cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Cyathostoma & traitements des strongles

Aller en bas 
AuteurMessage
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2012

Cyathostoma & traitements des strongles Empty
MessageSujet: Cyathostoma & traitements des strongles   Cyathostoma & traitements des strongles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 15:39

Bonjour,

voilà mon histoire : mon cheval a perdu de l'état cet hiver au point que j'ai fini par décider de faire faire une analyse copro (recherche de parasites dans les crottins). En effet, les résultats indiquent 600 oeufs de cyathostoma par gramme. Ce qui, si j'en crois un autre topic trouvé sur ce forum, est deux à trois fois trop. Malgré vermifugation en novembre et en mars !

J'ai donc appelé le véto pour lui faire part de ces analyses. Il m'a recommandé une cure de Panacur Equin Guard 5 jours d’affilée, puis Eqvalan Duo 15 jours plus tard. D'après lui, ce traitement va éliminer les vers, mais comme il n'y a pas d'alternances de parcelles, notre pré est infesté et elle risque d'en attrapé à nouveau...

Les commentaires/réactions sont bienvenus, ainsi que d'autres témoignages à ce sujet... Je cherche à bien comprendre ce qui se passe pour prendre les mesures nécessaires. S'il vaut mieux que je change le cheval de pension, je le ferais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyathostoma & traitements des strongles Empty
MessageSujet: Re: Cyathostoma & traitements des strongles   Cyathostoma & traitements des strongles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:33

je me pose les mêmes questions que toi. par contre, un changement de pension n'améliorerait sans doute pas celà (les rotations de pâtures, ramassages des crotins, etc. sont rarement faits). ça doit dc être pareil ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2012

Cyathostoma & traitements des strongles Empty
MessageSujet: Re: Cyathostoma & traitements des strongles   Cyathostoma & traitements des strongles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:51

En effet... Ton loulou est infesté aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyathostoma & traitements des strongles Empty
MessageSujet: Re: Cyathostoma & traitements des strongles   Cyathostoma & traitements des strongles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyathostoma & traitements des strongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: