cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débuter le travail sur deux pistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

Débuter le travail sur deux pistes Empty
MessageSujet: Débuter le travail sur deux pistes   Débuter le travail sur deux pistes Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:02

Bonjour à tous !

Voila on aimerait avec ma soeur aborder le travail sur deux pistes avec Quirinus car il a toujours un problème de souplesse à droite et je pense que ce genre d'exercice ne pourrait être que bénéfique.

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui apprendre sans faire d'erreur.

Quel exercice est à faire en premier ?

Faut il commencer par travailler à pied ?

et si vous voyez d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Débuter le travail sur deux pistes Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail sur deux pistes   Débuter le travail sur deux pistes Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:12

Cela m'interesse aussi beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter le travail sur deux pistes Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail sur deux pistes   Débuter le travail sur deux pistes Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:15

Ah, moi aussi je serais bien intéressée! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter le travail sur deux pistes Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail sur deux pistes   Débuter le travail sur deux pistes Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 01:55

quelques exercices préparatoires :
le cercle bien verifier la place des épaules par rapport aux hanches c'est la base mais ce n'est pas évidents

ensuite evaser son cercle avec toujours objectif toujours agrandir d'abord les épaules en suivant les hanches :réalisable si le cheval répond aux jambes

pensez à changer de main et revenir à des choses plus simple finir a seance sur quelque chose de facile

lorsque vous arrivez à évaser votre cercle vous pouvez faire une demi volte le demi cercle permet d'incurver le cheval puis sur la diagonal qui rejoint la piste au lieu d'etre droit vous deplacer votre cheval en restant incurvercomme ci vous vouliez evaser , agrandir le cercle jusqu'a rejoindre la piste puis sur la piste vous gardez l'incurvation sur quelques pas vous realisez une tete au mur

mais les exercices les plus simples qui assouplissent les chevaux sont les cercles, les huit de chiffres, la contre incurvation, evaser son cercle :avec objectif les épaules toujours devant les hanches

bon j'espere que ce n'est pas trop confu je ne suis pas une experte des romans lol! expliquer en ecrivant un art :geek:

bien evidemment il y en a d'autre
tous ces exercices peuvent etre fait à pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter le travail sur deux pistes Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail sur deux pistes   Débuter le travail sur deux pistes Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 12:22

Il est utile de leur apprendre à croiser leurs papattes à pied. avant même de grimper dessus, prendre la rêne intérieure (si on se met à gauche du cheval, on saisit donc en douceur sa rêne gauche) et faire tourner le cheval autour de soi au pas très calmement. qu'il engage son post sous la masse. dès qu'il le fait ARRETER ET CARESSER EN DISANT C'EST BIENNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite, à cheval bien assouplir les épaules en faisant par ex cercle que l'on évase puis sur ligne droite, doubler dans la longueur et retour vers la piste (à main droite, doubler dans la longueur et aller vers la piste vers la gauche, le cheval étant légèrement plié à droite). quand il fait ça facile, ne pas hésiter à faire des changements d'incurvation et à le faire se déplacer vers la droite qlq foulées puis vers la gauche qlq foulées puis à nouveau vers la droite, etc.

enfin, très calmement essayer une sorte de contre épaule en dedans sur la piste avec une belle rêne d'ouverture droite si l'on est à main gauche et attendre que le cheval comprenne bien qu'il doit engager son post droit sous la masse. le fait de lui faire croiser à pied avant de monter dessus va l'aider.

euhhhhhh tout ça pas au cours de la même séance bien ^sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

Débuter le travail sur deux pistes Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail sur deux pistes   Débuter le travail sur deux pistes Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 21:46

d'accord on va d'abord faire pas mal de truc à pied. Je vous tiens au courant de notre avancé. Mais on a vraiment un problème de souplesse à droite, l'incurvation à gauche est "naturelle" mais à droite on obtient vraiment quelques choses qu'à la fin de la séance. Je pense qu'on va faire venir l'ostéopathe dans pas longtemps et en parler avec lui.

Hors sujet : Sinon on a regalopé cette semaine cheers , départ du pas à juste du premier coup, il a rien oublié.

Voila, merci pour vos conseils on va essayé de mettre cela en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité




Débuter le travail sur deux pistes Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail sur deux pistes   Débuter le travail sur deux pistes Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 21:03

axou a écrit:
Hors sujet : Sinon on a regalopé cette semaine cheers , départ du pas à juste du premier coup, il a rien oublié.

cheers cheers cheers cheers meuh, tu croyais quoi axou!! il a d'la mémoire le pépère!! tongue

par contre, faudra que vous y alliez doucement je pense pour le "croise papattes" avec ses jarrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter le travail sur deux pistes Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail sur deux pistes   Débuter le travail sur deux pistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter le travail sur deux pistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice pour débuter le saut ?
» Matos, lequel des deux?
» Fréquence de travail d'un 3 ans
» travail a la longe
» Travail en Longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: