cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dadou en detresse region nord

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:57

voila, dans mon club il y a une fille qui tente de sauver un trotteur de 8 ans de la boucherie ,il est superbe calme...le problème étant qu'il était un crak des courses attelées et ne galope donc pas...mais ses proprios lui donnent une semaine pour le faire galoper,sinon ils le vendent à la boucherie.
autant dire qu'avec ce délais,ils ne lui donnent aucune chance! 🇳🇴
je suis super triste pour ce loulou,la fille va tout tenter mais....selon vous,que peut on faire de plus????
ah oui, j'avais oublié,la jeune fille a deja réussi à sauver 3tf de la boucherie mais ils étaient plus jeunes donc la tache était différente.
toutes les idées sont bonnes à prendre,merci pour lui! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 13:12

j'avoue que j'ai du mal à comprendre........ le milieu des chevaux est décidémment moche..........
Prendre le temps, chaque jour de cette semaine, pour expliquer à ce pauvre pépère que "oui!!!!!!!! tu as le droit de galoper!!!!!!!!!!!". Avec d'énormes récompenses (miam, caresses, câlins, mots d'encouragement, etc.) dès qu'il "tombe" dans le galop après l'avoir poussé un peu. Bien lui expliquer que "nan, n'accélère pas si fort". A grand renfort de "gaaaaalop" jusqu'à ce qu'il tombe dans le galop.
Bref, je me répète probablement.
Il faut surtout s'adresser au cerveau du cheval. pour qu'il comprenne. L'idéal est de faire plusieurs séances dans la journée puisque le temps est compté..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 14:30

Salut Julia,

Ils le vendent combien et surtout où est-il?

Pauvre p'tit loulou, il est tombé sur des cons de chez CONS
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 17:43

pour le moment,le loulou est à bousbecque,dans le club ou est junior, le pèpère est juste en face de son box!
je ne connai pas la prix, à mon avis ils veulent que la fille qui tente de le sauver le fasse galoper pour le vendre plus cher Evil or Very Mad je peu toujours me renseigner,mais le temps est plus que compté pour lui!et j'ai peur que des gens qui ne pensent qu'au fric en demande une somme exorbitante :pale:
merci mawawa pour tes conseils, c'est ce qu'on disait hier avec claire (la jeune fille), elle a fait une tentative hier mais je ne sais pas si ca a marché. le pauvre,il doit pas comprendre pourquoi pendant 8ans interdiction de galoper et qu'on lui demande maintenant 🇳🇴
si je n'avais pas eu jus, je vous avoue que je l'aurais pris,meme si je n'ai pas forcément l'expérience pour un tel loulou.en tout cas, il sor en main vace un zenitude exemplaire et est très très doux.
si j'arrive a avoir plus d'infos que vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 00:15

alors, quelques news du loulou,mon père est passé s'occuper de junior ce soir et parait il que ce pauvre cheval crevait de soif car il ne comprenait pas le sysytème de l'abreuvoir automatique et n'arrivait pas à pousser.mon père lui a donc montré ;je pense que ou il été avant il devait avoir de l'eau dans un bac.j'espère que je verrai la jeune fille qui s'en occupe demain pour lui demander plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 00:24

Ok, tiens nous au courant....... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 10:03

peu tu te renseigner pour le prix que ces c... en veulent ?? a tu sa taille ? et une tite photos sa peu peut etre aider ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 13:59

merci pour vos réponses,
je vais prendre une photo du loulou avec mon portable ce soir et la mettrai en ligne
j'espère aussi croiser la fille qui s'en occupe pour avoir le prix et d'autres infos
je vais faire le maximum, j'espère qu'elle voudra bien me renseigner et pas me prendre pour une "melle tout" mais je pense d'abord au pèpère
je vous mets ca le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 14:59

Bonjour à toutes et à tous,
nouvelle sur le forum, j'espère vous aidez sur ce sujet critique.
Après environs 20 heures de travail sur une trotteuse de 7 ans, la belle préfère maintenant le galop que le trot. Je ne prommet pas que ma technique fonctionne, mais vue les circonstances cela vaut peut être le coup d'essayer. Il faut savoir que plus le cheval est agé, moins il y a de chances d'y arriver.
Appliquez une petite martingale, ou élastique, le cheval ayant l'encolure courbé devrait tomber dans le galop. Le mieu est de le travailler en exterieur, sinon, en manège, ayez une assiète incurvée du coté exterieur, au niveau des rênes, la rêne exterieure doît être légèrement plus courte que l'intérieure. Surtout restez assis, même si cela vous parraît impossible avec le grand trot inconfortable!
Si au bout de 10 à 12 heures il n'y a aucun résultat, rajouter un pelham.
Attention ayez plus qu'une main douce!
Voilà j'espère vous avoir éclairer, bonne chance et bon courage
amitié de cavalière
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 15:36

merci beacucoup magali,
c'est ce qu'on avait vu avec la jeune fille,les autres tf qu'elle vaiat réussi a faire galoper entraient dans le galop parce qu'ils trébuchaient ou été un peu destabilisés.je croise les doigts pour lui mais c'est d'autant plus compliqué que ce n'est pas moi qui s'occupe du loulou
je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 15:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 00:25

merci beaucoup vaika, très instructif!ca me rassure un peu car je sais que ce sont ces méthodes que la jeune fille emploi avec le loulou (je ne connais toujours pas son nom 🇳🇴 )je ne l'ai pas croisé ce soir,pour info,il doit faire 1,65 m au garot mais je n'ai pas plus d'info,je ne sais meme pas s'il est vraiment à vendre ou si les proprios lui font "miroiter" des choses,je n'arrive pas à les cerner,leurs demandes sont tellement bizarres!!!!
sinon, j'ai pris une foto de lui mais pas en entier,étant donné que je ne savais pas si je pouvais le sortir du box Question désolée pour la qualité mais avec le téléphone Sad je tacherai de faire mieux demain mais en attendant...
dadou en detresse region nord Tf10
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 19:51

ca y est,j'ai des nouvelles du pèpère.............;;il est SAUVE!!!!!!!!!je suis tellement contente!j'ai vu les filles cet après midi et je leur ai demand" des nouvelles;elles ont réussi à le faire galoper en ligne droite et cette après midi en longe!et mieux encore,ce sont elles qui vont le garder cheers ouf,quel soulagement!j'ai pris une tite video assez courte pour vous permettre de le voir,il faut juste que je me familiarise avec you tube!!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 20:08

je tente de mettre le lien pour la vidéo
<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/FxFEWn5zjPs"> </param> <embed src="https://www.youtube.com/v/FxFEWn5zjPs" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 20:10

[url]<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/FxFEWn5zjPs"> </param> <embed src="https://www.youtube.com/v/FxFEWn5zjPs" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 01:43

C'est une super nouvelle cheers cheers cheers

par contre n'arrive pas à voir la vidéo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 10:43

super!!!!une bonne nouvelle ,il y a encore des bonnes âmes dans ce monde
après ce massacre que je ne peux pas regardé affraid mais y penser m'effraye ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 11:27

Super!!
Longue et heureuse à ce pépère qui a eu chaud aux fesses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 13:43

oui,je suis trop heureuse!si vous voulez voir la vidéo, c'est sur you tube,vous tapez "trotteur sauvé bousbecque"
bisous à tous et je vous remercie énormément pour le soutient que vous lui avez apporté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 16:34

Que d emotion ptite Julia........ Wink

Tres heureuse pour lui et pour vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 19:32

merciiiiiiii cheers oui, c'est vrai que j'ai tendence à vite m'en faire mais comme quoi, ca peut porter ses fruits!je suis mère poule avec les chevaux,mais je pense qu'il n'y a pas que moi ici lol! je me repète mais je suis tellement contente pour lui,en plus,les filles qui s'en occupent sont vraiment tip top, la crème des crèmes,remarquez,je n'ai pas besoin de le préciser,vu l'action qu'elles ont faites!
JE SOUHAITE A PLEIN DE LOULOUS DE TROUVER LE MEME DESTIN ET D'AVOIR DROIT A UN BEL AVENIR!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 23:30

des news du loulou:il va bien,continue son apprentissage du galop mais a plus de mal à droite,le pèpère n'avait été bossé qu'à gauche!apparemment,il a fait des courses de trot attelé et monté ce qui facilitera le "débourage" pour le loisir ou ballade.il a un super bon mental,n'a peur de rien...mais ses proprios en veulent environ 2 000 euros.louise le garge le plus longtemps possible pour qu'il aille dans une super famille.si quelqu'un est intéréssé,le peut etre pourrions nous tenter de négocier le prix???
Revenir en haut Aller en bas
guy




Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 21:38

urgent suis passè au club le proprio veut qu'il parte au plus vite a vendre
environ 2000euro :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 23:37

A ce prix la, ca devient de la vente......

Je pense sincerement qu il aura du mal a le vendre ce prix la :bounce:

A moins d un gros coup de coeur.

Vous pouvez tjs nous mettre des photos de ce pti pere et si quelqun est interessé, prendre contact avec vous, c est la seule chose que nous pouvons faire ......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 01:13

C'est ambigu, il veut que le cheval parte vite et il le met à un prix exhorbitant pour un TF sorti de course non retravaillé.

J'espère pour lui qu'il tombera dans une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dadou en detresse region nord Empty
MessageSujet: Re: dadou en detresse region nord   dadou en detresse region nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dadou en detresse region nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche éthiopathe Région Parisienne (95)
» comment faire galoper mon dadou?
» arthrose region sacro illiaque
» QUAOLIN TF 3 ans placé chez Cathy et Pascal, le 24/05/07
» Dadou en Voyage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: