cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

lutte contre les mouches

+7
Jamay77
Raphaëlle
vanilie
Nectarine
julia
lucie
superlyse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucie

lucie

lutte contre les mouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:22

C'est des mouches caniballes que tu as par chez toi Razz , je croise les doigts pour l'instant j'ai pas a me plaindre pour les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:25

ce ne sont pas des mouches "normales" mais des toutes petites qui se mettent en paquets de 100 de préférence dans les oreilles, sur le kiki et les coucougnettes et sur le poitrail......... l'autre fois j'en ai eu le bras plein de sang en demandant à Gégé de relever la tête juste en appuyant mon bras sous sa tête!! pauvre loulous!! et encore Gégé les supporte. Mawali non!! avec la combi intégrale + le masque il est encore gêné par celles qui vont sur ses genoux!!!!!!!!
lucie

lucie

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:29

Par chez moi, je n'ai que des grosses mouches qui piquent pas de petites ouf! Bon courage pour soigner tes loulous.
http://atoutanimalservices.fr
vanilie

vanilie

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 12:14

ton cheval est identique aux miens quand je leur mets cette couverture et leurs fly-mask,je les appelle mes chevaux de bataille,ils sont vêtus comme les chevaux au temps des chevaliers!!!!Par contre,je ne leur mets que si les mouches dites plates se mettent comme toi par centaines et je peux vous dire qu'elles sont voraces,Logan avait une très lègère coupure sur le poitrail,elles se sont acharnées sur la chair,pas joli à voir,de vrais cannibales,heureusement que je l'ai vu à temps et hop désinfection,protection avec la couverture ;qui protège en plus du soleil et qui est imperméable en cas de pluie,ils ne souffrent pas de sudation car elle est faite d'une matière qui aére donc pas de souci!et je peux dire que mes chevaux l'apprécient,ils sont moins nerveux et peuvent brouter en toute tranquillité,d'ailleurs mon amie va propablement en acheter une pour sa jument qui se récolte maintenant toutes les mouches,taons et moustiques du coin,le carnage!pour les membres non couverts comme les jambes mon maréchal ferrant m'a conseillé de mettre du vinaigre blanc ou de la citronelle ,je vais testé,on verra scratch
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:48

Je me permets de vous fournir la recette du produit dont j'asperge Quirinus en ce moment, et qui marche plutôt pas mal.
Il ne résout malheureusement pas le problème des minuscules mouches dans les oreilles, puisque Quirinus ne supporte plus qu'on touche ses oreilles dès qu'il commence à se faire piquer.
La recette est à base d'huiles essentielles (il y a un site très bien pour en acheter sur internet : Aromazone)
Pour 1.5L de produit (vous utilisez ensuite la proportionnalité pour adapter à la quantité voulue) : 1L de vinaigre de cidre + 0.5L d'eau + 30 gouttes (= environ 1mL) de chacune des huiles suivantes : géranium, patchouli, lavande, citronnelle et éventuellement tea-tree.
Je pense rajouter de l'ail à ma prochaine mixture pour encore plus d'efficacité !
Jamay77

Jamay77

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:06

J'AI FAIT UN TRAITEMENT D'AIL SEMOULE DE 4 SEMAINES.

POUR LA TOUX, CA A MARCHE. POUR LES INSECTES ??? LES MOUCHES ET AUTRES INSECTES VIENNENT L'EMBETER
ET LES TIQUES RESTENT ???????

Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:07

pour les tiques, c'est difficile...la véto m'avait donné un produit l'année dernière qui marchait super bien : Centaura(+ un nombre derrière mais je sais plus quoi), sauf que ça coûte une vingtaine d'euros et si on en met tous les jours en 3 semaines c'est fini...
Du coup pour les tiques, j'ai essayé l'acadrex dilué l'année dernière et ça fonctionnait assez bien mais j'ai choisi cette année d'éviter les produits trop chimiques, donc pour les tiques, je m'en tiens au plus simple : inspection quotidienne du cheval sous toutes les coutures.
Praline

Praline

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:24

coucou
je mets de l'émouchine forte... mais bon... comment dire, les mouches reviennent assez vite.. mais pas toi tellement ça pue. Le mieux si il y a démangeaison c'estune couverture de protection qui recouvre tout le loulou, ou si pas d'allergies, le masque et puis ensuite c'est les potes avec leurs queues et sa propre queue comme arme efficace
Akina

Akina

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:10

Avis aux amatrices des lotions naturelles Wink

Suite à un post concernant une recette à base d'Huiles Essentielles luttant contre ces nuisibles volant et mordeur (tiques), j'ai fait (oui je sais comme d'habitude Laughing) une petite recherche sur le net et voici un site fort intéressant!

Les huiles essentielles pour nos animaux. Les chiens et les chats font également parti du sujet.

Quelles HE pour quels insectes?

Quant à la recette proposée la voici
Citation :

Pour un spray ayant un volume d'1/2L environ
- 10 gouttes d'HE de lavende,
- 10 gouttes d'HE de géranium,
- 10 gouttes d'HE de citronnelle,
- 10 gouttes d'HE d'eucalyptus,
- 10 gouttes d'HE de clou de girofle
- 40 gouttes d'un émulsifiant pour HE (en vente en pharmacie) : c'est ce qui te permettra de mélanger les HE dans de l'eau !
- compléter d'eau pour remplir ton spray.

Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:45

Il y a 2 huiles qui différent de ma recette, sinon c'est kif kif, du coup je rajouterais peut-être ces 2 huiles la prochaine fois.
Si vous n'avez pas le "diluant" pour pouvoir diluer les huiles dans de l'eau, avec du vinaigre de cidre ça marche bien (par contre fermez les yeux quand vous le pschitez sur votre cheval, avec un mauvais coup de vent, je vous assure du vinaigre dans les yeux, ça pique)

Merci pour ton site, j'avais un peu la flemme de chercher un site avec des recettes utiles pour nos animaux.

Je remets ma recette en essayant de la rendre plus lisible :
La recette est à base d'huiles essentielles (il y a un site très bien pour en acheter sur internet : Aromazone)
Pour 1.5L de produit (vous utilisez ensuite la proportionnalité pour adapter à la quantité voulue) :
1L de vinaigre de cidre
+ 0.5L d'eau
+ 30 gouttes (= environ 1mL) de chacune des huiles suivantes : géranium, patchouli, lavande, citronnelle et éventuellement tea-tree.
Je pense rajouter de l'ail à ma prochaine mixture pour encore plus d'efficacité !

edit : en fait je connais le site huiles et sens mais je zieutais les recettes de cosmétiques maison, les prix qu'ils pratiquent pour les HE sont un peu prohibitifs.
Akina

Akina

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:32

Raphaëlle peux tu me dire contre quoi agit le géranium?

Merci
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:52

Ce qu'avait dit la personne qui avait posté la recette sur un autre forum :
-HE citronnelle (contre mouches et moucherons)
- He patchouli (contre tique et mouche plate)
- HE géranium (contre moustique, les tout minis du soir!)
Akina

Akina

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 02:24

Ok merci Raphaëlle Very Happy

En voyant mouches plates, ça me fais penser que ce soir lorsque je suis allée chez le véto un monsieur m'a donné un truc pour lutter de façon efficace contre ces saloperies.

Il faut savoir qu'elles respirent par le corps et l'un des meilleurs moyen pour les tuer serait de badigeonner son cheval, sous la queue au niveau de l'anus ou de la vulve et au niveau du fourreau ou des mamelles, d'huile de paraffine ou d'huile végétale. Il m'a dit que dans les 3sec qui suivent elles tombent toutes asphyxiés!!!! D'après ce que j'ai compris lui aurait testé et il m'a bien affirmé que c'était vraiment un moyen radical.

Il ne faut pas hésiter à en mettre afin de faire une couche visqueuse pour que l'action dure un petit temps.

Voilà pour l'info du jour Very Happy
Akina

Akina

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:23

Citation :
L'huile de neem (Huile végétale)

Propriété: Antibactérien puissant, antifongique, anti-acariens, insectifige (préventif et curatif). Nourrissante et adoucissante.

Indication: En Inde, considérée comme "remède universel". Proection contre les moustiques, les acariens, protections des végétaux contre les insectes et parasites (préventif et curatif comme inhibiteur reproductif): poux, moustiques, mouches, puces, aoûtas, tiques etc.......
Insecticide "BIO" (réglementation européenne concernant les produits autorisés en agriculture bio n°1488/97 du 29 juillet 1997)
Toxicité très faible sur les coccinelles et les abeilles
Usage vétérinaire très développé: soin du poil, élimination des puces et parasites, éloignement des mouches et moucherons.

Conseils d'utilisation: usage externe
Appliquer l'huile pure ou mélangée à une autre huile végétale en fine couche sur la peau de façon à former un film protecteur et répulsif.
Elimination des poux et des puces: ajout de quelques gouttes dans la dose de shampooing pour le soin du poil des chiens, chats, vaches, chevaux, la toison des moutons, vaporisation pour éloigner les mouches, moustiques et moucherons sur les chevaux et les vaches particulièrement en été.

Voici donc mon achat du jour dans une boutique bio-bien être. La vendeuse m'a tout de suite conseillée sur cette huile végétale lorsque je lui ai dis que je souhaitais avoir des HE pour traiter un animal. Je n'ai pas besoin d'émulsifiant puisque c'est une HV et en+ je peux mélanger des HE avec. J'ai donc pris 2 HE (citronnelle et arbre à thé). Etant une HV il n'y a pas de risque allergique, de brûlure ni même de dosage à faire.

J'ai juste de l'eau à appliquer + cette HV + 10 gouttes de citronnelle et le tour est joué

Il me reste plus qu'à acheter le pulvérisateur et je vous tiendrais au courant de son efficacité sur Choco Wink
Akina

Akina

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:22

Voici un site intéressant parlant des biens faits de l'huile de Neem:

http://www.neem.fr/fr/utilisation
Akina

Akina

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:10

Je remonte ce post suite à mon mélange "maison" avec l'huil de Neem.

Tout d'abord je n'ai pas pu voir l'efficacité de ce produit sur une période de plusieurs jours et ça à cause du temps que nous avons actuellement! Néanmoins lorsque j'ai appliqué mon mélange, les mouches plates ont déserté mon loulou pour son plus grand bien. Après application, Choco retrouvé son calme et sa zenittude!

Ce mélange est très agréable à l'odeur, ça ne me dérange pas d'en avoir un peu sur les mains ou de me prendre les retours dans la tronche lorsque je suis face au vent puis surtt je peux continuer à faire des bisous à Choco parce qu'il sent bon Laughing.

Le mélange que j'ai fait est très simple pour le moment, je le renforcerais sans doute l'an prochain ou dès que ma potion est finit.

J'ai donc mélangé (pour 1L):

- 20 mL d'huile de Neem
- 20g d'huile essentielle de citronnelle
- 20g d'huile essentielle d'arbre à thé
- Complété avec de l'eau

J'utilise également ce mélange pour traiter une pourriture de fourchette comme il y a de l'arbre à thé, je me dis pourquoi pas. Mais vu que les sols sont détrempés et qu'il n'y a pas une journée sans humidité dur de ce faire une vraie idée......

Voilà pour mon retour pour ce produit Very Happy
coralie60

coralie60

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:26

Oui pour traiter la pourriture de fourchette, l'arbre à thé en HE est pas mal, il y a une recette justement à base d'argile, miel et HE d'arbre à thé!
Cette HE peut également être utilisé sur les ganglions, pour les faire dégonfler et faciliter la respiration!
Akina

Akina

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:37

Tu l'utilises pure l'HE d'arbre à thé ou pas?

Malira

Malira

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:56

Sinon la meilleure solution ça reste la pluie!! On est plutôt bien servi en ce moment Razz
http://malira.fr/equiblog/
coralie60

coralie60

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:31

Sur les ganglions, oui, mais juste quelques gouttes.
Pour la fourchette, il faut faire comme un emplatre avec l'argile et le miel, auquel tu ajoutes l'HE, donc non ce n'est plus pur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lutte contre les mouches   lutte contre les mouches - Page 2 Icon_minitime

lutte contre les mouches
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2