cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

lutte contre les mouches

+7
Jamay77
Raphaëlle
vanilie
Nectarine
julia
lucie
superlyse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superlyse

superlyse

lutte contre les mouches Empty
MessageSujet: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 22:42

voila:

gypsie et rodia sont envahis de mouches. j'ai essayer tt un tas d'émouchine différents, yen a pas un qui marche. c'est trop Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ces insectes.
les pauvres passent leurs journées a secouer la tete.

quelqu'un aurait un truc, une astuce pour réussir a se débarrasser de ces sales betes...

le moindre truc serai le bienvenu.
merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:18

un masque et une couverture anti-mouche!

sinon y a des gens qui utilisent du butoxmais à l'origine c'est pour les vaches faut voir avec ton véto, t'as soit le truc à mettre de partout (bien respecter les doses!!! ) ou soit le long de la colonne : anti insectes volants piqueurs et tiques

et l'émouchine forte mais ça dure pas longtemps

ou sinon y a try-tec, regarde sur le net, je crois que ça dure plusieurs jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:28

Versatrine, c'est surtout utilisé sur les bovins, mais ça marche super sur les chevaux contre mouches, than, tiques et tous parasites!
Demande à ton véto! seul hic, c'est pas donné mais ça fait facile un an.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 00:27

butox, ça marche bien Exclamation
lucie

lucie

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:15

Pou ma part , j'ai essayé pleins de produits mais sans succès alors je leur ai pris chacun un masque pour les protègés et depuis plus un oeil qui coule pour le reste du corp ils se chassent les mouches mutuellement par contre attention pour l achat du masque il y en a qui blesse la tete des chevaux, bon courage!
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 13:47

le problème de l'émouchine c'est que normalement c'est prévu pour mettre sur les chevaux qui vont aller bosser et qui vont transpirer. là normalement çà fonctionne. mais sur un cheval qui est sec çà fait rien.
ouai bonnet anti mouche c'est bien.
julia

julia

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:19

je te conseil d'acheter de l'ail en copeau à décathlon, ca éloigne les insectes,j'en donne à junior et il est beaucoup moins embété!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:20

Encore faut-il qu'il les mange !
Impossible de les faire avaler à Art ! Razz Razz Razz
Nectarine

Nectarine

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:35

nessusa a écrit:
Encore faut-il qu'il les mange !
Impossible de les faire avaler à Art ! Razz Razz Razz

Mais on sais tous que Art est un difficile....!!! lol! lol! lol!

Pas tapé Nessusa, Pas tapé.... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:42

Hummm, pas besoin de taper....C'est vrai ! Wink
julia

julia

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:31

je sais bien qu'ils n'en veulent pas tout le temps mais je les met dans sa mangeoir et comme monsieur est un glouton et fini toujours son assiette il les mange avec lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:40

Mais je les avais mélangé au maïs et avoine que Art adore...rien à faire, il a préféré bouder son repas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 20:34

halala ce art ba je te souhaite pas qu il ait besoin de prendre des medocs un jour sinon tu risques de t amuser, je serais aux premiers rangs pour voir ça, a mon avis y aura de quoi rire lol!
superlyse

superlyse

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 21:19

pour le masque, faut voir avec julie pour rodia, mais pour gypsie, c'est deja non, avec sa peur panique des qu'on lui touche la tete, je me voit mal essayer de lui enfiler sa.

je peut tjs essayer l'ail, mais elle se méfie des friandises depuis que j'ai pieger ses carottes au vermifuge... (la coquine a manger la premiere ss pb, mais elle coupai les autres pile poil a l'endroit du vermifuge.
jai réussi a lui en donner pas mal, et les bout qu'elle a couper, je les ai lavé dans l'abreuvoir, ou elles ont terminer la seringue...)

je pense que je vais essayer le butox, ou la versatrine (je suis ds le milieu veto, je devrai réussir a en avoir assez facilement...)

merci pour vos conseil cheers
superlyse

superlyse

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 21:45

je tente, avant le butox... l'ail, apres tout, sa coute rien d'essayer, et si elles en veulent pas, on le mangera demain soir.... cheers

de l'ail frais, sa marche?? j'avoue que je pensait pas a sa, ils le digere bien en regle général?? scratch

je minquiete, mais je vous fait confiance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 21:59

hé si tu lui laisses toujours le licol au pré
vu que tu disais que tu ne pouvais pas lui enlever mets lui un chasse mouche ce sera deja ça de plus en tout cas pour ses yeux Wink
et ou l ail ils le digerent bien et en plus c est top pour la parasites ça lui servira aussi de vermifuge lol! par contre frais je en sais pas trop scratch
superlyse

superlyse

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 22:04

le chasse mouche?? le truc avec les bout de ficelles?

elle a des crins qui lui tombent pratiquement aux naseaux, je suis pas sur que sa aura plus d'efficacité, mais apres tt qui ne tente rien na rien.

je vai d'abor essayer l'ail (je bosse pres d'un decathlon, j'y ferai un saut en sortant du boulot demain), ensuite, le chasse mouche. Smile
vanilie

vanilie

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 22:16

j'ai essayé un tas de produits pour mes chevaux et aucuns ne se sont révélés efficaces,en plus cela peut créer chez certains chevaux des allergies au produit,dont la fameuse émouchine!depuis l'été dernier,je leur mets des couvertures spéciales insectes decathlon,résistantes et pas chères(40 euros je crois),ils se roulent avec sans problème,galopent etc.... et cette année je leur ai acheté le fly mask de chez decathlon aussi (9.90euros)plusieurs tailles,en plus on les scrache,pas besoin de licol, et mes doudous l'ont très vite adopté sans souci,ils sont heureux de ne plus avoir de vilaines bêbêtes dans les yeux!J'ajoute aussi dans leur ration quotidienne de carottes de l'ail en copeaux ou moulu.C'est bien aussi pour les moustiques et taons!et puis avec les couvertures tu fais des économies sur les produits anti-insectes ........Bientôt,(dès que ma santé sera revenue au top)je vais testé un produit de remèdes de grand-mère à base d'huiles essentielles(sans danger,je rassure!)pour les protèger de ces vilaines bêbêtes en ballade,et pour moi aussi par la même occasion!A plus..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 22:24

Oui, à Décath, ils font les chemises anti-mouches intégrale !
Si vraiment Nessus continue à être autant piquer (il ressemble à un corn-flaks géant ! affraid ), je lui mettrais ça !
vanilie

vanilie

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 23:25

franchement,elles sont géniales,au début avec mon trotteur jiji,j'ai eu des doutes sur la solidité,il est tellement speed!pareil pour le fly mask,monsieur n'aime pas que l'on touche à ses nonos et le bruit des scratchs au début :pale: maintenant tout est ok il apprécie vraiment,plus de chichis au niveau des oreilles,il sait que c'est pour son bien,alors n'hésite pas à sauter le pas,ça vaut le coup!tiens nous au courant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 10:04

....

Dernière édition par Mawawa le Mar 17 Mai 2011, 14:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 10:34

Razz Razz Razz Razz

OUPS ! Pardon...

Ben, voilà le problème : transformé Nessus en 👽 👽 👽
Les autres ne voudront même plus l'approcher ! lol! lol! lol!
Et le couvrir comme ça alors qu'on est en été...pfff..galère...mais si c'est efficace !! Pourquoi pas...
lucie

lucie

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:23

Pour le masque j'en ai trouvé un super chez cheval shop, pour les oreilles pas de probleme, en plus pas besoin de licol, tres facile a enfiler et moumoutte partout pour pas qu'il ne blesse, tu n'as pas a toucher aux oreilles pour le mettre. petite photo d'illustration sur mon gros eclat et oui qui a la crinière dite "sport" et oui merci les tiques...
lutte contre les mouches Dsc01713
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:29

Pas mal celui-là...
Comme tu dis, pas de problème pour les oreilles.
Pratique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:53

Un peu de sérieux!!

Moi je préfère avec les oreilles car mes p'tits mecs se font littéralement manger les oeilles, avec du sang et tout et tout.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches Icon_minitime

lutte contre les mouches
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant