cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 09:32

J'explique: je vais prochainement m'installer sur Paris (intramuros). Donc en septembre je souhaiterais m'occuper d'un cheval. Je n'ai pas la chance d'etre proprio, donc je cherche écurie pour dp, ou clubs éventuellement. Je travaillerais toute la semaine (donc je ne pense pas que ca soit possible apres la journée) mais le week-end libre bien-sur.
Comme beaucoup d'entre vous sont en région parisienne, je voudrais avoir vos précieux conseils et avis, bons plans... (ou etes-vous? quelle distance privilégiée?)
bref je connais Paris/RP mais pas du tout le coté cheval... Ou aller???
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 09:36

désolée, je suis trop loin de Paris pour que ça soit jouable pour toi (Seine et Marne). tu te déplacerais en voiture ou par les transports en commun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 10:19

j'ai une voiture (je ne sais pas encore si je dois la garder ou pas à paris) donc possibilité en voiture; transports en communs bienvenus, mais si c'est vraiment plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 10:33

Bienvenue dans la galère de la Région Parisienne lol!
Alors, pour ma part je suis en club dans le 91, j'ai un cheval en demi pension depuis plus d'un an. Niveau finances, c'est quand même plus gérable que d'avoir son propre cheval étant donné le cout des pensions en RP...

Je ne connais pas bien les centres equestres situés dans Paris, juste un où j'ai été en concours... Le Polo de Paris, c'est situé vers boulogne il me semble. Tu peux toujours allez voir là bas, en général beaucoup de cavaliers proprietaires cherchent des demi pensionnaires. Sinon en banlieue... tout dépend de quel coté de Paris tu es? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:21

a mon avis le mieux pour toi c est quand meme de garder ta voiture Wink sinon tu vas te galerer avec les transports!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:25

Je serais plutot vers Bastille/4°...
(Vaut-il mieux rester tres proche de paris au risque de payer un max? ou s'éloigner en ayant un meilleur tarif mais route+temps en plus?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:30

ba apres ça depend t auras l essence a compter en plus mais quand on voit ce que ça coute sur paris c est de la folie affraid , apres plus tu t eloignes plus tu auras des baldes sympa et compagnie, ça depend aussi de l ambiance que tu recherches club ecurie de proprio.... Bon apres ça vaut ce que ça vaut mais en ce moment je cherhce quelqu un de sympa pour perfect, avec la naissance de manon et le boulot qui demare sur les chapeau de roue j ai un peu negligé mon petit monstre Embarassed donc j aimerais quelqu un qui puisse le sortir 2 ou 3 fois par semaine ce qui me deculapbiliserais meme si c est super dur de le partage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:31

E nfait, mine de rien, Paris et sa région proche est bourré de clubs hippiques ! Hé oui !
Va faire un saut sur le site de la FFE. Et là, tu as toute la liste des clubs de Paris et les alentours.
Dès que j'ai 5 mns pour chercher, je te mets le lien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:36

alors, très proche de Paris, il y a:
- dans le bois de Boulogne: SEP, TOURING, ETRIER, POLO (très fermé)
- bois de Vincennes: UCPA + un autre dont je ne me rappelle plus le nom
- l'école militaire (dans le 7ème arr)

J'ai connu ton problème car j'habite à Paris (Bastille) et que c'était bien la galère. Maintenant j'ai Queen, et je fais 60 bornes aller et 60 bornes retour pour aller la voir 3X/semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:52

Merci pour les infos.
Je m'attèlerais sur la recherche internet/FFE dès que possible.
Sinon, je suis actuellement dans une ferme equestre bien cool (juste une carrière non couverte et la foret avec chemins cavaliers) donc l'ambiance est plutot décontractée et très sur l'extérieur! ca me plairais aussi d'voir quelques cours de temps a autre (mais bon a voir le prix forcément! Rolling Eyes ), je suis pas vraiment "clubs prout-prout"!
(pour le moment je ne m'engage pas trop car je ne sais mon emploi de temps et ne sais pas encore si plusieurs sorties semaine possibles ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:58

Mais sinon vous les parisiennes, où etes-vous vraiment?
(des noms! la pub est possible?? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 12:46

fifu a écrit:
Mais sinon vous les parisiennes, où etes-vous vraiment?
(des noms! la pub est possible?? Embarassed )

Moi je suis dans le 91 ("Etrier Chiroquois" pour le nom!). Mais c'est un club... Si tu cherche plus une écurie, il vaut mieux regarder ailleurs... Et puis, 91 ca te fais loin non? scratch
Va voir sur FFE, comme dis Nessusa, c'est là que tu auras le plus de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 13:01

merci les filles.
et nessusa, c'est tres renseigné!
a plus qu'à aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 13:03

fifu a écrit:
et nessusa, c'est tres renseigné!

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Et de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 14:08

Je suis dans les Yvelines à Vernouillet.
J'ai la chance d'habiter à 5 min du club, je peux donc profiter de ma Pépite tous les jours. En transports en commun c'est pas très pratique. L'ambiance est conviviale, jeune, pas prise de tête, chacun fait comme bon lui semble. Nous avons 2 manèges, 3 carrières, 1 cross sur lequel nous avons "ordre" de faire brouter nos loulous pour tondre, mais on ne fournit pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 14:09

un super site pr les dp c'est www.demi-pension.com !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:28

j'ai commencé la recherhce via internet. Entre les sites ffe, dp, autres annonceurs... je vois qu'il y de quoi faire, et ca me semble même etre une recherche sans fin!!!!!!!
je fais des mappy pour voir grosso modo les distances avec bleds (genre "....lly sous truc" et "st schmurtz sous machin")
c'est pas gagné!!
:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:25

pareil demi-pension.com c'est le top selon moi et apres, tu tries en fonction des lieux ou se trouvent les chevaux.
maios malheureusement, ça risque d'etre tendu si tu veux trouver a la fois
* un super cheval qui te correspond
* une ecurie sympa a ton gout
* pas a l'autre bout du monde
* accessible en transport
* un proprio qui n'a besoin de toi que le weekend (en general, c'est l'inverse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 09:29

oui c'est sur, il y a des compromis! pour le moment je glane les infos et essaye d'avoir une idée des prix/lieux. Etape 1: gérer mon taff, déménagement etc!... Etape 2: en juillet faire demarches pour monter en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Empty
MessageSujet: Re: Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP   Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une écurie sympa dans les environs de metz...
» recherche écurie 59
» Ecurie Ognon Bonjour
» joe,Océan,Roméo, Milka et Scooby chez les cht'is...
» Cherche moniteur 95J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Carnet d'adresses-
Sauter vers: