cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci

Aller en bas 
+3
mylie80
Bambou
cloclodel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 22:58

bonsoir, à toutes et tous, voila, petite question.....je procéde un peu tard, au sevrage de maman poon's et son petit, déjà bien grand, 1 an bientot....il tête encore ce gros glouton, alors ce midi, aprés modification de cloture, avec courant....et petites séparations progressives, auparavant, nos 2 loustics sont chacun de leur coté....maman a été en pature toute la journée, et petipère est resté dans son petit padock....beaucoup de hennissements bien entendu....mais un vieux fermier, qui a elévé des chevaux, m'a dit de mettre la maman à l'écart, donc dans un box/padock provisoire, et ne pas donné, pendant une journée, ni à manger, et ni à boire....(remettre eau demain midi) et nourriture demain soir.. scratch .. bon elle a des reserves, certes,je trouve cela dur dur pour elle, mais est il réel de procéder ainsi, pour que le lait de la maman se tarrisse??? et combien de temps cela prendra t'il.....je précise, que je procéde enfin à tous ca, car dans un mois, le loulou doit etre castré, et le véto m'a demandé, de faire le sevrage avant.....quelqu'un peut il me faire profiter de ses conseils et experiences.....c'est très urgent....merci beaucoup......j'ai besoin d'un max de renseignements.....merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 23:22

Perso je ne saurais pas t'aider.. mais j'ai en tête que Caurinete avait dit quelque chose dans ce sens... scratch Je n'ai pas retrouvé le post, mais promis je vais continuer de chercher!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 23:24

oui, elle avait parlé de ne pas donner à manger, si je me rapelle bien, mais à boire??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 23:34

Voila j'ai retrouvé le post.. et je viens de voir qu'il avait été créé par toi^^

Caurinette: "(...)Pour la mere il ne faut pas qu'elle mange ni qu'elle boive (ou alors une ptite poignée de foin pour le fun) pour lui faire passer le lait, et le lendemain un TOUT prtit peu d'eau,petit peu de foin et on augmente progressivement en surveillant bien les mamelles. Ca peut paraitre barbare mais j'assure que c'est nettement plus agreable qu'une mammite (on peu en plus mettre de la creme pour apaiser je sais plus comment ca sappelle, c'est pour les vaches.) (...)"

[le post: "Entier.. presque ou pas encore".. quelque chose comme ca 🐰 ]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 23:46

Ca se nomme Mastijet , et, peut etre utiliser egalement pour la gale de boue ! ca marche du tonnerre Wink

Sinon, un peu de foin, tres peu d eau , les mamelles risquent d etre evidement grosses et px etre un peu dures.....

Il faut surveiller quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 00:07

merci noe et vaika...mastijet, chez le véto??? c'est une creme à appliquer sur les mamelles???? j'ai cherché sur google, et effectivement, il est préconnisé pas d'eau ni alimentation sur 24 heure.....et j'ai entendu parler homéopathie, ou du parlodel, comme pour nous, lorsque nous décidons d'arreter le lait pour nos bébés....c'est réel pour les chevaux aussi?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 00:10

j ai une copine qui n arrivait pas a tarire sa chevre et elle utilisait mastijet et le parlodel et ça marche normalementr alors je pense que si c est bon pour une chevre probablement que ça l est aussi pour une jument, enfin a verifier avec ton veto scratch
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 00:12

ok.merci beaucoup.....de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 00:15

Je pense egalement que, no probleme pour le mastijet scratch petit coup de fil au veto quand meme.......

Niveau homeo 😕 larguée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 16:18

des news....si toutefois cela peut intérresser quelqu'un dans mon cas....on attaque le 2em jour de sevrage.....je vous raconte pas....petit loulou dans son boxe padock....(tout petit le padock), et la maman, dans le jardin du voisin avec un abri pour elle toute seule...problème....ils hennissent à tout bout de champ....car trop près, mais ne se voient pas....depuis dimanche midi, le loulou ne tête plus, et pour cause ....le sevrage....donc 1er jour , pas de nourriture pour la mère, et très peu d'eau....j'avoue dans le jardin, il restait un peu d'herbe, des troncs d'arbres à grignoter, et quelques branches par ci par là...pas génial....mais on est pas éleveur, donc "improvisation" dans les meilleures conditions possibles....la pluie ne cessant de tomber depuis quelques jours, le jardin de la maman, s'est légérement transformé en "semie-gadoue"....j'espère que ca repoussera plus tard....le véto m'a donné ce matin homéo....demandez pas le nom, y a rien de noté sur son flacon....bizarre??? 10,20 euros...... et crème pour attenuer le gonfflement des mamelles....SEPFLOGYL aussi bien pour bovins ovins caprins, équins, porcins et chiens..... scratch pour je cite : oedèmes mammaires, petit massage matin et soir...attention risque de coup de postérieurs.....voilà, donc la première nuit...j'ai du dormir...sur une oreille....plein plein de hennissements....total....3h de sommeil en tout.....mais bon...c'est les "joies" de nos amis les équidés....voila, plus que 8 jours, ensuite rdv, pour castration en fin juin du loulou....et ....affaire à suivre.....à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 16:21

j'oubliai, SEPFLOGYL...pot 600 gr. 12.50 euros.....pour vous donner une tite idée....vous dirai si ca à bien fonctionné....plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 17:26

Sisi Cloclo, ça nous intéresse. alors continue à nous donner des news du bébé et de sa môman......... et des photos!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 11:15

alors, ce matin, ....génial.... cheers le sevrage suit bien son cours.....et la crème fait son travail , les shetlands, commencent à beaucoup moins s'appeler....les hennissements diminuent.....chouet' je passe des meilleures nuits......la maman, milka, est ré-alimenteé progressivement.....et ses mamelles sont décongestionnées....moins dures, ....voila, suis contente , car je découvre en meme temps que je pratique...et quand tout va bien....c'est.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:16

Very Happy ☀ cheers
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:20

alors, nous voila au 7ém jour du sevrage....le bonheur.....maman et tipère, ne s'appelle presque plus....aujourd'hui ,ils se sont croisés, car le tipère dans son padock, voit passer maman, pour l'emmener en pré, quelques heures....maman devient plus caline avec moi, quand je passe un peu de temps avec elle...avant, elle avait son petit, le reste....elle s'en fichait.....le ti-loulou, a enfin compris, que le fil électrique, l'empéchait de "s'évader"....il s'est mis de suite au "diapason".....le premier jour....avant, sans fils, il essayait de passer au dessus de tout, meme très haut....au risque de se blesser très fort..quand à lui aujourd'hui , il a passé quelques heures à proximité de joe, et quirinus dans leur carrière, histoire qu'il se défoule un peu....il était bien calme, contrairement aux autres jours , ou ce petit monsieur, venait embéter et mordre la bouche des chevaux......voilà, j'attends maintenant le coup de fil de mon véto....vu que le beau temps doit etre de retour, afin de bloquer la date de castration.....affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 10:00

ah ba ca avance a grand pas!!! bravo cloclo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 10:48

je suis heureuse pour toi que tout ce passe bien ,que cela continue ,une papouille pour le petit lou :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 23:43

merci les filles....10em jour aujourd'hui....je pense que maintenant, plus besoin de compter les journées....le petipère, se laisse de mieux en mieux manipuler....il me donne ses 4 petits sabots, pour les curer....bon j'avoue, je le mets, nez dans l'hebe, sinon...il mord....maman va bien aussi, ....je mettrai photos très bientot.....promis....et demain matin, je dois rapeller le véto, pour décider de la date.....de castration de mon chouchou....à suivre.....bizou
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 11:31

je vois que tu as toujours une vie à 100à l'heure ma grande,contente que tes problèmes de shets se résolvent!au fait tu vas garder le petit bout'chou! tiens nous au courant de tes prochaines aventures spécial poneys Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 00:12

hello, alors, pas plus tard qu'aujourd'hui, le véto a téléphoné....scooby, mon ti shetland ...passe à la moulinette....lundi ....30 juin à 15heures....j'ai bien l'impression que je vais accompagner un de mes gamins à l'hosto..pour une opération...."grave" la mother....que voulez vous....j'ai un peu la trouille...vivement que ca soit fini....et que ti père aille bien.....et oui vanilie, je garde le ti bout...c'est dailleurs pour cela que je le fais castrer....lui et sa maman, restent à la maison, pour le bonheur futur d'autres gamins.....alors, si ma belle maman , le peux, il y aura photos...mais gentillettes...avant, après au réveil....enfin, moi, pas le courage d'y assister.....j'viendrai lui tenir la patouille au réveil....je veux dire le pied....je vous en dirai plus.....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 18:24

bon courage ma grande pour le ti père! j'aurai autant la trouille que toi et passer sur le billard :pale:
grande pensée ce jour là pour vous deux.Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 19:38

courage cloclo! ca va bien se passer! cest un dur ton bébé!!
je penserais fort a toi, je tenverai mes ondes positives promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 22:02

merci les filles...jour j - 2 et demi..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 11:31

alors cloclo??? des nouvelles?? ca sest bien passé hier???
bisous
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 01:35

merci mylie. tout s'est bien passé, gestes rapides et précis du veto....un peu plus d'une heure entre le moment ou l'on endort le poons, et son réveil....douches froides à répét. beaucoup de marche, et sachets oedex,pour eviter oedemes, et avémix 150 comme anti bio....j'ai pas assisté en direct, mais ma belle maman a filmé....c'est moins difficile à voir....voilà, loulou était déjà en état précoce de reproduction....tout juste un an...et présence de sperme....déjà...heureusement que nous avions prévu début juin le sevrage...sinon on aurait frolé, ....une consanguinité.....je met photo, car c'est très long ce soir sur serving....ca fait deux fois que je remet mon post....car j'ai dépassé mon temps limité, et message et photos ....disparues.....allez go....pour les questions, n'hesitez pas....je suis préte à vous y répondre....HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci   HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: