cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 arthrose,quels traitements?

Aller en bas 
+3
Crist-l
Bambou
vanilie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 00:49

Bonsoir à tous! Je viens d'acheter il y a 3 semaines un cheval sans papier qui a entre 12 et 14 ans.Cheval qui a été battu Crying or Very sad à la cravache puis abandonné au box avant d'être revendu à une gentille famille (il y a 18 mois de cela) mais qui ne connaissaient rien 🇳🇴 aux chevaux et qui ne pouvait plus l'entretenir,j'ai donc fait ma BA et ai récupéré ce gentil loulou,malheureusement il a écopé d'un énorme oedème au bas-ventre et pour couronner le tout après visite de ma véto,diagnostic d'arthrose aux deux genoux (énormes)dû au mauvais traitement et nombreuses chutes de barres d'obstacles,apparamment il n'existe pas de traitement médical approprié pour chevaux, si vous avez des solutions homéopatiques ou remèdes de grand-mère faîtes le moi savoir pour qu'il souffre moins.Merci!
De même, mes deux chevaux vivent au pré avec abri et ne sont pas tondus,avec le froid qui arrive devrai-je les couvrir d'une couverture spéciale extérieure?(je crois que sur le forum c'est la préoccupation du moment pour beaucoup de cavaliers Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 01:25

Tout d abord felicitation pour cette "BA" ☀

Reccupere un animal qui a ete battu n est pas toujours simple......

Les attitudes qui semblent "normales" sont souvent a changer pour redonner confiance!

Que t a preconisé ta veto comme traitement??

( j ai un super livre sur l homeo equin, je le recherche et te dis ca ! Wink )

Perso, a part des corcticos/anti inflamatoire......... scratch

Sinon, pour tes 2 loulous qui vivent dehors, est ce la premiere annee que tu les as??


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 11:52

Ma véto m'a préconisé des anti-inflammatoire pour chiens,eh oui!rien pour les dadous.Je ne les ai pas encore eu car il faut qu'elle les commande et voit le dosage cheval.
En attendant, je le masse avec du voltarène et ça m'a l'air de le soulager,il apprécie le massage.Ce sera en effet sympa si tu pouvais retrouver ton bouquin sur l'homéo car je suis sûre qu'il existe des solutions à ce niveau là.
Comment peut-on battre 🇳🇴 un cheval si gentil,je ne comprendrais jamais certains cavaliers?Je dois également le remuscler et doit reprendre du poids,également le réhabituer à la selle,il se cabre dès qu'il l'a sur le dos mais on verra cela au printemps.Ma véto m'a dit qu'on pouvait le monter sans problèmes au pas et petit trot ,ça ne peut que lui faire du bien pour débloquer un peu ses articulations et le fait qu'il vivait au pré va beaucoup l'aider aussi.
Moi qui voulait un nouveau trotteur de cheval avenir,ce sera pour la prochaine fois quand j'aurai déménagé dans ma fermette .Je suis heureuse d'avoir pu sauver Logan et offrir ainsi un compagnon à mon Jicomte.
Pour les couvertures,Logan,le nouveau, d'après ses ex-proprios,ce sera sa deuxième année dehors et il a déjà son poil d'hiver quand à Jicomte mon trotteur c'est son premier hiver au pré et il n'a pas fait son poil d'hiver!Merci pour les futurs conseils!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 15:19

en homéopathie pour les articulation et notament pour l'arthrose, en tant qu'ostéopathe je donne:
Arnica en 5 Ch
Rutagravéolins en 5 CH
Apis en 5 CH
Natrum sulfuricum en 5 CH
Symphytum en 5 CH
il faut donner 4 granules de chaque par jour et pour une action tout au long de la journée tu peux lui mettre l'homéopathie dans son eau (abrevoir ou seau)

en plus dans son alimentation tu peux rajouter 1 verre d'huile de tournesol et 1 verre de lait entier en poudre, ce qui lui permettra de fixer le calcium et autre minéraux dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 17:53

Un grand merci Moomoon Very Happy Je teste ça dès ce lundi,le temps de commander les granules auprès de mon pharmacien.Pour l'huile de tournesol pas de danger de coliques?
Par contre combien de temps pour le traitement?à vie ou simplement en période de crise ou tous les trimestres?
Existe-t'il des cataplasmes à poser sur les membres atteints,type argile verte ou autre?Devrai-je faire appel à un ostéo pour le soulager un peu plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 22:46

l'avantage avec l'homéopathie c'est que tu peux faire le traitement aussi longtemps que tu veux. en cas de crise mais aussi à côté pour traité le terrain et espacer les crises au maximum. pour l'huile normalement pas de risque de colique mais si tu préfère tu peux prendre une huile de colza oui huile isio 4 . pour l'ostéopathe ça ne peux pas lui faire de mal bien au contraire. une visite par an ai bénéfique . pour les cataplasme je pense qu'il en existe des plus efficace que l'argile verte toute seule. tu peux essayer de l'argile couplée à de l'antiflogistine. viola pour les conseils que je peux te donner
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 01:08

Super interessant Moomoon Wink

Donc du coup j ai pas ouvert mon livre d homeo mais un livre sur les plantes qui "soignent" (d ailleurs un Wink a Ivca pour ce tres beau livre! )

Donc :

Arthrose cause : mauvaise conformation, accident ou mauvaise chute, articulations trop sollicitees , mise au travail precoce , mauvaise nutrition du poulain ect...


" On ne peut pretendre a une veritable guerison par les plantes , mais elles peuvent vraiment aider"


"l intervention d un osteopathe ou d un chiropracteur sera alors precieuse . Par des manipulations et massages appropries il s attaquera a l origine du problemr."

traitement :

-30 ml d un bon vinaigre de cidre( de preference Bio , fabriqué a partir de pommes entiere et non de dechets.Niveau d aciditédoit etre d au moins % )

-Vitamine C( Ortie ou Cynorrhodon)

-Pour donner de la souplesse aux articulations, huile essentielle contenue dans la graine de celeri sauvage (ache)

-Si, il y a une inflamation, le saule, la reine des pres ou la griffe du diable.

--huile de tournesol ou olive (vegetal) /1 cuil s /j

En usage externe :

huiles essentielles de millepertuis, lavande ou romarin (bien masser pour faire penetrer)
!!!! =Il faut diluer dans une base huile d olive, noix, amande douce ou tournesol toutes huiles essentielles.


Voili, voila, ce que j ai trouvé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 16:26

mille merci Very Happy à tous les deux de vos précieux conseils qui va changer la vie de ce pauvre Logan,récupéré dans un piteux état il y a 3 semaines de cela!Si j'ai d'autres soucis avec lui je me permettrais de refaire appel à vous,au forum.Encore toute ma reconnaissance pour avoir chercher ces remèdes.Je vous tiendrais au courant de son amélioration.Bisous à vous ❤ et bonnes fêtes de fin d'années santa
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Artrose   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 23:12

Bonsoir à tous,

Je vous écrit concernant un problème que je rencontre actuellement avec mon loulou.

Depuis trois jours, mon petit père fait une crise d'artrose. Le premier jour, il rasait le sol avec ses postérieurs lorsque je l'ai sorti du box, il marchait tout doucement et on voyait qu'il souffrait vraiment et il ne tenait pas son équilibre quand je voulais lui curer les postérieurs, lou tombait de l'autre côté. Hier, il avait les postérieurs engorgés mais il marchait correctement en levant bien les pieds mais impossible de lui tâter les postérieurs, loulou les enlevait rapidement pour que je n'y touche pas, mais quand je l'ai marché il était vif, il faisait son kakou, donc pas une attitude de cheval qui souffre. Et aujourd'hui, on pouvait lui toucher les postérieurs, il les pliait, mais ils sont encore sacrément engorgés, de vraix poteaux !!!! Par contre il marchait à un pas bien cadencé et tonique. Et comme d'hab, il faisait la nouille, vu qu'il fait froid et que à cause de cet artrose je le marche depuis trois jours pendant 30 à 45 minutes pour lui "décoincer" les os si je puis dire.

J'ai oublié de préciser, mon grand cornichon va sur ses 20 printemps, donc l'artrose est du à sa vieillesse, car côté travail, vu que les carrières sont gelés pour le moment, je le travail tranquilou au pas et au tout tout petit trot, car si il ne bouge pas, c'est la crise d'artrose assuré.

J'ai pensé lui mettre des bandes de repos pour lui conserver les membres au chaud, vu que ses douleurs surviennent en ce moment avec le froid, mais comme l'artrose est du aux os et pas aux tendons je doute que ce soit efficace. Autre idées, je voulais le couvrir plus, pour qu'ils soit emitouflé et donc qu'il ai bien chaud, il a deja une grosse couverture et est en boxe, mais je pensais par exemple rajouter une polaire en dessous. Mais là encore est-ce une bonne idée? je ne risque pas de le rendre plus fragile au froid qu'autre chose ?! J'ai aussi pensé lui mettre le soir un gel qui a pour effet de relaxer les tendons et membres, un peu comme du synthol mais version cheval ? Qu'en pensez vous?

Si quelqu'un à des idées, ou a des solutions pour le cas de l'artrose je vous écoute car ça me fait mal au coeur de voir mon bilou dans cet état. Et je ne voudrais pas faire pire que mieux.

Merci d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 23:45

Coucou Crist , comme tu as du le constater, j ai deplace ton sujet dans un qui parlait deja de l arthose. Wink

Donc au dessus , quelques conseils.....


Maintenant si ton cheval souffre vraiment des crises au point de ne plus donner les pieds, il faudrait px etre que tu contactes quand meme ton veto pour voir si un traitement anti inflamatoire ect... ne serait quand meme pas a mal en ses moments de crise........

Maintenant, ton cheval est donc en pre/box?

L engorgement etait certainement du au fait qu il ne sorte pas beaucoup en ce moment......

A t il l habitude d engorger ?

Et ensuite, ou a ete localise l arthrose exectement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Artrose   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 00:12

Oui j'ai vu que mon sujet avait été déplacé, j'ai même cru devenir folle car je ne le trouvais plus. Smile

Mon petit bilou en fait est un cheval de club à la base, mais depuis debut octobre je l'ai pri en demi pension, et donc je le sort tous les jours, longe, travail sur le plat, balade, saut, ect.....

Mais en ce moment je fais un travail plus léger, je le travail plus au pas ou au petit trop à cause de la carrière gelée qui risque de fatiguer plus ses articulations.

Depuis que je m'en occupe je veille aussi à sa bonne santé, mais comme il n'est pas à moi, je ne peux pas décider des soins à lui appliquer, donc je fais ce qui est possible de mon côté, je lui fait des massages avec la douche pour la circulation du sang, des étirements, je le travail de manière à ce qu'il soit détendu (car c'est un anglo est un cheval très chaud en plus, donc pas facil qu'il ne fasse pas le kakou et un faux mouvement est vite arrivé).

Il me semble que l'ostéo devait passer aujourd'hui pour le voir, mais je ne l'ai pas vu passer, donc je demanderai où ça en est demain. Le bilou est au box et sorti par moi tous les jours sauf le weekend ou je dois le laisser pour le club quand il en ont besoin, et le dimanche c'est cool ou alors c'est moi qui viens au club pour le sortir et jouer un peu avec lui en carrière. je ne sais pas si il a pour habitude d'être engorgé car depuis octobre je ne l'avais pas vu faire de crise, et donc je n'ai pas penser à poser cette question. Et quant à la localisation de l'artrose on ne m'a pas dit précisément. Mais moi à ce que j'ai pu constater, l'engorgement est situé au niveau des canons ou du bas des jarrets des deux postérieurs. le boulet n'est pas particulièrement gonflé, et le haut des membres non plus, donc moi je pense plutot que c'est à la pliure des jarrets et sur les canons car ils sont aussi bien gonflés.

Mais comme j'ai dit plus haut, ce cheval n'est pas entièrement à moi, donc je m'en occupe comme je peux mais je ne peut pas décider de tout ce qui le concerne (style soin vétérinaire et alimentation). Mais je fais ce que je peux en tout cas pour en prendre soin et ne pas juste grimper la bête et hop au box.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 01:32

C est tout a ton honneur de prendre soin de ce pti pere........ ☀

Les chevaux de clubs sont malheureusement souvent trop negliges! Evil or Very Mad

Et bien, rien ne t empeche, de suivre un traitement homeo ou celui que j ai mi un peu plus haut Wink

La ca ne change pas l alimentation et en plus, ca ne peut lui faire de mal lol!

Niveau des bandes, deja il faudrait voir a quoi cela est du, mais comme tu le disais cela peut le fragiliser et surtout, quand ceux du club le montent, peuvent lui remetre mal les bandes et la, au lieu d arranger les choses, ca va les empirer..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Artrose   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 23:44

Merci de ta réponse VaÏka, mon petit père est loin d'être négligé, aussi bien par moi que par les proprio de mon club. On ne fait que notre devoir, après tout on ne leur demande pas toujours leur avis, donc la moindre des choses et de s'en occuper comme il le mérite "Ce n'est pas l'homme qui a dompter le cheval, mais c'est le cheval qui a laissé l'homme monter sur son dos", c'est bien connu, et donc prendre soin de nos compagnons est le minimum que l'on peut leur rendre.

Honnêtement, en quatorze ans j'ai connu peu de club qui se souci autant du bien être des chevaux, au moins, là où je suis, ce ne sont pas des "trotinettes". Je crois que la véto et l'ostéo vont même nous faire une carte de fidélité, parce que au lieu d'attendre que la situation empire ou au moindre doute, les monitrices du club n'hésite pas à appeler direct le professionnel compétent (l'attention n'est pas la même dans tous les clubs).

D'ailleurs aujourd'hui nette amélioration, j'ai pu toucher les postérieurs de loulou, ils ont bien dégonflés même. Mais les chevaux font tellement de poil par ce froid, qu'on a du mal à voir la réelle grosseur à cause des poils qui grossissent la touffe. Very Happy Mais je suis contente, vraiment rien à voir avec les quatres jours passés. Mais l'ostéo passait quand même ce soir pour contrôler la bête. Il s'est même cabré en voyant ses copains jouer un peu plus loin dans le pré, donc je pense que si pour faire le guignol il n'a plus mal c'est que son état s'est bien amélioré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 13:11

Me revoilou!Décidément pas de chance avec ma connexion internet,comme dis la chanson "ça s'en va et ça revient!" Wink
Bref des nouvelles de Loganou,qui semble aller un peu mieux,jusqu'à présent il refusait de me donner ses antérieurs pour les soigner maintenant il arrive à les soulever de 10 cm.L'homéo doit commencée à le soulager mais son pas est encore mal assuré,je ferai appel à l'ostéo dès mon déménagement terminé (si je ne donne pas signe de vie avant 1 mois,pas de panique,le temps de changer de maison,d'internet et d'y amener mes chevaux.......)Ce sera une bonne chose cheers pour Logan car je pourrais le surveiller 24h/24h et le masser plus souvent pour le soulager au mieux.je vois que je ne suis pas la seule à avoir un ancien cheval de club bien usé par le rythme des reprises.Heureusement que des personnes comme nous sommes là pour leur assurer une bonne retraite ☀ A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 22:44

Bonsoir à tous!des nouvelles de mon Loganou qui vit maintenant à la maison depuis 10 jours,son état s'est amélioré,il a pris du poids et il est moins engorgé et de plus en plus en forme,son moral est meilleur cheers depuis qu'il me voit tous les jours (chaque matin il ouvre la porte de la cuisine avec sa bouche (non! non! c'est pas une blague) pour réclamer ses 2 sucres,son copain Jicomte le force à trotter,j'ai l'impression qu'il veut instinctivement l'aider et l'obliger à bouger,bref tout va bien pour le moment et grâce à vos conseils,je continue l'homéo et appelle bientôt l'ostéo.(D'ailleurs si quelqu'un en connaît un super sur la région de valenciennes-saint amand,faîtes le moi savoir,merci!).A plus les pet'its loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 00:00

alors vanilie, des nouvelles de ton loulou? comment seporte t'il? j'espère que les conseils t'auront aider. Tiens nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 00:14

Merci Smile de prendre si gentiment des nouvelles de mon loganou!Comme je le disais dans mon précédent post,il va mieux mais hier quand j'ai voulu soulever ses antérieurs pour les nettoyer,il n'a pas trop voulu me céder,je n'ai pu faire que le gauche(à 5cm à peine du sol,pas évident!)l'autre impossible,il basculait sur moi Question Je n'ai pas assisté.
Je suis toujours à la recherche d'un bon ostéo mais dans mon coin pas facile d'en trouver un,même ma véto n'en connaît pas,si quelqu'un en connaît un dans le 59 région lille-seclin-valenciennes....ce serait sympa de me le faire savoir,donc je continue de piocher des infos de gauche à droite dans les clubs et autres,à croire qu'il ne connaisse pas ce genre de "science"Mais autrement il a un super moral et comme en ce moment nous avons un temps sec et ensoleillé il apprécie et reste de longues heures à somnoler au soleil ☀A très bientôt................
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 12:00

petite nouvelle de Loganou!mon pauvre dadou vient de faire deux piqûres,une d'antibiotique et une antiinflammatoire pour ses genoux,
il a attrapé un virus (mon autre cheval aussi d'ailleurs,ils ont les glandes au niveau de l'encolure aussi grosse qu'un oeuf,il y a une épidémie dans mon coin de ce virus qui se propage dans l'air comme l'équivalent d'une gastro chez l'homme,seconde piqûre lundi :pale: )pour en revenir à Logan,j'ai trouvé un super véto spécialiste en chevaux,diagnostic ne peut plus faire qu'un peu de ballade au pas,pour lui il a tellement pris de barres au niveau des genoux,que les cartilages se sont soudés entre eux d'une autre façon,plus une décalcification des os d'où sa raideur des membres antérieurs et le non levage des sabots,il a mal,donc cure d'arthro tendon et piqûre en cas de crise inflammatoire,plus des massages régulièrement et bandages des genoux en cas de froid,chose que j'avais dèjà fait cet hiver!Là j'ai trouvé un excellent ostéo qui vient mardi pour sa première séance,qui d'après le véto va lui faire le plus grand bien au niveau des lombaires,on verra?De toute façon,après l'avoir sauvé de sa triste vie de cheval maltraité et j'ai tellement investi de temps et d'argent aussi pour le remettre en état que je ne m'en séparerai jamais,trop attaché à lui, car il a droit à une vie paisible de pré-retraité et a encore malgré ses malheurs beaucoup de punch et d'aventures à vivre avec ses copains de pré.
Voilà quelques nouvelles du dadou qui a repris beaucoup de poids,il est tout rond ,on ne voit presque plus ses côtes et qui est heureux de vivre avec son copain Jiji et son amoureuse Flicka(c'est la jument d'une amie),ils sont trop trognons tous les deux,câlins,naseaux contre naseaux ❤.C'est pas beau la vie de cheval ☀ Si vous avez encore des conseils ou trucs pour le soulager de ses genoux,n'hésitez pas en m'en faire part. A plus.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 16:56

Virus :pale:

On dirait que ça va quand même dans le bon sens, c'est bien !
Heureusement qu'il y a des personnes pour leurs offrir des retraites cool ❤
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 18:47

oh que oui!le pépére de 13 ans va se retaper tout doucement m'a dit le véto,cela fait seulement six moix que je l'ai sauvé,alors encore un peu de patience et beaucoup d'amour ❤ et puis c'est sa première année de paturage,il n'a vécu qu'en box et surexploité le pauvre 🇳🇴 .Ce sont ses premières vraies vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alew

Alew


Nombre de messages : 432
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2008

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 19:22

Màarion a écrit:

Heureusement qu'il y a des personnes pour leurs offrir des retraites cool ❤

Tout à fait d'accord!
Merci pour ce que tu fais Vanilie ! cheers
Montre nous des photos du pépère si tu peux Smile
A moins que j'ai raté un sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheElisabeeth




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2010

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:31

Vanilie, tu parles de bandages de genoux? Ma ponette aussi souffre d'arthrose et je crois bien que ça pourrait lui convenir, pour garder ses genoux au chaud, lors de la période froide : hiver...

Est-ce que tu peux me dire où est-ce que tu les as trouvé, car apparemment c'est rare, je n'en vois nul part.

Est-ce que ça se trouve à être cela ; arthrose,quels traitements? Genouillres
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:46

alors pour les bandages se sont tout simplement des bandes de polo en polaire que j'enroule sans trop serré autour de ses genoux(c'est là qu'il souffre le plus) ,mais avant je le masse avec du voltarène ,je ne sais pas si au canada vous avez ça?en fait c'est une pommade antiflammatoire ben pour nous les humains!!!,cela fait deux ans que je l'utilise et cela fait beaucoup de bien à mon pépére car elle chauffe!!!en période de crise(comme en ce moment avec ce froid!!!) ,je le masse et bande tous les jours;et je lui donne également de l'harpagophytum soit en liquide ou version homéo.Il apprécie et marche beaucoup mieux.
Voili voilà j'espère t'avoir aidé un peu pour ta ponette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 17:30

je me permets de mettre ici un lien donné par marion queen. testé et approuvé par elle et bien d'autres semble t il.

la boite à 140 € fait quasi 1 an de traitement.

http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/artrose-gelatinaat-PRIM3111,42.html
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 23:07

en complément de l'harpago tu as cassis et prêle

http://www.greenpex.biz/41-HARPAGO+-500-G.html

ici les 3 sont mélangés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrose,quels traitements? Empty
MessageSujet: Re: arthrose,quels traitements?   arthrose,quels traitements? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose,quels traitements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels produits pour prévenir l'arthrose
» Cyathostoma & traitements des strongles
» arthrose region sacro illiaque
» Quels soins pour un cheval ?
» Quels exercices pour une meilleure assiette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: