cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La liberté

Aller en bas 
+6
tipluche
Alain-Philippe
allison&koko
Raphaëlle
elwenrohendil
Virginie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

La liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 22:32

Tout à fait d'accord avec Ju2pomme Smile

Ah ça, Fred, c'est une question cruciale, c'est clair. Faire en sorte que les chevaux trouvent un intérêt, voire du plaisir à faire ce qu'on leur demande, c'est un sacré challenge. Mais c'est vrai pour toutes les disciplines, pas que la liberté.

Après, la liberté, ça dépend comment on l'envisage, mais je pense que c'est justement une des "disciplines" où le cheval peut avoir le moins de contraintes de la part de son humain(e) et donc une de celles où il est le plus libre de s'exprimer, de faire ce dont il a besoin / envie sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

La liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 22:05

moi, quand je cherche des exercices a faire ...par exemple en ethologie (ou franchement je suis plus que debutante), je cherche l'inspiration sur you tube, on trouve pas mal de videos...bon, pour les explications c'est assez moyen, mais ça donne pas mal d'idees... je suppose que pour le travail en liberté il doit y avoir des videos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

La liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 22:44

Éloïse a écrit:
moi, quand je cherche des exercices a faire ...par exemple en ethologie (ou franchement je suis plus que debutante), je cherche l'inspiration sur you tube, on trouve pas mal de videos...bon, pour les explications c'est assez moyen, mais ça donne pas mal d'idees... je suppose que pour le travail en liberté il doit y avoir des videos aussi...

Les vidéos c'est bien pour l'inspiration, après il faut faire attention à ne pas viser trop haut dans les exercices au début. On peut vite se faire avoir avec un truc qui paraît super facile mais en fait, notre cheval ne réagit pas forcément comme celui de la vidéo et du coup on risque une incompréhension voire un clash lol!

Après, quand tu commences à avoir la confiance, les codes etc avec ton cheval, c'est juste du bonheur La liberté - Page 2 3767337278
Revenir en haut Aller en bas
nikkita66

nikkita66


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2014

La liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 23:21

oui 10000/10000 pur Bonheur La liberté - Page 2 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

La liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:59

elwenrohendil a écrit:
Éloïse a écrit:
moi, quand je cherche des exercices a faire ...par exemple en ethologie (ou franchement je suis plus que debutante), je cherche l'inspiration sur you tube, on trouve pas mal de videos...bon, pour les explications c'est assez moyen, mais ça donne pas mal d'idees... je suppose que pour le travail en liberté il doit y avoir des videos aussi...

Les vidéos c'est bien pour l'inspiration, après il faut faire attention à ne pas viser trop haut dans les exercices au début. On peut vite se faire avoir avec un truc qui paraît super facile mais en fait, notre cheval ne réagit pas forcément comme celui de la vidéo et du coup on risque une incompréhension voire un clash lol!

Après, quand tu commences à avoir la confiance, les codes etc avec ton cheval, c'est juste du bonheur La liberté - Page 2 3767337278

oui....c'est juste pour l'inspiration...apres évidement je m'adapte...c'est sur que je ne vais pas tenter la cordelette en premier!...meme la désensibilisation...on s'y est pris en deux fois...manifestement...la vue de ce qui ressemblait a une cravache a un peu traumatisé Rysal...on s'est dit qu'il devait y avoir un passif la dessous.... avec ma petite cousine, on s'est désensibilisé mutuellement devant lui... lol! ...et puis...tranquillement... il y est venu... dans le calme... (et on a bien rigolé!)
en plus, les videos montrent souvent les resultats des dressages, mais rarement comment s'y prendre pour y arriver...les pepettes sont trop contentes de montrer "comment leur cheval il est trop fort!!!"...

a propos...etes vous deja tombé sur les videos de "so horsy"...deux filles de 16 ou 17 ans, picardes qui delirent devant leur web cam...c'est parfois un peu long, mais le "charme de l'accent de ch'nord..enfin..picard...plus le delire de deux ados (sur le monde du cheval...de leur club..)est assez marrant... (moi, ça me rappelle de bon souvenirs a leur age!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail en liberté : problème du cheval qui fait face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Disciplines pratiquées avec vos réformés :: Travail à pied et equifeel-
Sauter vers: