cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"

Aller en bas 
+22
sabi14
cloclodel
alix
marie
Ely77
Merci Palma
Marl0ù
nougat
vanilie
Crist-l
ludy
gitan
alex07
julia
mylie80
Gwen_Gino
Bambou
angels
validu17
Nectarine
Tellou
Krn
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 01:41

Bonjour à tous !
Je m'appelles Karen, j'ai 30 ans et je monte à cheval depuis l'age de 5 ans. J'ai eu la chance d'avoir l'accord de mes parents pour réaliser mon rêve lorsque j'avais 11 ans : j'ai pu acheter mon cheval. :bounce:

J'avoue qu'au début ça n'a pas été simple, cela faisait plusieurs années que je les harcelais avec ça mais rien n'y faisait. Pour compliquer les choses, ils ne montent pas à cheval et n'en sont pas passionnés, pire : ma mère en a une peur bleue et ne voyait dans l'équitation que le risque de rendre sa fille paralysée après une mauvaise chute éventuelle ! affraid
Nous habitions à la campagne en Dordogne avec 1 hectare et demi : bref tout ce qu'il fallait pour avoir un cheval à la maison : je l'y voyais déjà ! ☀ Un de nos voisins en avait même acheté un pour ses filles qui s'en fichaient complètement et n'allaient jamais le voir : le laissant croupir dans son petit enclos sans abri ni arbre ni ration ni entretien des pieds ; j'étais écœurée de passer devant tous les jours, je trouvais cela injuste, Sad d'autant plus que ce petit arabe de 3 ans était splendide et si gentil !

2 années ont passé, je harcelais toujours mes parents pour avoir un cheval jusqu'au jour où notre voisin voulu vendre le sien. Mais mes parents n'en voulaient toujours pas, même avec l'aide des voisins qui souhaitaient me le céder sachant la passion qui m'animait. Sous le harcèlement du voisinage, de mes grands parents et autres amis, Ils acceptèrent finalement de le prendre en location pour l'été : quelle ne fut pas ma joie ! :bounce: C'était déjà ça de gagné ! Je trépignais d'impatience à son arrivée ! :bounce: De même, quel changement ce fut pour lui d'avoir les pieds parés, un grand pré où il ne se lassait pas de faire des aller - retours au triple galop (en hennissant, la queue en trompette) Very Happy ; de découvrir ce qu'était un box (il 'osait même pas y entrer au début mais s'y est vite habitué : rentrée au grand galop dès que 3 gouttes commencent à tomber...). Le mieux fut lorsqu'il appris ce qu'étaient des granulés : il n'osait pas les manger... mais s'y habitua rapidement aussi ! Quelques jours ont passé où je restais des heures sur et avec ce nouveau bonheur. Very Happy Mes parents voulurent me parler : ils m'autorisaient à l'acheter ! cheers cheers cheers Je me croyais dans un rêve... :flower: :flower: :flower:

C'est ainsi que débutèrent 19 années (et plus encore j'espère !) de pur joie et de partages entre Prince, petit arabe bai d'1m50 et moi.

Par la suite nous avons fait beaucoup de ballades, quelques concours d'entrainement, des spectacles...

Aujourd'hui je vis près du bassin d'Arcachon, mes parents ont eux aussi déménagé, j'ai donc mis mon "Baibai" (son surnom), qui a maintenant 24 ans (en pleine forme), en pension chez une amie en Charente Maritime où il est chouchouté. La distance fait que ne peux pas le voir souvent Sad mais le prix de la pension et la qualité de l'environnement et des soins me poussent à l'y laisser pour sa retraite. :flower: Je sais qu'il y est heureux et je trouverais égoïste de l'en enlever juste pour me faire plaisir en le voyant plus souvent...

Voilà, je crois que vous savez déjà beaucoup de choses sur nous (si vous ne vous êtes pas endormis devant vos PC en lisant ce "pavé"! lol! ) Wink

Pour vous récompenser de votre patience, voici quelques photos de mon "baibai" d'amour.... :flower:
https://servimg.com/view/12394521/2
https://servimg.com/view/12394521/3
https://servimg.com/view/12394521/4

A bientôt,

Krn


Dernière édition par Krn le Lun 10 Aoû 2009, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 02:20

bienvenue krn, ton prince est vraiment beau drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 06:39

Bienvenue Krn! cheers
Ton histoire est vraiment belle, et ton "baibai" magnifique! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 09:52

Bienvenue les phtos sont vraiment magnifique et votre histoire à tout les 2 aussi ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:03

Bienvenue :flower:
Ton Prince est superbe ! Quelle belle histoire et quelle chance d'avoir pu réaliser ton rêve si tôt...
Comptes-tu racheter un cheval prochainement ? Montes-tu toujours à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn et Prince   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:31

Merci pour tous vos compliments ! Embarassed Smile

J'aimerais bien acheter un autre cheval et j'y ai vraiment pensé lorsque j'ai vu Quolti, mais je ne peux pas assumer financièrement 2 pensions (sinon j'aurais mis mon baibai dans une pension plus près de moi depuis longtemps ! lol). Je ne pourrais en acquérir un autre que lorsque mon baibai ne sera plus de ce monde, et ça, je voudrais que ce soit le plus tard possible ! Crying or Very sad
Dans tous les cas, si un jour j'en achètes un autre, il y a de grands chances que ce soit un réformé de chez cheval avenir ! Toutes vos histoires m'ont beaucoup émue et je salue vivement le travail accompli par les membres de l'association! cheers
Malheureusement je ne montes presque plus à cheval, car Prince est trop loin et je ne le vois pas souvent... De plus, il a été très malade l'été dernier : un abcès de la ligne blanche monté en couronne, qui malgré un traitement rapide par le véto l'a beaucoup fait souffrir, maigrir et se déshydrater... Beaucoup ont cru qu'il allait y laisser sa vie et j'avoue que je n'ai pas beaucoup dormi pendant le mois qu'il a passé perfusé allongé au fond du box... Je remercie encore mon amie qui s'est battue pour me le sauver... Mais maintenant son sabot à enfin fini de repousser (la corne s'est décollée à l'automne là où il y avait eu l'abcès et j'eus a ce moment encore une grosse frayeur car nous pensions qu'il allait le perdre...). Enfin, maintenant tout va bien et je dois aller le voir bientôt (et peut être le sortir en promenade ! ☀

Après avoir eu mon cheval chez moi cela ne m'intéresse pas beaucoup de monter en club, faire des reprises etc... J'aime surtout les longues promenades... J'essaie pourtant de trouver un cheval à monter (je suis entrain de voir pour prendre un cheval en 1/4 de pension dans le club où est celui d'une amie). Je croises les doigts pour que ça marche car je pourrais à nouveau monter régulièrement. En plus le cheval que j'ai essayé est vraiment adorable : un trotteur réformé (quelle coïncidence ! lol)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue (je m'enflamme toujours un peu quand je parles de mon baibai Embarassed désolée !) et que j'ai répondu à tes questions Tellou.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:34

Merci pour tes réponses, et ne t'inquiètes pas tu n'es pas trop longue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:42

Et bien qu'elle histoire! ☀
bienvenue à toi en tout cas, ton Baibai est un cheval tout mimi. Un Papy en forme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 16:51

Bienvenue !!
Trés belle histoire !!
Tu l'a mis ou ton cheval en charente maritime ??
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:25

Il est à l'Ile d'Etaules entre Etaules et St Augustin, à la ferme de Paradis. ☀ (pas mal le paradis pour la retraite non ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 21:13

Il est vraiment superbe ton bonhomme et quelle classe!!!

En tout cas bienvenue parmis nous et n'hesites pas à nous parler encore de ton Baibai car on ne se lasse jamais de lire de si belle histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 562
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 02:00

Bienvenue à toi et à ton p'tit prince qui est joli comme tout. Ton histoire est belle, et on ne s'en lasse pas. Bonne continuation avec ton dadou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jim-royal.skyrock.com
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:26

bienvenue !! cheers

trop belle ton histoire, magnifique ton loulou!! j'aime bien le nom de sa retraite Very Happy
j'espère que tu va vite le revoir et que sa vie soit la plus longue possible
et si jamais tu as des nouvelle photos n'hésite pas, met les sur le site car nous on adore les photos Razz

plein de bonheur a vous 2 et encore trop beau ton "Baibai" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:52

Bienvenue parmis nous ☀ ☀ ☀ et c est claire que ton pti lou ❤ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:13

Pour celles qui le désirent, voici d'autres photos de mon Baibai à des dates différentes (donc plus ou moins jeune Wink )
Désolée par avance pour la qualité de certaines, mais à l'époque il n'y avait pas de numérique ! lol!
https://i.servimg.com/u/f49/12/39/45/21/3_juin10.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/12/39/45/21/4_avri10.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/12/39/45/21/5_ete_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/12/39/45/21/6_juin10.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/12/39/45/21/7_14_010.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/12/39/45/21/09_mai10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:14

la dernière est vraiment superbe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:17

Une splendeur !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:18

...et la dernière en date ( à l'automne), mais il commençait tout juste à se remettre de son abcès, donc encore un peu maigrichon ! Sad heureusement, on ne le voit pas entier et la couverture cache la misère ! Laughing



Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:23

Merci pour tous vos compliments ! ça me va droit au cœur ! C'est dur de le voir vieillir, même s'il est super forme maintenant... Ça me fait plaisir qu'il n'y a pas que moi qui le trouve encore beau (je ne me pensais pas objective ! lol! Surtout quand je vois tous ces beaux petits loulous tous jeunes que vous avez ! :flower: :afro:

Je l'aime mon Baibai et il me manque sacrément ! Sad Il me tarde d'aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:27

A ce propos, y en a t - il parmi vous qui ont aussi de vieux chevaux qui travaillent encore ? (petites balades...). Car j'ai des scrupules à le remonter (il a été arrêté quasiment un an à cause de son abcès), même s'il demande que ça et que je suis à l'écoute de ce qu'il ressent, son attitude... Qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils à me donner ?

Mais peut être devrais - je plutôt ouvrir un autre post à ce sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:33

Krn a écrit:
A ce propos, y en a t - il parmi vous qui ont aussi de vieux chevaux qui travaillent encore ? (petites balades...). Car j'ai des scrupules à le remonter (il a été arrêté quasiment un an à cause de son abcès), même s'il demande que ça et que je suis à l'écoute de ce qu'il ressent, son attitude... Qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils à me donner ?

Mais peut être devrais - je plutôt ouvrir un autre post à ce sujet Question

j'ai 2 amies qui ont une trotteuse de 26 ans qui a tjs la peche elle la monte une fois de tps en tps en ballades sur conseil véto alors tu peut tjs grimpé dessus de tps en tps je pense pas que sa lui fasse de mal
au pire demande un avis véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:33

en tout cas il est vraiment tres beau meme pour son age drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:35

☀ merci merci merci ! ☀ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:43

Montes le!!!!!!!!!! profite de sa présence!! vivez tous les momentset bien entendu en étant hyper attentive à "ce qu'il te dit" avec son corps et dans son tempérament.
et je confirme, c'est une gravure ce cheval............. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:51

Oui je pense aussi que tu devrais le monter.... Une ballade tranquillou de temps à autre, ca ne peux que lui faire garder le moral à ton loulou ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle ^^
» Petite nouvelle
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: