cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 teigne ou pas teigne???????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:08

Voilà,Queen a soIt disant depuis plus d 1 moiS, la teigne(dixit le veto).
Ca a commencé au niveau de la tete:perte de poils a certains endroit.Elle est traitée pour la teigne.Sur la tete ca va mieux mais ca a tendance a s etendre sur le corps!j ai un doute sur le diagnostique!d autant que la teigne est trés contagieuse et que Queen vit au pré avec 2 doubles poney et que ces derniers n ont rien du tout!
Par ailleurs, une jument de l'écurie(qui n est pas en contact avec Queen) a developpé soit disant elle aussi la teigne,mais sur cette jument ca a prit une ampleur considérable!en plus elle se gratte sans cesse(je croyais que la teigne ne grattait pas)
Qu en pensez vous?
Je vais essayer de mettre des photos de Queen avec ses plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:15

Voilà une photo.On voit les petits trous sur sa tete.En plus, il y a environ 3 semaine j ai remarqué un truc sur son poitrail(ca se voit sur la photo):plus de poils et c est rose alors que ce qu elle a sur la tete ca ne fait pas du tout pareil:elle perd des poils mais ca reste noir.
teigne ou pas teigne??????? 50539d9cf812298da38ad485b2404878
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:39

Alors pour avoir vu un cheval qui a la teigne.... je t'assure que ce qu'elle a sur la tête ni ressemble pas du tout .... :suspect:
On dirait simplement une perte irrégulière de poils, rien de plus...
La teigne forme des petites "pastilles" rondes. Quand tu grattes un peu, les poils partent et ça forme un rond de peau rose... peut etre ce qu'elle a sur le poitrail a ce moment là? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:42

tu traites avec quoi? c'est peu etre des poux cela y ressemble normalement en cherchant ils se voient
la teigne quand tu grattes le poils ca supure un peu dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:28

Delph a écrit:
tu traites avec quoi? c'est peu etre des poux cela y ressemble normalement en cherchant ils se voient
la teigne quand tu grattes le poils ca supure un peu dessous
Pour l autre juju, celle qui est en boxe, le véto a dit que ca pourrait etre des poux!j ai voulu regarder ds sa criniere mais comme je n avais pas de gants et que j avais peur de le refiler aux autres en les caressant j ai abandonné l idée.
Pour Queen,je vais essayer de fouiner dans sa criniere et ses poils pour voir si je vois des bebetes.
Ah oui sinon ca suinte pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:44

idéalement faudrer les lavées (les jujus) ou au mois les parties souillés (poils abimés)avec une éponge et un savon antisetique car il y a surment des petites lésions microscopiques qui attirent les bestiolles et les aident à proliférées
surtout desinfecter tout le materiel tapis brosses panier ou sac à brosses quoi que se soit ca evitera la propagation mais les poux semblent le plus plausible
je vais chercher le produit antiparasite j'en ai un en tete mais je ne suis pas sur de moi je vais confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:54

Elle sont traitées a l imaveral mais si c est des poux il va falloir changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:01

va voir le site galopin .fr-net il traite des deux sujets tu vas dans santé puis peau et là t'as la teigne les poux et autres....
c'est simple et il y a des photos tu pourras mieux te rendre compte
pour les poux il propose des produit anti poux
y a surment d'autre site mais t'aura une idée déja
Revenir en haut Aller en bas
salamech60

salamech60


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2010

teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:05

Les poux ça démange énormément, la jument d'une amie qui en avait se jetait dans les murs de son boxe affraid .
Par contre je ne pourrai affirmer si les poux peuvent être là sans que pour autant il y ai démangeaisons . D'après ce que tu dis, l'autre jument pourrait avoir des poux si elle se gratte à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:37

Asser a eu le même probleme a une periode.
C'est a dire que par endroits il perdait des poils.
j'avais pensé a la teigne aussi et en fait cela c'est revele n'être rien du tout.
Il se grattait contre les arbres et a force perdait ses poils.

je ne sais pas si cela peut t'aider.
En tout cas ayant deja vu pas mal de cas de teigne, notamment sur des chiots, je ne pense pas que cela soit la teigne.
la teigne forme des ronds bien regulier ( ce qui n'as pas l'air le cas au vue de la photos.
Bien sur je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 11:30

A priori pour Queen, c est bien la teigne, ca va mieux.
Pour l autre juju , elle est traitée pour poux et teigne et puis si ca ne s arrange pas le veto repasse la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teigne ou pas teigne??????? Empty
MessageSujet: Re: teigne ou pas teigne???????   teigne ou pas teigne??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teigne ou pas teigne???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La teigne
» teigne?
» La Dermatophytose (Teigne)
» teigne ou gale(help)
» Teigne? poux? ou autre...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: