cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude

Aller en bas 
+18
horsedu55
Malira
Praline
Marl0ù
JENNY60
mylie80
andrasta
validu17
Ely77
fantasy
Merci Palma
havane02
nougat
marie
ludy
tessy
Nabou02
Bambou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tessy




Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 01/11/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 10:11

Il n'y a plus son post dans les chevaux à adopter sur le forum...Il faudrait peutêtre le remettre qu'on puisse avoir des nouvelles en meme temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 12:47

Tu as raison Tessy j'y remédie tout de suite !! Wink

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Safir10

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Safir110

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Safir210

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Safir310
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 12:48

olé corne de bois de bouc!

il est tellement choupinet ce grrrrrrrrrand poulain! des nyeus de bébé! Cool drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:02

lol! lol! On dirai ke ça raconte une histoire genre:

-Salut tata Nougat ta des carottes pour moi? (1ère photo)
-Non? ah tu veux faire une photo.... bon d'accord (2ème photo)
-Oh non!!!! Je suis tout aveugler par le super flash du n'appareil (3ème photo)
-Elle a fini? Attendez j'ouvre un n'oeil n'oeil pour voir... ( 4ème photo)

Trop fort!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:05

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Trop drôle Barbouille! La grande forme aujourd'hui! lol! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:15

Héhé... oui lol! lol!

Il est super drôle ce dadou et trop mignon avec ces grandes n'oreilles Razz ❤
Revenir en haut Aller en bas
tessy




Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 01/11/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 14:01

Ah super et avec des photos récentes en plus !
L'opération est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 15:55

jéspère qu'il irrat mieu le loulou. me tarde les résultats aprè l'opération Neutral

très belle photo Very Happy et belle histoire barbouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 16:31

Trop forte Barbouille Razz Razz Razz Razz Razz c'est exactement ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
andrasta

andrasta


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:06

Pauvre Saphir...donc si je comprend ce beau goss est de nouveau à adopter aprés son opération ?
Et ce dont quoi il va être opéré ,l'ostéochondrose ,c'est grave ,est ce qu'il risque de devenir plus montable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 20:42

Nous passons les dernières radios jeudi matin, nous saurons donc à ce moment.

Après l'Op il sera montable bien sûr.

L'ostéchondrose est une affection très courante du cartilage en croissance (donc n'est que chez les jeunes chevaux). Cette affection intéresse la plaque de croissance cartilagineuse (cartilage de conjugaison) et le cartilage articulaire. Ce qui engendre une perturbation de l'édification du squelette lors de son ossification.
Il faut laisser le cheval finir son squelette (le cartilage devient os) sans l'embêter avec du travail important. Les soins ne sont que de l'aide aux os pour qu'ils deviennent solides avec des minéraux et oligo-éléments, particulièrement : calcium, phosphore, cuivre et zinc.
Nous on utilise de l'ostéocalcine 4 cures par an jusqu'au 5/6 ans, une cure coûte 25€.

Pour un cheval OCD, il ne faut pas soumettre les articulations à des pressions intenses et répétées puisque l'OCD est sur les cartilages de conjugaison ou articulaires donc on ne le placera évidemment pas sur du CSO, il sera cheval de loisir exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
JENNY60

JENNY60


Nombre de messages : 767
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2007

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 21:10

Bon c'est plus ou moins une bonne nouvelle même si c'est encore une opération pour cheval avenir, le loulou va s'en sortir sans séquelles et sera un super dadou pour faire des ballades...
Bambou, une idée du prix d'une telle opération?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 21:15

Oui dis nous si il te faudra des dons Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrasta

andrasta


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 21:51

Je sais pas vous ...mais moi je fond comme du chocolat au soleil devant les photos de cette merveille...je fond tellement que je suis méga motivé pour trouver du boulot le plus rapidement possible et me faire une bonne cagnotte.... ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:03

Ohhhh une future adoptante d'un bébé cheval avenir? Very Happy cheers

Il est vraiment superbe ce ptit Saphir une copine à moi craque dessus aussi.... mais elle a déjà un bébé de 3 ans aussi....

Allez une famille pour cette petite bombe drunken ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:41

oui il est superbe le Saphir.
j espere qu il trouvera vite une famille lorsqu il sera rétablit.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:44

moi je sais pas pour vous mais je suis toujours méga impressionnée par le savoir de tata Bambou sur tous les trucs vétos hyper compliqués et l'organisme du choual Shocked quand je lis des trucs comme ça j'en ai les chicots qui tombent lol!

euuuuuh mon loustic avait la même chose que Saphir de l'osthéocondrose et il était parfaitement montable le tout c'est de ne pas leur imposer de travail trop intensif ....
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:50

Fais gaffe à tes chicots Nougat, il ne va plus rien te rester...
Revenir en haut Aller en bas
andrasta

andrasta


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:53

Barbouille a écrit:
Ohhhh une future adoptante d'un bébé cheval avenir? Very Happy cheers


Ca serait le rêve ,mais faudrait que j'arrive à dégoter un job dés maintenant (pas gagné vu la conjoncture actuelle)..normalement si tout se passe bien je devrais être en alternance à partir de septembre donc avoir un revenu...mais bon ça m'étonnerais que cette beauté équine soit encore là vu sa bouille Embarassed Embarassed .. ❤ ❤ ❤...si ça devait se faire ,il ferait que de la balade,serait au prés constamment....ralala c'est beau de rêver... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 23:00

Tu sais si Saphir doit se rétablir avant son placement, il t'attendra surement un peu et je suis sure que tu peux trouver un petit boulot histoire de mettre des sous de côté avant l'alternance. Tiens bon, je peux te garantir qu'il est super mignon pour avoir eu la chance de le voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:21

et oui avec son opération et sa convalescence il va t'attendre en quelque sorte profite de ce moment pour pouvoir économiser Very Happy en plus ta 20 ans donc tu pourra en trouver en tout cas tu as plus de chance que moi lol! bon courage. Et merci a Bambou pour nous avoir tenu au courant et de nous avoir fait partager ces connaissance sur les dadous Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:27

go go go andrasta!!!!!!!!!! cheers Razz Razz Razz


en plus nous on aurait des news du super Mister Sapir-Chaussettes-Pelotes! Razz :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: Idea Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
andrasta

andrasta


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:47

Ca serait bien si ca pouvait se faire...mais bon je garde quand même la tête sur les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 13:53

andrasta a écrit:
je fond comme du chocolat au soleil


hey! J'avais pas noté la siouper expression! Razz Razz Razz mdr! trop mignonne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tessy




Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 01/11/2008

Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 09:59

J'ai vu qu'il était déjà rentré en clinique... Exclamation Question
Alors ? Les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude   Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir, hongre TF de 3 ans - Adopté par Aude
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saphir hongre TF de 4 ans adopté par Vincent le 18.12
» SAPHIR Entier TF de 3 ans adopté par Audrey le 16.09.09
» Ken, hongre PS de 7 ans adopté
» Tea Tea hongre TF de 4 ans adopté par Monique 10/12/11
» Ulk hongre TF de 6 ans adopté par Naomi le 28/05/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: