cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Empty
MessageSujet: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?   comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:28

Voilà Speedy galope assez bien en liberté ou en longe mais pas avec moi sur le dos!
Elle allonge le trot comme une malade mais ne prend pas le galop!
Faut il que je travaille cela en liberté et dés qu elle galope je la caresse ou lui donne une friandise en la félicitant?
Vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?   comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:43

J'avais un peu le même problème au début avec Queen. Ce qui a marché a été de lui apprendre l'ordre de galoper à la voix en longe. Il faut q'elle identifie clairement l'ordre et qu'elle y obéisse bien en longe. Après, monté, je lui donnait l'ordre de la voix de galoper en gardant surtout mes rênes tendues pour ne pas qu'elle allonge le trot. Si elle allongeait, je l'arrêtait immédiatement.
Voilou, je vois que tu découvres les joies du redébourrage de jeune trotteur mais dans quelques temps ça te fera sourire. Moi j'ai plus jamais droit à un trot de course et j'avoue parfois ça me manque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?   comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:17

je dois dire que le trot de course c'est pas mon dada lol!
je trouve cela inconfortable au possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?   comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:27

steph80 a écrit:

Faut il que je travaille cela en liberté et dés qu elle galope je la caresse ou lui donne une friandise en la félicitant?

oui çà me parait être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?   comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:30

essaye un peu tout ce qui a etait dis!
et si ca ne marche toujours pas, , si elle ne le prend toujours pas alors quelle est au grand trot, donne un petit coup de hanche sur le coté afin de la desequilibrer... elle devrait prendre le galop assez rapidement ...et des quelle tombe dans le galop, felicite la, laisse la avancer, et apres tu descend et cest retour maison avec beaucoup de felicitation a pieds Wink

tinquietes jai fait comme cela avec rif et une autre trotteuse... et ca a bien marché ! cheers cheers cheers


tiens nous au courant avec ta pucinette Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?   comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 09:30

Pareil pour Optimiste je lui ai appris à galoper à la longe et il adore ça... Une fois que le mot "galop" était bien enregistré j'ai essayé monter, mais le problème était qu'il se contractais directement et on sentais que ça le stressais de galoper.

Pour partir au galop je me mettais au trop enlevé sur le mauvais diagonal pour le déséquilibrer et je demandais (surtout à la voix dans le coin). Dès qu'il partait je le félicitait bien, et je restais là dessus.

Malgré tout Optimiste restait toujours paniqué à l'idée de galopé, alors j'ai abandonné l'idée de travailler le galop en piste et je me suis concentré sur le trot. Pour qu'il apprenne a aimer galoper je lui ai fait découvrir les galop dans les champs et en forêts, maintenant il n'y a pas à dire il en redemande.

Reste plus qu'a recommencer à travailler le galop en piste une fois qu'il sera rentrer de ses vacances ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?   comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:17

Oui à la longe, ça me parait être le mieux pour l'instant.

A mon humble avis, lui donner des bonbons quand elle a galopé en lib ne sert pas beaucoup. En effet, il faut que le renforcement positif intervienne très rapidement après l'exercice réussi (le départ au galop en l'occurrence). Or le temps qu'elle fasse son départ, quelques foulées de galop, repasse au trot, au pas et arrive à tes côtés et elle a oublié pourquoi tu la flates. Je privilégierais la voix et la fin de l'exercice. "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! très très bien!!!!!!!!!!!!! allez, j'te fiche la paix!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?   comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire comprendre que le galop n est pas interdit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire galoper mon dadou?
» Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?
» Au galop les TF !!!
» Le galop des trotteurs réformés
» galop desunie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: