des boulets Twisted Evil
En cas de dermite parasitaire, le reste du corps est épargné ; du moins en général, il y a peut être des exceptions ...
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 11:22

Voilà, ça y est
J'ai passé un coup de bigophone à ma cop', qui en a profité pour reluquer la photo des pattes à poils

Elle a commandé un produit qui s'appelle ECZEMOLIN sur " Kramer"
Flacon de 500ML à 11€ 90

Lotion cutanée nourrissante pour les chevaux sensibles ayant tendance à souffrir d'irritations cutanées ou de dermite estivale .

Sur sa ju ça a bien fonctionné

Après mes petites recettes de grand-mère pour ma Poison, c'est là-dessus que je me pencherais a votre avis...gale de boue?? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
viviprince

viviprince


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 14:22

Merci Gitan pour l'info.. en ce qui me concerne elle ne me sera plus utile maintenant (cf mon poste sur l'arrivée de vivi à la maison)mais mille merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis...gale de boue?? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis...gale de boue??   a votre avis...gale de boue?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis...gale de boue??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gale de boue??
» gale de boue
» gale de boue
» Traitement contre une ancienne gale de boue?
» un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: