cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .

Aller en bas 
+2
fantasy
Marl0ù
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 22:38

Bonnjour ! Smile

Je vais peutêtre acheter un trotteur francais de 6 ans, réformé bien sur. Il sait déja bien galoper et passe des barres au sol bien.
Je voulais savoir des petites précisions :
A quel niveau ( hauteur environ ) en saut peut on aller avec un trotteur réfomé normal ?
A t'il des petits défauts dans ses allures ou sauts en tant que " cheval de selle " ?
Avez vous des petites choses a me dire pour me conseiller svp?

Merci ! J'attend vos réponses avec impatience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 22:49

Comme tout les chevaux avec de l'entrainement un trotteur sait sauter "normalement" comme tu dis mais aussi comme tout les chevaux certains aiment, d'autres pas.
Il lui faut de l'entrainement.

Eduquer, entrainer un trotteur, leur faire oublier les courses ce n'est pas rien ca peut s'averer dure avec remises en questions mais le jeu en vaut la chandelle. On a une telle relation ❤ Plus d'apprioris sur les réfromés drunken drunken

Bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 23:07

Pour tester ton futur cheval tu n'as qu'a faire des séances de sauts en liberté en montant progressivement, mais il n'y a pas de raison un trotteur bien entrainer peut très bien sauter 1m40 et plus
Il y aura evidemment des petits defauts en tant que cheval de selle mais c'est comme tout les autres chevaux! Le problème majeur que tu peux rencontrer c'est surtout l'équilibre et le plus souvent au galop, mais avec de l'entrainement et des exercices adapter le problème sera vite regler!
Comme dit Marloù faut quand meme faire attention car si ton cheval n'aime pas l'obstacle tu risque juste de l'user!
Les trotteurs sont très généreux alors j'espère que tu t'en sortira avec le tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité




Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 23:09

Merci pour ces réponses , si c'est un trotteur que je choissirais d'acheter , je ferais bien attention de tester , pour voir s'il aime ou non le saut , pour ne pas faire d'erreur . C'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugés sur cette race , je trouve pourtant ces chevaux très très affectueux et courageux.
Merci en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 00:17

Mathildex, même si tu n'adoptes pas un réformé, prends bien le temps de réfléchir si le cheval (que ce soit un SF,TF,PS,....) correspond à ce que tu souhaites vivre avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 00:29

j'ai une tf réformée, que j'adore et je saute avec mais attention contrairement à ce que dit fantasy pour moi un tf comme les autres chevaux sautent à priori sans probleme jusqu'à 1m, 1.10m... mais plus il faut un sacré dadou!!!
ensuite les tf ont des coeurs enormes c'est un régal, mais attention au travail a réaliser pour en faire un cheval de selle !!! bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 10:16

En effet j'ai dis 1m40, mais c'est vrai qu'il faut pas mal d'entrainement! Mais c'est tout a fait possible!
Je vois pas mal de trotteur sortir sur des 130 donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 11:02

Pour ma part j'en ai 2!
Gino qui passe les 125 après 1 an et demi de travail!
il aurait pu passer plus mais je prefere le laisser tranquille
Rosa quant à elle est prometteuse donc les trotteurs oui ça saute!
mais attention si tu n'as pas le niveau tu peut vraiment galéré dans le travail de base et le dressage necessaire à aller sauter assez gros!

Je en veut pas faire ma rabajoie mais 14 ans pour un tf réformé je pense que c'est un peu jeune à moins qu'il soit clé en main!
Ne prend pas un tf réformé pour faire du saut si c'est juste pk'il seront moins cher! enfin ce n'est qu'un avis!

bonne recherche et surtout n'oublie un cheval c'est pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 08:59

je suis d'acc avec Gwen cela demande du travail un tf reformé ou au moins d'être bien encadré... maintenant ils sont tres genereux et c'est un régal... pour l'obstacle : les chevaux sautent jusqu'à 1.10 facilement mais au dela d'1.20 il y a une selection naturelle : le cheval aime ou non et le cheval a les capacités ou non... et puis entre sauter 1.30 en obstacle isolé et s'enchainer un tour à 1.30 avec des virages des doubles... ce n'est pas du tout la meme chose... je pense que le tf est un magnifique cheval de loisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:13

je pense aussi que pour le goût de l'obstacle, tout dépend du cheval,c'est comme pour les humains,chacun ses goûts,le principal étant de ne pas aller contre leur envie.
et si je peu me permettre,je pense que de l'essayer une fois pour voir s'il aime ca est un peu juste.par exemple, junior (le mien) va paraître s'éclater en sautant un fois dans l'année,mais le reste du temps,ca le saoule plus qu'autre chose
et comme l'ont dit avant les filles ,entoure toi des bonnes personnes, sans trop de préjugès sur les réformés,patients et pas brutaux car ces chevaux ont surtout besoin d'apprendre et d'être mis en confiance.
je te souhaite de trouver ton bonheur
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:56

mathildex a écrit:
Bonnjour ! Smile

Je vais peutêtre acheter un trotteur francais de 6 ans, réformé bien sur. Il sait déja bien galoper et passe des barres au sol bien.
Je voulais savoir des petites précisions :
A quel niveau ( hauteur environ ) en saut peut on aller avec un trotteur réfomé normal ?
A t'il des petits défauts dans ses allures ou sauts en tant que " cheval de selle " ?
Avez vous des petites choses a me dire pour me conseiller svp?

Merci ! J'attend vos réponses avec impatience! Very Happy
Pourquoi vouloir acheter un tF réformé si c est pour sauter absolument????
Achètes un Selle francais dans ce cas!
Quand on achète un réformé en général c est pour lui donner une nouvelle chance!si ton critère d achat pour un cheval est de savoir combien de cm il peut passer ben je sais pas si c est un réformé qu il te faut.....
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:12

merci Steph, j'ai voulu dire la même chose que toi mais un peu moins direct Wink

Mathildex, tu es jeune, tu es certainement dans l'euforie, tu vas peut être enfin avoir UN CHEVAL, malheureusement cela fait plusieurs fois que de nouveaux adoptants ne réalisent pas ce que veut dire adopter un réformé....
c'est pour cela que tu dois voir de nouveaux posts où on se lâche plus ou moins tous contre les personnes qui ne prennent pas à coeur leur adoption!

quand on adopte un réformé, pour moi c'est avant tout le sauver du mauvais endroit final...
ensuite il s'agit forcément d'y laisser du temps, eh oui ceux ne sont pas des chevaux clef en main comme tu dois certainement voir dans les clubs...
les réformés sont soit réformés dès leur jeune âge (pas assez rapide ou autre) et dans quel cas ceux sont des jeunes chevaux à qui il faut tout apprendre (on ne va pas rentrer dans les détails ou dans tous les types de cas qu'on peut trouver chez les jeunes réformés), soit des réformés qui ont couru pendant plus ou moins longtemps et là il ya souvent des séquelles et là il faut tout ré-apprendre ...

pour mon expérience personnel, nous avons adopter Mister Alexis( et lui nous a adopté!). nous ne l'avons vu uniquement sur photos... la première caresse que j'ai pu lui faire a été dans le van quand il est arrivé chez nous... on ne connaissait pas son caractère et on ne connait pas encore toutes ses aptitudes. depuis qu'il est arrivé on a énormément fait de balades et en ce moemnt on en fait beaucoup en main... le travail sur le plat s'installe petit à petit par petites séances...on a le temps, il a 7 ans et on a toute notre vie pour évoluer ensemble...
je ne remercierai jamais assez Bambou, sa moitié, Vaika et Nougat de nous avoir réuni... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pour finir, adopter ça doit venir du coeur, du plus profond de ton âme, ça doit être une révélation...

je crains que si tu adoptes un réformé, qu'il n'aille peut être pas aussi bien que celui de tes copines et que tu ne prennes pas le temps avec lui pour qu'il ait confiance en toi et qu'il comprenne ce que tu lui demandes...

tu es jeune et c'est pour ça que je prends le temps de t'expliquer les choses car je sais qu'à 13 ans (je crois) on n'a pas forcément le même recul que des adultes même si c'est discutable dans certians cas et surtout pour certains qu'on a déjà eu sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:11

Désolée si je manques de tact mais j ecris comme je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .   Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotteur réformé : apprentissage du galop
» jument réformé
» Comment éduquer un cheval à donner son sabot.
» remise au travail d'un réformé
» [HELP] Comment lui donner la biotine liquide ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: