cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 arthrose region sacro illiaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecileb

cecileb


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2012

arthrose region sacro illiaque Empty
MessageSujet: arthrose region sacro illiaque   arthrose region sacro illiaque Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 20:24

bonsoir a tous ,

alors voila mon loulou qui va prendre 10 ans a de l'arthrose dans la region sacro illiaque mais vue son jeune age je refuse les infiltration donc je recherche pleins de bon petits conseils afin de pouvoir soulage mon gros
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

arthrose region sacro illiaque Empty
MessageSujet: Re: arthrose region sacro illiaque   arthrose region sacro illiaque Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 22:59

je dirais déjà vie au pré (pr qu'il marche) mais couvert l'hiver. et une nourriture la plus possible à base d'herbe et foin sans graines de céréales. à part ça je vois pas arthrose region sacro illiaque 252693139
et un travail avec le dos souvent étiré type extensions d'encolure avant les exercices normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

arthrose region sacro illiaque Empty
MessageSujet: Re: arthrose region sacro illiaque   arthrose region sacro illiaque Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 12:42

Ah bah décidément c'est la série..
Je viens d'apprendre que le miens (Safari) qui va sur ses 11ans a de l'arthrose/éparvins dans les 2 jarrets.. Il a peut être ça depuis tout petit mais on l'a pas découvert avant.. Pour l'instant le point positif c'est qu'il ne souffre pas alors je cherche pareil des solutions de prévention pour améliorer son quotidien!

Pour l'instant je sais qu'il faut marcher 15min avant de travailler et galoper direct après et éviter tout ce qui est déplacements, saut ect. Eviter de beaucoup marcher sur sol dur (type béton)
Ensuite je vais commencer les cures d'harpagophytum (Equiflex mobility de chez Audevard) 3 fois par an.
Et après je vais voir pour faire de l'algothérapie si ça peut lui faire du bien Smile


Je te souhaite bon courage, ils sont encore jeune c'est dur à avaler quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

arthrose region sacro illiaque Empty
MessageSujet: Re: arthrose region sacro illiaque   arthrose region sacro illiaque Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 13:16

Tout ce qui est écrit dans les posts précédents est juste. Je ne suis pas vétérinaire mais je peux apporter un témoignage

Les prédispositions à l'arthrose sont décelables très jeunes sans que l'on puisse préjuger du moment où elles évolueront et même si elles évolueront. Les radiographies sont le meilleur moyen d'être informé de cette possibilité.

Les cures d'Harpagophytum 3 ou 4 fois par an (notamment aux changements de saison et impérativement à l'arrivée d'un automne ou hiver humide) sont effectivement un moyen de limiter les risques de crise et donc  l'inconfort du cheval.

Eviter au maximum l'enfermement au box et prendre son temps pour la mise au travail ; au moins une dizaine de minutes au pas à chaque main.

Nous avons une jument Bwp achetée en 2015 à 13 ans, sans visite véto après une carrière de saut. Boiteries légères répétées ---> radios ---> arthrose diagnostiquée. Cures d'harpagophytum, plus de saut, reconversion vers le dressage. Discussion avec le véto sur les injections médicamenteuses. Décision prise et réalisation fin août 2016 avec efficacité probable de 6 à 10 mois. Jusqu'à ce jour aucun problème : jument disponible et sans inconfort pour elle. Mais nous savons que cette solution n'est ni définitive ni reconductible indéfiniment et sommes prêts à assurer une paisible retraite à notre gentille compagne lorsqu'il le faudra.


Pour acheter un autre cheval, nous avons fait passer la visites d'achat. Deux chevaux ont été éliminés; l'un pour arthrose déclarée à 9 ans, l'autre pour prédisposition avec signes d'évolution en cours sur un des antérieurs à 11 ans.

Bon courage pour poursuivre néanmoins votre beau parcours avec vos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

arthrose region sacro illiaque Empty
MessageSujet: Re: arthrose region sacro illiaque   arthrose region sacro illiaque Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 21:44

Rebec a de l'arthrose au niveau coxo-fémoral et grasset, donc c'est un problème que je connais bien... j'espère que pour le tien les problèmes n'atteindront pas le niveau de ma fifille.

Je ne répèterai pas tout ce qui a été dit plus haut, je dirais juste d'être à fond à l'écoute de ton loulou, il saura te dire quand il a mal et il faut vraiment faire attention à ça. Suis les recommandations des professionnels de santé pour le travail et demande à ton pareur/maréchal de prendre toutes les précautions pour ne pas faire mal à ton cheval (ne pas lever les pieds trop haut notamment et permettre au cheval de se reposer pied au sol régulièrement).

Parmi les "produits" qui marchent je rajouterai l'écorce de saule, mon ostéo m'a aussi parlé du bambou et de l'ortie mais je ne les ai pas encore utilisés. L'Ekyflex d'Audevard contient du prêle et de l'acide hyaluronique en plus de l'harpago, c'est efficace aussi (quand je fais sa cure à Rebec ça la rend légèrement hystérique les premiers jours lol). Attention par contre certains trucs sont considérés comme dopants si tu sors en concours.
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

arthrose region sacro illiaque Empty
MessageSujet: Re: arthrose region sacro illiaque   arthrose region sacro illiaque Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 23:18

gelatinaat aussi est plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrose region sacro illiaque Empty
MessageSujet: Re: arthrose region sacro illiaque   arthrose region sacro illiaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose region sacro illiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthrose,quels traitements?
» quels produits pour prévenir l'arthrose
» recherche éthiopathe Région Parisienne (95)
» BON Vétérinaire dans la région du 38 TROUVER
» dadou en detresse region nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: