cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| des nouvelles de DAISY et DONUTS | |
| | Auteur | Message |
---|
daniel78
| Sujet: des nouvelles de DAISY et DONUTS Mar 06 Mai 2014, 20:35 | |
| Bonjour, Voici quelques très bonnes nouvelles des 2 BB. Ils sont en super forme, ils sont heureux comme tout. Je les promène les 2 en même temps (plus de problème avec DAISY, elle suit), dans les champs du coin. Ils faut les voir courir au galop dans les champs, c’est trop marrant avec leurs petites pattes. Je ne passe pas inaperçu avec eux, tous les enfants du quartier viennent les voir, les parents aussi. Ils sont connus de tout CHEVREUSE. Je remercie encore cheval avenir, de les avoir si bien retapé, car, maintenant, je vis un vrais bonheur avec eux, j'aurais du mal s'ils leurs arrivaient quelque chose. Je voudrais mettre des photos, mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peux m'expliquer, car je suis nul en informatique. A bientôt avec les photos. Daniel et Sylvie. | |
| | | Edo
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Mar 06 Mai 2014, 20:52 | |
| Coucou ! Merci pour les news ! Ca fait super plaisir ! Pour les photos il faut attendre me semble-t-il 7 jours après l'inscription sur le forum. Après tu n'auras plus qu'à insérer les images avec le bouton adéquate (quand tu écris un message dans le 5ème rectangle de mise en forme, le 2ème bouton, celui qui ressemble à une image/écran) Et bienvenue !!! | |
| | | daniel78
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Mar 06 Mai 2014, 21:31 | |
| super, merci. et bien, je posterais des superbes photos de mes 2 petites BB ils ont si craquants, je suis sure d'ailleurs, que je fait des jaloux !!!!! A+ Daniel et Sylvie | |
| | | daniel78
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Sam 10 Mai 2014, 20:56 | |
| Bonjour, J'ai une question. Mon petit DONUTS nous mord, pourquoi il fait ça ? Je pense que je ne dois pas le taper avec ma main qui lui donne des câlins et à manger ? Quelle attitude je dois avoir avec lui ? Il est avec le poney de ma fille, qui lui, viens d'être castré, mais il mord encore, moins qu'avant mais il mord. Sa ne serais pas parce qu'il l'a vue faire le poney qu'il fait ça ? Sinon Daisy, le fait aussi, mais très rarement. Enfin, ils sont super câlins, ils adorent ça de nous en faires. Merci de vos réponses. Daniel et Sylvie. | |
| | | fredB
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Sam 10 Mai 2014, 21:32 | |
| le pourquoi, je ne saurait trop dire. Par contre, si tu ne veux pas qu'il associe main=tape prends un stick ou cravache avec toi et dés qu'il mords un ( petit) coup sur le nez | |
| | | tipluche
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Sam 10 Mai 2014, 21:36 | |
| Personnellement je donne à manger à la main le moins possible, sinon mon cheval se "focalise" sur la main et il essaye toujours de voir si on va lui donner quelque chose, voire il s'agace si on ne lui donne rien et essaye de chopper. Il a mordu une fois la main de sa DP et depuis la friandise à la main est encore plus rare et "protocolaire" (un bonbon quand j'arrive au pré, un avant que je lui retire son licol au pré, et parfois au travail). Tous les autres "mangers" c'est dans le sceau. J'avoue que les rares fois où il a essayé de me choper la main il s'est pris une belle baffe. Régulièrement je suis obligée de lui rappeler qu'il doit laisser mes mains tranquilles car je sais qu'au pré de nombreux propriétaires lui donnent à manger en passant... Je suis persuadée que si je n'avais pas cette vigilance mon cheval aurait facilement tendance à mordre puisqu'il l'a déjà fait. Surement certains ont plus facilement tendance que d'autres. C'est une marque d'irrespect et mini poney ou pas il ne faut pas laisser passer selon moi. | |
| | | daniel78
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Sam 10 Mai 2014, 22:11 | |
| merci pour les réponses. j'ai une autre question. donc mon DONUTS est le mâle, et DAISY la femelle, et ils non pas la même mère. donc, je pourrais avoir un bébé ou non ? et à quel âge ils peuvent le faire ? pour le moment, ils auront 1 an en juillet. si ma DAISY est enceinte, je devrais la séparer de DONUTS ou pas ? enfin, comme vous pouvez vous rentre conte, je n'y connais rien en chevaux, donc je vous demanderais pleins de conseils si cela ne vous dérange pas, car je ne voudrais surtout pas faire de boulettes aves mes BB | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Dim 11 Mai 2014, 10:57 | |
| Bonjour, Daisy et Donuts sont encore des bébés donc assez logique qu ils mordillent , je dirais juste de dire non de façon autoritaire quand ils mordillent , le changement de ton de votre voix devrait être suffisant.Après pour ce qui est de faire un bébé , ils sont jeunes encore , il faudrait attendre quelques années et d autre part, si ils ont le même père ne faites surtout pas de poulains , il serait consanguin! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Dim 11 Mai 2014, 23:09 | |
| bienvenue daniel et sylvie et bravo pr ces adoptions!
faudrait plutot lui faire couper les cougnettes dans quelques mois à donuts car le fait qu'il soit entier participe sans doute au fait qu'il morde. |
| | | Pegase59
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Lun 12 Mai 2014, 17:46 | |
| Mawawa : Il me semble qu'il est castrer, Claude l'avait fait, c'est marqué dans son ancien post si j'ai bien compris :p | |
| | | daniel78
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Lun 12 Mai 2014, 19:15 | |
| bonsoir, non, ce monsieur est entier, elles sont là, elles arrivent par-contre, je voudrait savoir s'ils ont le même père ? Je sais qu'ils n'ont pas la même mère, mais, s'ils ont le même père, ils ne peuvent pas avoir de BB alors ???? Merci à Claude de me le dire quand elle a 5 minutes. j'ai une autre question, sinon, à quel âge il faut l'opérer, je ne suis pas pressé (lui non plus d'ailleurs ), car si on peut pas avoir de BB, et bien tant pis pour nous et pour lui surtout sinon, avec ce temps, ils sont dans un état, ils se roulent dans la boue, mais alors, il faut le voir pour le croire :-) Je ne savais pas que les poneys prenaient des cures de bain de boue A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Lun 12 Mai 2014, 21:07 | |
| je me dis toujours qu'il vaut mieux adopter un p'tit nouveau plutot que de faire naitre un animal. on peut les castrer dès 6 mois (là c'est tôt)! mais le mieux est entre 1 an et 18 mois je pense. et à partir d'un certain age, c'est plus risqué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Lun 12 Mai 2014, 21:08 | |
| et pour avoir côtoyé entier et hongres, y'a pas à hésiter pr moi : couic les cougnettes! c'est beaucoup plus simple à gérer et finalement je les trouve plus heureux. |
| | | daniel78
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Mar 27 Mai 2014, 11:03 | |
| Bonjour tout le monde, J’ai pleins de photos à vous montrer, mais sa ne marche pas l'insertion d'images ???? Je ne suis surement pas doué, mais là, je ne comprends pas. Quelqu’un peut m'aider, merci. | |
| | | Hélène
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Mer 28 Mai 2014, 12:42 | |
| Entièrement d'accord avec Mawawa, il y a tellement de poneys à sauver, mieux vaut ne pas en faire naître...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Mer 28 Mai 2014, 23:00 | |
| daniel vous êtes inscrit sur un hébergeur d'images? moi c "serving". une fois inscrit, ça se fait tout seul. |
| | | daniel78
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Lun 16 Juin 2014, 15:49 | |
| Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec ma petite DAISY.
En effet, dès que je sors avec eux, elle s’arrête tous les 200,300 mètres. Bien-sûr, je ne titre pas sur la longe car c’est pire, mais où je la pousse, ou je lui parle un peu plus fort etc...
Rien ne marche.
Pour DONUTS, il n'y a aucun problème, il me suit comme mon ombre et il est super cool.
C’est vraiment que DAISY qui pose un problème.
Je pensais la laisser seule au près et quelle nous voie partirent (DONUTS et POLI le poney de ma fille), pour voir sa réaction. Mais ça me fait mal au cœur.
Quand pensez-vous ?
Je n’ai pas de solution, à part de consulter un comportementaliste pour chevaux, mais je n’en connais aucun et je voudrais vraiment m'en sortir pour qu'elle me suive comme DONUTS.
Merci de vos conseils.
Daniel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS Lun 16 Juin 2014, 20:05 | |
| le fait qu'elle suive mal en main c'est le seul truc qu'elle fait qui ne va pas? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles de DAISY et DONUTS | |
| |
| | | | des nouvelles de DAISY et DONUTS | |
|