cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petite question niveau dentition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 00:54

coucou
alors jaimerais savoir si nos reformés ont deja vu un dentiste, vu quils ont courus (ou presque,fin ils ont subis lentrainement...)? de maniere a savoir si c'est possible quils aient des dents de loup ou autres qui pourraient faire souffrir nos ptits chevaux...
je vous remercie de vos reponses,parce qu' en ce moment je me pose beaucoup de questions de ce genre, pour le bien etre de mon loulou...
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 11:28

je pense qu ils n ont jamais vu le dentiste, les entraineurs et les propriétaires ne s embetent pas avec ça, après avec les qualifiés peut etre mais pas les réformés...
Quedie l a vu il y a peu de temps et d après le dentiste elle ne l avait jamais vu avant.
En même temps Quedie n avait jamais été vacciné alors le dentiste, je m en doutais un peu...
Après peut etre il y a t il des exceptions?
En tout cas c est mieux lorsqu on achete un cheval de faire venir le dentiste car au moins on est fixé sur la dentition de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 13:37

je suis d'accord avec ludy.d'ailleurs, on m'a meme dit que c'était bien que ton cheval voit le dentiste une fois par a, histoire de dire que tout va bien!mieux vaut prévenir que guérir car des problèmes de dents peuvent engendrer un comportement étrange sur les dadous du à la gene et à la douleur.voila, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 14:05

Hello,
Alors question dentiste, pour moi c'est fondamental, mais ça ne l'est pas pour les éleveurs ni entraineurs!!! Franchement je pense sincèrement que les réformés n'ont jamais vue de dentiste également!!! On croise fréquemment ne serait-ce que des Selle Français qui à 5 ans, ayant déjà tourné en concours, appartenant à des particuliers, qui n'ont jamais vue le dentiste. Alors honnêtement ,je doute très fortement qu'un éleveur/entraineur qui doit s'occuper d'un bon nombres de chevaux prête une grande attention aux dents! (malheureusement)
Et puis de toutes façons, il faut savoir que les dents des chevaux ne cessent jamais de pousser, donc même s'il n'a pas de dents de loups, ils auront forcément des surdents qui leur piques les joues et les rendent subtil dans la bouche à la monte.
Enfin en conclusion, parce que je blablate lol! , je te conseillerai très fortement de faire voir ton loulou à un dentiste!
Tiens nous au courant,
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 15:10

Coucou,

Le dentsite il faut comme pour nous 1 FOIS PAR AN Wink

Quant aux réformés, certains sont suivis d'autres pas.
En fait les entraîneurs appellent le dentiste quand il y a un souci de bouche, si tout se passe bien avec le mors = pas de dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 16:41

C'est vrai ce que dit BAMBOU !
Tous les ans ! Embarassed

Mais mauvais souvenir du dernier passage du dentiste pour EDOM.

Ils ont voulu mettre un tord nez, affraid Non pas de tord nez pour EDOM, il va péter un câble. affraid Et bien il a pété un câble, le propriétaire du club qui le tenait à la longe a vu passer le sabot à 5 cm de sa figure ! affraid Quand 600 kilos se mettent en colère, ça fait mal ! Après une injection de vétranquil comme mon loulou était super énervé, il était en sueur, j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque ! 😕
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 22:12

ok merci beaucoup pour ce renseignement!
en fait, je savais pas combien de fois je devais appeler le dentiste par an!bon pour etre fixée, des que mon salaire arrive, jappel mon dentiste et hop petite visite pour le loulou...voilou
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 22:56

salut mylie. à son arrivée à la maison, j'ai fait venir le dentiste pour joe, il m'a conseillé de le revoir 1 an et demi , voire tous les 2 ans....car joe est un cheval de loisirs, qui ne fait pas de concours.....mais il m'a demandé de surveiller s'il mange bien, s'il répond bien aux incurvations, sous le travail....car , un refus, ou autre, peuvent correspondrent à des problèmes de dents, compte 80 euros, (odontologie d'entretien et table dentaire) pèpère joe a dû être "calmé" avec une injection....car il soulevait, le dentiste et mon mari....(ensembles...) il a mis le reste de la journée, pour redevenir "lui-même",.....mes gamins en ont profité pour lui faire pleins de calins, pendus à son cou....c'est vrai......le gros joe, c'était une statut dormante......ben oui, les calins com'ça, on peut jamais lui en faire, il apprecie pas trop.....voila.....à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 17:35

Message adressé aux personnes qui critiquent le monde des courses

alors jaimerais savoir si nos reformés ont deja vu un dentiste, vu quils ont courus (ou presque,fin ils ont subis lentrainement...)?

pourquoi n'auraient ils jamais vu un dentiste????

je pense qu ils n ont jamais vu le dentiste, les entraineurs et les propriétaires ne s embetent pas avec ça, après avec les qualifiés peut etre mais pas les réformés...
Quedie l a vu il y a peu de temps et d après le dentiste elle ne l avait jamais vu avant.
En même temps Quedie n avait jamais été vacciné alors le dentiste, je m en doutais un peu...


qu'en savez vous??
et vous comprendrez que les chevaux ont besoin d'une dentition parfaite pour pouvoir manger et ainsi pour repondre aux objectifs fixés

Je ne connais personnes de ce forum mais ce que je peut vous dire ce que c'est peut être à cause de gens comme vous que certains entraineurs continuent à tou tenvoyer au couteau quand ca ne va pas!
Vous posez, pour la plupart, des questions sur des sujets que des proprietaires de chevaux devraient connaitre AVANT d'acquerir un cheval.

Je m'en vais de ce forum, ou la plupart des gens sont fermés, sans regret (même si j'ai fait quelques rencontres) et regardez votre trou du *** avant de critiquer les autres, ca vaudra mieu pour l'espece equine, et en particulier pour vos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 17:49

Caurinette, ne te faches pas comme ça!
Je ne pense pas que les filles fassent de leur remarques des généralités sur tout les entraineurs! Biensur qu'il y en a qui prenent soin de leurs chevaux, et heureusement !! Wink
Malheureusement, il y a des exceptions, comme dans tout les domaines d'ailleurs! Voilà où elles voulaient certainement en venir (pas vrai les filles....?? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 19:03

ba comme c'est moi qui est posée la question qui n'etait dailleurs quun petit renseignement inofensif, je me permet de repondre!cette question je lai posé parce que pour moi, il fallait voir le dentiste plusieurs fois par an (2 ou 3fois)! un cheval que je connais bien doit le voir plusieurs fois...
je nai jamais critiqué le monde des courses, loin de la!!! mon pere ayant eté dans ce monde ,il y a quelques années...et il y retournera certainement dans pas longtemps...
je ne suis pas ici pour regler nos differents, desolé de vous avoir offencé

juste comme ca mon Rififi se porte comme un charme, et la d'ou il vient , il etait bien soigné...
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 22:32

désolee caurinnette, que tu partes, avec (une fois de plus) ta colère sous le bras....tu as passé 2 jours avec nous sur le forum, et tu as du constater que ici, y il a que des bonnes personnes.....je comprend helas pas pourquoi, tu t'emballes com'ca....tu avais des bonnes infos à pouvoir partager...et des connaissances,(lier des amitiés) à te faire....vois, les filles, t'ont répondu avec une grande gentillesse, tact et fair-play.....personne ne s'est énervé, meme après ton message....bonne route, puisque tu souhaites quitter le forum, et ....si tu décides de revenir....tu seras toujours la bienvenue....cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 15:17

Pour répondre à Mylie, et revenir sur le sujet Wink , la mienne voit le dentiste une fois par an. C''est très important je trouve étant donné qu'on les monte tous les jours avec un mors dans la bouche...
Si tu trouves quelqu'un de doux, il n'y aura pas de soucis! Ca fait deux fois que la mienne le voit depuis que je l'ai, c'est un peu galère mais c'est vraiment primordial pour le confort du cheval, pour être bien dans son mors, manger correctement avec tout ce que cela engendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 15:37

caurinette a écrit:
Message adressé aux personnes qui critiquent le monde des courses

alors jaimerais savoir si nos reformés ont deja vu un dentiste, vu quils ont courus (ou presque,fin ils ont subis lentrainement...)?

pourquoi n'auraient ils jamais vu un dentiste????

je pense qu ils n ont jamais vu le dentiste, les entraineurs et les propriétaires ne s embetent pas avec ça, après avec les qualifiés peut etre mais pas les réformés...
Quedie l a vu il y a peu de temps et d après le dentiste elle ne l avait jamais vu avant.
En même temps Quedie n avait jamais été vacciné alors le dentiste, je m en doutais un peu...


qu'en savez vous??
et vous comprendrez que les chevaux ont besoin d'une dentition parfaite pour pouvoir manger et ainsi pour repondre aux objectifs fixés

Je ne connais personnes de ce forum mais ce que je peut vous dire ce que c'est peut être à cause de gens comme vous que certains entraineurs continuent à tou tenvoyer au couteau quand ca ne va pas!
Vous posez, pour la plupart, des questions sur des sujets que des proprietaires de chevaux devraient connaitre AVANT d'acquerir un cheval.

Je m'en vais de ce forum, ou la plupart des gens sont fermés, sans regret (même si j'ai fait quelques rencontres) et regardez votre trou du *** avant de critiquer les autres, ca vaudra mieu pour l'espece equine, et en particulier pour vos chevaux


et je tenais à rajouter.....UN HOMME DE CHEVAL N'EST PAS......(né pas....joli jeu de mot), MAIS IL LE DEVIENT.......

s'il fallait être un expert du milieu EQUESTRE et avoir eu l'obligation d'obtenir diplomes genre BTs élevage, ou autre pour devenir propriétaire d'un cheval....crois moi, ........l'association de bambou pourrait fermer ses portes, car beaucoup de chevaux reformés ou autres, n'auraient pas la chance de pouvoir rencontrer leur nouvelle famille "de coeur".... tout le monde n'a pas la chance d'avoir étudié dans ce milieu, et pense a remercier tes parents, pour tes études, ton vecu, la chouet'vie que tu as à "elever" des chevaux, qui t'ont permis d'acquerir tes connaissances sur les chevaux....de courses.....
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 16:57

merci ninouchette!
rififi a vu le dentiste debut fevrier je crois, mais aucun probleme!
mon dentiste est super gentil, il a regardé ses dents puis l'a examiné niveau des membres et tout ce qui faut (bé oui c'est un ami qui eleve aussi des trotteurs )
il ma dit que javais un beau grand poulain ,et a tellement craqué quil ma demandé le site de cheval avenir pour envoyer dautres amis a la recherche de loulous de balades!

cloclo laisse tomber ❤
ca sert a rien de tenerver aussi, c'est de lhistoire ancienne maintenant, ca passe au dessus de nous hein Very Happy Very Happy Very Happy pis personnellement je men fou un peu de ce que peuvent penser les autres!
mais ce que tu dis c'est vrai, beaucoup de louloux ne seraient plus de ce monde si on devait etre diplomé pour en avoir un lol
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question niveau dentition Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau dentition   petite question niveau dentition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question niveau dentition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosseur au niveau du dos
» Niveau taille
» Bonjour et petite question
» petite question , desmite jarret G??
» BELLOUMA PS de 5 ans placée chez Philippe le 01.11.07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: