cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Traitement contre une ancienne gale de boue?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Traitement contre une ancienne gale de boue? Empty
MessageSujet: Traitement contre une ancienne gale de boue?   Traitement contre une ancienne gale de boue? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 01:34

Oui, oui encore moi pour une nouvelle question sur mon Choco ❤.

Hier en lui touchant les paturons, j'ai senti des petites boules dures et seches. Au début j'ai pensé à des tiques mais cela me paraissais vraiment énorme pour ce genre de bebetes! J'ai donc demandé l'avis à la femme du gérant, cette dernière à touchée puis essayée de regardé. D'après elle ça serait les reste d'une gale de bon assez ancienne, puisque c'est sec et dur.

Ma question est donc la suivante:
Existe-t-il un traitement ou une pommade que je peux appliquer même sur des zones sèches, dures et anciennes de gale de boue, permettant de réduire voire même de supprimer ces grosseurs?

J'ai vu un produit qui pourrait peut-être convenir, la pommade Tifene de Audevard. Si certains ont déjà eu l'occasion de tester, est-elle efficace e peut elle être appliquée sur une ancienne gale?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Traitement contre une ancienne gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre une ancienne gale de boue?   Traitement contre une ancienne gale de boue? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:35

tu peux mettre de la vaseline dessus régulièrement. cela va ramollir les croutes et puis au fur et a mesure que tu brosses et gratouille la zone, les croutes vont tomber.

Binou avait la même chose et j'ai soigné comme ça... quand la peau rosissait quand les croute tombaient je lui ai mis de l'oxyplastine. c'est une crème avec du oxyde de zinc je crois, cela désinfecte un peu et aide les choses en rentrer en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Traitement contre une ancienne gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre une ancienne gale de boue?   Traitement contre une ancienne gale de boue? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:45

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Traitement contre une ancienne gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre une ancienne gale de boue?   Traitement contre une ancienne gale de boue? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:03

J'ai commencé Dimanche le traitement "ancienne gale de boue" sur Choco, avec la pommade Tifène (Labo Audevard) et j'aimerai savoir la fréquence d'application si possible. Il n'y a rien d'indiqué sur le tube, juste voir avec son véto.........j'ai pas trop envie de faire déplacer un véto juste pour qu'il me dise "voilà vous pouvez lui en appliquer 3fois par semaine" par exemple et devoir payer je ne sais combien la visite de 5min!

Donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

Traitement contre une ancienne gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre une ancienne gale de boue?   Traitement contre une ancienne gale de boue? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:25

J'ai déjà utilisé cette crème sur des chevaux de l'élevage où je travaillais. Ca fonctionne bien mais il faut du temps....toujours difficile à soigner ces trucs là Mad
J'en mettais 1 fois par jour après avoir nettoyé avec....bah je ne sais plus comment ça s'appelle, trou de mémoire...c'est un genre de désinfectant rose mais bon je suppose qu'un autre désinfectant fera l'affaire. Surtout ne pas hésiter à en mettre une bonne couche, l'idéal c'est que ca puisse durer la journée. Après bien gratter les croûtes pour mettre à vifs si il y en a et dans quelques semaines ton loulou aura des jolis petits petons tout neufs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Traitement contre une ancienne gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre une ancienne gale de boue?   Traitement contre une ancienne gale de boue? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:36

Merci.

Oui oui hier j'ai bien badigeonné ses pâturons. Je retournerai le voir rapidement demain pour lui en mettre une dose au moins sur les postérieurs qui sont encore avec des grosses croûtes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement contre une ancienne gale de boue? Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre une ancienne gale de boue?   Traitement contre une ancienne gale de boue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement contre une ancienne gale de boue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale de boue
» gale de boue
» Boulettes de boue tenaces!
» BUTOX, pour ou contre ?
» Badri Ps jument 2 ans placée à Alexie le 26/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: