cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Teigne? poux? ou autre...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 09:57

Teigne? poux? ou autre...? 0cba432fd01d0f2fd571615e2c871394

Voilà ça fait deux semaine que Trésor perd ses poils autour des lèvres, ça ne le démange pas, c'est sec, il en perd aussi un peu au niveau de la gouttière.
Le véto m'a donné un traitement contre les poux et la teigne... Mais je trouve que se n'est pas l'endroit pour des poux et ça ne ressemble pas à la teigne...

Quelqu'un à une idée de se que ça pourrait être??


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:31

Personne n'a une idée? Question
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 14:37

ben je voterai plus pour une teigne.... mais sans conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 15:49

peut etre un allergie à une plante
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:28

comment va trésor????? le dentiste est passé??? quoi de neuf sur son bout de nez et sa bouche???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:29

Cathy je l'ai traité contre la Teigne et les poux aussi, aujourd'hui il y a un duvet de repousse mais par contre maintenant il commence à les perdre sur une petite partie de l'encolure...On me dit que c'est sa mue....
Il broute tout les jours en longe, peut être oui qu'il pourrait y avoir une plante dans le coin qu'il ne tolère pas...
Le dentiste n'est pas encore passé

C'est bizarre quand même
Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:55

pour ma part,ça me fait penser à une brûlure de la peau d'où la dépilation du poil,comme a dit plus haut Delph.une plante? ou alors as-tu laver son licol avec un produit ou son filet avec un produit cuir ???toutes les pistes sont à éclaircir scratch tu peux décrire plus son environnement ,abri,abreuvoir,autres contacts chevaux,alimentation etc..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:35

Oui c'est ça c'est juste une dépilation sans croute sans rougeur, juste une chute de poils. Il n'est pas en contact avec d'autre chevaux en plus il est au fond de l'allée donc même pas de chevaux qui s'approche de lui. Sa mangeoire est en béton (j'ai mit une photo sur son post). Son abreuvoir est en ferraille, son box en brique de béton. Il mange des granulés et broute sous ma surveillance en longe...
Je n'ai pas lavé son licol non... je ne vois vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:00

ça m'est revenue hier soir,un de mes chevaux a eu une allergie aux orties,le fait de se frotter en même temps que de brouter,tu me suis Rolling Eyes l'a irrité au niveau des naseaux et comme il se roulait souvent où il en avait ,il a eu également une sacré irritation au niveau du ventre donc dépilation aussi!c'est ma véto qui avait trouvé la cause et qui avait déjà eu des cas similaires.
donc on lui a mis une pommade type mytosil ou oxyplastine pour le protèger et raviver la pousse du poil.Mais est-ce cela?Voilou,en attendant que ton mystère soit résolu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:26

Merci Vanilie! C'est vrai que Trétré quand il broute il met son nez dans les orties parfois et justement je me disais tiens c'est bizarre ça lui fait rien il y retourne Sad Là j'ai décidé de ne plus le faire brouter pour voir l'évolution et confirmer le fait que ça peut être dûe à une plante...et qui pourrait donc se révéler être "l'ortie" !
Et demain je vais acheter de l'oxyplastine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:35

si c'est des poux çà se voit : tu soulèves les poils et tu vois les lentes. la teigne normalement çà fait des plaques avec des contours très nets. ce qui n'est pas le cas sur les photos.
je sais pas trop ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:49

en tout cas faut mettre une creme qui protege des irritation et du soleil car il risque de prendre des coup de soleil et la c'est cloque croute exetera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 09:31

Oui Mayoune il n'y a pas de lentes dans ses poils mais la véto dit que ça ne se voit pas... et en plus pour moi c'est pas l'endroit où iraient se mettre des poux. Je mettais du dexeryl mais je vais aller acheter de l'oxyplastine.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 10:08

oui c'est sûr les poux ne se mettraient pas sur son nez. je te disais çà pour que tu regardes bien vu que tu doutais sur les poux. mais c'est faux les lentes çà se voit : j'en ai vu sur une robe baie et sur une robe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 11:13

Je confirme ce que dit Mayoune, les poux se voient et quand tu passes la main, ils sautent
Et le cheval ou autre maigri, il passe du temps à se gratter ...

Zip a eu le même "dépoilage " au même niveau
Il se frottait le coin de la bouche sur la barrière de son box
Mais tout a repoussé normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:16

Merci Gitan Wink Trésor ne se gratte pas ça ne le démange pas, et en plus il grossit, avec le changement d'alimentation et le travail qui le muscle il reprend des formes, donc je peux vraiment supprimer la piste des poux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teigne? poux? ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: Teigne? poux? ou autre...?   Teigne? poux? ou autre...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne? poux? ou autre...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teigne ou gale(help)
» teigne?
» teigne ou pas teigne???????
» La teigne
» La Dermatophytose (Teigne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: