cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probleme de santé ou ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 21:16

Ma petite Queen est au pres depuis le mois de janvier rentrée toute les nuits en boxe, l'entrée du champ est boueuse... aujourd'hui la miss a bien maigrit, on voit ses cotes, et sa ligne du dos, elle perd bcq de poils, notament sur l'avant des membres. mais poils et crins brillant, et depuis peu elle ne mange plus sa ration... pourtant la patate au pres et sous la selle, mais je me demande quand meme si pas un souci???? merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 21:17

tu lui donnes quoi en ration ?
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 21:20

oui bonne question combien de litres à t elle???
et depuis quand ne mange t elle plus sa ration???
et elle ne la mange pas à cause des autres qui lui piquent??
désolé de toutes ces questions mais ça aide à en savoir plus.
Quedie aussi a maigrit au pré donc je comprends que tu sois inquiète...
mais bon elle a l air d avoir la peche donc c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 21:40

elle est bien vermifugé??
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 21:58

merci bcq,
depuis son arrivée au pres elle est à 4 litre (2 matin, 2 soir au boxe) d'un melange orge, avoine mais, plus foin... elle en laisse une bonne partie mais quand je lui donne de l'open floc elle mange tout.
pr vermifuge dernier remonte à septembre ou octobre et prochain ds une semaine ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:21

Elle n'est peut être pas habituée aux céréales. J'ai eu également des chevaux qui ne mangeaient absolument pas si le maïs n'était pas concassé. Le tien est entier ?
Petite astuce pour lui rendre sa ration super appétante : une tite dose de sirop d'orgeat (sirop à boire avec l'eau) Ca attire les chevaux comme des mouches. Elle finira ses rations.
As tu vérifié l'état de ses dents ? Peut être un tit pb de mastication...
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:28

Merci pour le mais il est concassé et quand je lui donne des granulés elle mange tout!!! tu trouves où le fameux sirop d'orgeat??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:37

dans tous les super marchés dans le rayon des sirop pour boire. Pour le prix, autant essayer. Chez moi ça marchait super bien pour refaire manger des chevaux qui ne savaient plus ce que c'était de s'alimenter.
Remède de grand mère, mais à voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:50

ok merci beaucoup, mais c'est vrai que du coup je ne sais pas trop quoi faire car depuis qu'elle est non stop au pres elle n'arrete pas de se blesser en plus elle a maigrit, elle perd son poil et maintenant elle ne mange plus sa ration... bon elle a aussi un petit coté chochotte elle ne supporte pas la boue donc quand il faut rentrer dans le pres elle essaye de sauter ou de courrir!!! elle est folle et je l'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:51

Il me semble qu'il y a un vaccin à faire au printemps, je crois que c'est équvalan, nous avon svermifugé les chevaux en octobre/novembre et de nouveau en avril mais pas avec le même vermifuge, peut etre que le problemùe vient de là.
TIEN NOUS AU COURANT
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:53

jpencherais plus pour un prb de vermifuge que de rations!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:59

merci je vais revoir avec le proprio de la pension, mais comme plusieurs chevaux je me calle sur leur programe de vermifugication... j'espere qu'elle n'est pas infectée du coup je commence à stresser... boulet forever!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 09:38

Oui, je penche aussi pour un pb de vermifuge. la jument vivant dehors, il lui faudrait 4 (Bambou en fait même 5) vermifuges par an.......... sur un poste du forum, tu peux trouver le programme de vermifuge de Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 10:29

Coucou,

Déjà il faut effectivement bien la vermifuger, ils sont beaucoup trop espacés. Un amaigrissement à la fin des courses est normal puisque les muscles ne sont plus sollicités de la même manière mais pour Queen, ça va faire 1 an...
Ensuite, vu son caractère de vraie fille, ça ne m'étonnerait pas qu'elle joue la difficile, on a certain chevaux qui passent qui n'aiment pas le maïs donc essaye orge/avoine sans maïs pour voir si c'est ça...si ça ne l'est pas : dentiste pour voir si elle n'a pas un petit souci pour mâcher le dur et dernière solution : petite fille pourrie gâtée, passe là aux floconnés (je ne penche pas pour les ulcères du fait qu'elle mange les floconnés)


Dernière édition par Bambou le Lun 05 Mai 2008, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 10:30

Le mien vit aussi en pré-abri, il a droit à 5 vermifuges dans l'année.
à chaque changement de saison les vilaines bêbêtes attendent le moment propice...! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 17:32

moi je vote aussi pour la cause du vermifuge, il en a au moins 2 de retard!!
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:32

Merci pour vos messages!!! en faites je suis psycho, elle a maigrit en arrivant dans nouvelle pension car changement de vie, toute la journée au pres et pour ma chochotte pas toujours facile et avec la mue j'ai paniqué!!! Mais maintenant il n'y a plus de boue et de l'herbe bien grasse donc elle va vite reprendre!!! pour le vermifuge en revanche je n'en ai fait que deux fois donc je vais me pencher sur le protocole du forum cela ne peut pas lui faire de mal merci pour l'info!!!!
et effectivement ma fripouille ne mange pas l'orge et maïs mais le floconnés elle adore, donc maintenant elle ne mange plus que cela!!!
Merci pour tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:38

Ouf ! Bonne nouvelle !
Et voilà une pisseuse dans toute sa spendeur ! Wink
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 06:08

oui suis soulagée, mais quand meme dernieres questions...
comment faites vous quand votre protocole de vermifugication est différent de celui de votre pension, car il me semblait (pratique dans mes deux pensions) qu'il fallait réaliser la vermifugication en meme temps sur tout les chevaux et desinfecter ensuite???
et du coup comme en retard sur le protocole de bambou qui a l'air tres bien, est ce que je peux en faire plusieurs en quelques mois, est ce que je dois attendre un certain temps quand meme entre vermifuge???
merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 17:49

help !!! je ne sais pas comment faire pour le vermifuge, est ce que je peux rattraper ou pas le protocole, car pour l'instant elle n'a pas l'air d'etre infecté mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 19:02

je pense que tu devrais commencer par Equest (comme dna sle protocole) en juin
Même si elle a été faite y a aps lgtps, vaut mieux un peu trop que pas assez.
Et après tu suis le protocole Smile
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:11

Merci Magdalena!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 16:45

oui il faudrait tous les vermifuger en meme temps et au box, puis desinfecter les box.
Tu peux vermifuger à 1 mois d'intrvalle entre deux vermifuge.
Si tu ne sais pas si les pres sont infestés, attend quelque temps apres le vermifuge et fais une coprologie (de 15 à 20e) s'il y a bcp de vers c'est que les pres sont infestés par les vers et qu'ils necessitent un traitement (mais bon t'es dans une pension alors c'est un peu delicat...)
et les dents une fois par an! c'est magique!
Es ce que ta jument est une Pur sang? La race la plus chochote de ce monde!! Si oui il faut qu'elle vive comme une princesseeee
et oui c'est le prix de l'excelence lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de santé ou ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé ou ???   probleme de santé ou ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de santé ou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le problème des engorgements...
» probleme de sabots...
» Probléme de mors
» Problème de dent????
» problème aux pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: