cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mouches qui squatent nos loulou

Aller en bas 
+4
angeline.lavergne
lucie
roxy du loulay
MounkiE
8 participants
AuteurMessage
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:28

bonjour,
on approche de l'été, que faites vous pour vos loulous au niveaux des mouches??
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:35

Alors moi j'ai acheté un filet pour lui mettre sur la tête ( j'apelle ça un masque à mouches , lol ) , mais pour le reste de son corps je ne sais pas trop encore quels moyens je vais employé ( une fille de ma pension m'a dit qu'elles étaient coriasses cette année !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 23:50

Jusqu'à présent j'utilisait de l'acadrex : produit vétérinaire à usage équin et bovin (13 € le flacon qui fait largement tout l'été). Il marche super bien sur les mouches plates mais un peu moins sur les mouches, il faut répéter la pulvérisation plus souvent.

Tester quand même le produit avant afin d'être sure que votre loulou n'est pas allergique
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 11:12

Pour ma part j'utilise du tritec c'est très efficace si jamais votre cheval a peur du spray il suffit de l'utiliser sur un chiffon!
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité




mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 11:21

Essayez Versatryne!
Radical avec tous les insectes confondus et même les tiques! vous verrez votre doudou sera nickel et surtout tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 11:26

bonjour à tous lol!

ou je peux trouver ce produit cher le véto ou à la pharmacie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 11:35

Alors, un truc qui pu, mais qui marche du tonerre sur les miens " emouchine", pas chere, on en trouve genre a dechatlon ect.... mais attention , on peut suivre le cheval a la trace lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 11:51

L'émouchine c'est radical aussi, dans un déchatlon et aussi dans un gamvert on m'a dit qu'il n'en faisait plus à cause des composants toxique! Je n'ai pas compris pourquoi, moi qui connaissait depuit toujours ce produit, c'était l'année dernière. Vaika tu en trouve encore??
Il m'ont donc conseillé Versatryne, produit vétérinaire, qui ne m'a pas déçue! produit utilisé aussi sur les bovins
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 12:19

c'est vrais mon vèto me la dit aussi What a Face qu'il a été retiré du marché Question
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 14:38

nous sur amiens il y en a encore beaucoup en vente (je parle bien de lemouchine)
mais si apparement c'est toxique....je vais trouver autre chosr :d
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 14:49

Magali a écrit:
L'émouchine c'est radical aussi, dans un déchatlon et aussi dans un gamvert on m'a dit qu'il n'en faisait plus à cause des composants toxique! Je n'ai pas compris pourquoi, moi qui connaissait depuit toujours ce produit, c'était l'année dernière. Vaika tu en trouve encore??
Il m'ont donc conseillé Versatryne, produit vétérinaire, qui ne m'a pas déçue! produit utilisé aussi sur les bovins


Et bien en sellerie pres de chez moi, il y en a encore......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 16:15

la versatrine c'est a l'origine pour les bovins... mais pterte que je vais essayer sur lui paske la sa commence déja !! comment vous l'appliquez ??c sur la colone non la tete est protégée ausi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 18:11

vaika tu as de la chance! mais en fait je ne regrette pas vraiment l'odeur de l'émouchine! c'est vrai que l'on sait ou le cheval se situe après application (rien qu'au flair!)
Pour ça la Versatryne n'a pas d'odeur, c'est un peu gras comme liquide on dirait de l'huile, ça s'applique du toupet à la base de la queue tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 19:04

Moi j'ai acheté chez décathlon de l'émouchine parfumé et l'odeur est très discrete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 20:33

Le Butox fonctionne normalement biens sur les mouches, poux, tiques, j'en utilise depuis 3 ans mais...

En ce moment gros souci de tiques avec l'ouverture du parc.
On a butoxé tous les chevaux, ça a fonctionné 3 jours et là : réinfestation, on va de la tique mamnouth à la tête d'épingle, c'est horrible.

Qui peut me donner les composants de la Versatrine please? Le Butox est aussi à l'origine pour les vaches, cochons...je crains donc que ce ne soient les mêmes composants.

Faut vite que je trouve une solution miracle! Help!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 01:11

Pour les tiques mammouth, je confirme... Shocked Shocked Shocked Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Bambou n'exagère pas !! Beurkkk !
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 01:24

truc tout con mais pour tuer tous les tiques sur un cheval, le frictionner à l'alcool à bruler et bon coup de bouchon le lendemain. Ils tomberont comme des mouches.
à ne pas faire trop souvent car l'alcool à bruler est un peu fort pour la peau de nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches qui squatent nos loulou Empty
MessageSujet: Re: mouches qui squatent nos loulou   mouches qui squatent nos loulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches qui squatent nos loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaque de mouches
» Couverture anti-mouches
» lutte contre les mouches
» Halte aux oeufs de mouches sur les loulous !!!
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: