| mouches qui squatent nos loulou | |
|
+4angeline.lavergne lucie roxy du loulay MounkiE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MounkiE
| Sujet: mouches qui squatent nos loulou Ven 04 Avr 2008, 21:28 | |
| bonjour, on approche de l'été, que faites vous pour vos loulous au niveaux des mouches?? | |
|
| |
roxy du loulay
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Ven 04 Avr 2008, 21:35 | |
| Alors moi j'ai acheté un filet pour lui mettre sur la tête ( j'apelle ça un masque à mouches , lol ) , mais pour le reste de son corps je ne sais pas trop encore quels moyens je vais employé ( une fille de ma pension m'a dit qu'elles étaient coriasses cette année !!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Ven 04 Avr 2008, 23:50 | |
| Jusqu'à présent j'utilisait de l'acadrex : produit vétérinaire à usage équin et bovin (13 € le flacon qui fait largement tout l'été). Il marche super bien sur les mouches plates mais un peu moins sur les mouches, il faut répéter la pulvérisation plus souvent.
Tester quand même le produit avant afin d'être sure que votre loulou n'est pas allergique |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 11:12 | |
| Pour ma part j'utilise du tritec c'est très efficace si jamais votre cheval a peur du spray il suffit de l'utiliser sur un chiffon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 11:21 | |
| Essayez Versatryne! Radical avec tous les insectes confondus et même les tiques! vous verrez votre doudou sera nickel et surtout tranquille! |
|
| |
angeline.lavergne
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 11:26 | |
| bonjour à tous ou je peux trouver ce produit cher le véto ou à la pharmacie | |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 11:35 | |
| Alors, un truc qui pu, mais qui marche du tonerre sur les miens " emouchine", pas chere, on en trouve genre a dechatlon ect.... mais attention , on peut suivre le cheval a la trace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 11:51 | |
| L'émouchine c'est radical aussi, dans un déchatlon et aussi dans un gamvert on m'a dit qu'il n'en faisait plus à cause des composants toxique! Je n'ai pas compris pourquoi, moi qui connaissait depuit toujours ce produit, c'était l'année dernière. Vaika tu en trouve encore?? Il m'ont donc conseillé Versatryne, produit vétérinaire, qui ne m'a pas déçue! produit utilisé aussi sur les bovins |
|
| |
angeline.lavergne
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 12:19 | |
| c'est vrais mon vèto me la dit aussi qu'il a été retiré du marché | |
|
| |
mylie80
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 14:38 | |
| nous sur amiens il y en a encore beaucoup en vente (je parle bien de lemouchine) mais si apparement c'est toxique....je vais trouver autre chosr :d | |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 14:49 | |
| - Magali a écrit:
- L'émouchine c'est radical aussi, dans un déchatlon et aussi dans un gamvert on m'a dit qu'il n'en faisait plus à cause des composants toxique! Je n'ai pas compris pourquoi, moi qui connaissait depuit toujours ce produit, c'était l'année dernière. Vaika tu en trouve encore??
Il m'ont donc conseillé Versatryne, produit vétérinaire, qui ne m'a pas déçue! produit utilisé aussi sur les bovins Et bien en sellerie pres de chez moi, il y en a encore...... | |
|
| |
MounkiE
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 16:15 | |
| la versatrine c'est a l'origine pour les bovins... mais pterte que je vais essayer sur lui paske la sa commence déja !! comment vous l'appliquez ??c sur la colone non la tete est protégée ausi ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 18:11 | |
| vaika tu as de la chance! mais en fait je ne regrette pas vraiment l'odeur de l'émouchine! c'est vrai que l'on sait ou le cheval se situe après application (rien qu'au flair!) Pour ça la Versatryne n'a pas d'odeur, c'est un peu gras comme liquide on dirait de l'huile, ça s'applique du toupet à la base de la queue tout le long. |
|
| |
JUSTINE1205
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 19:04 | |
| Moi j'ai acheté chez décathlon de l'émouchine parfumé et l'odeur est très discrete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Sam 05 Avr 2008, 20:33 | |
| Le Butox fonctionne normalement biens sur les mouches, poux, tiques, j'en utilise depuis 3 ans mais...
En ce moment gros souci de tiques avec l'ouverture du parc. On a butoxé tous les chevaux, ça a fonctionné 3 jours et là : réinfestation, on va de la tique mamnouth à la tête d'épingle, c'est horrible.
Qui peut me donner les composants de la Versatrine please? Le Butox est aussi à l'origine pour les vaches, cochons...je crains donc que ce ne soient les mêmes composants.
Faut vite que je trouve une solution miracle! Help! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Dim 06 Avr 2008, 01:11 | |
| |
|
| |
Marion
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou Dim 06 Avr 2008, 01:24 | |
| truc tout con mais pour tuer tous les tiques sur un cheval, le frictionner à l'alcool à bruler et bon coup de bouchon le lendemain. Ils tomberont comme des mouches. à ne pas faire trop souvent car l'alcool à bruler est un peu fort pour la peau de nos loulous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mouches qui squatent nos loulou | |
| |
|
| |
| mouches qui squatent nos loulou | |
|