cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 se desunit au galop

Aller en bas 
+2
Bonzac
fredB
6 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:46

Asser se desunit au galop a gauche.
En ligne droite j'arrive a le garder mais des qu'il y a une courbe , un virage je le perds et il se desunit.

Est-ce un manque de jambe de ma part ou cela peut il venir de lui (mauvaise equilibre)?

Avez vous des exos a me conseiller pour travailler ce probleme?

Je precise que cela n'arrive qu'a main gauche.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 08:18

Ca m'interresse aussi, car j'ai le même problème avec Bonzac, dans une courbe ou un virage, je le perd et il repasse au trot et moi aussi à main gauche (son mauvais coté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:29

Un cheval se désunit lorsqu'il perd l'équilibre, lors d'un virage serré ou lorsqu'il précipite. Après, chaque cheval a un meilleur équilibre sur une des mains, un peu comme pour les humains, il y a des droitiers, des gauchers et des ambidextres.

Avant d'aborder une courbe, le cheval doit être dans l'impulsion, se portant en avant et en équilibre (il doit engager ses postérieurs sous sa masses sans se mettre sur les épaules).
Pendant la courbe, le cheval doit être incurvé et le cavalier doit entretenir l'impulsion en accompagnant chaque foulée avec l'assiette et les jambes.
Attention lors du virage, le cavalier peut avoir tendance à mettre du poids du côté de l'intérieur du virage, incitant le cheval à se coucher et ainsi à perdre l'équilibre.

Est-ce que sur des courbes larges (cercles de 2Om ou 30m) le cheval se désunit ?
Et lorsque vous le longer sans cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:49

j'ai le mm probleme je sais pour vous mais mon en longe sans cavalier pas de souci par contre sur un cercle avec cavalier il se desuni sur le debut mais apres il se ratrappe tout seul. une collegue ma di qu'il faller que je mettent un plus de jambe dans les virages et ke je le pousse avec ma jambe interieur ver l'exterieur afin qu'il s'incurve plus .
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 22:40

Tulipe a écrit:

Est-ce que sur des courbes larges (cercles de 2Om ou 30m) le cheval se désunit ?
Et lorsque vous le longer sans cavalier ?

Oui et oui!
j'ai tenté en faisant le tour de la carriere, des cercles de toutes dimension...A un moment il va se desunir, en general en fin de virage.

Pour la longe idem.

Il part tres bien et un moment on a l'impression qu'il " s'emmele les crayons" et se desunit.

Quand on le voit, du moins c'est l'impression qu'il me donne , on croirait qu'il ne sait pas comment faire et donc retombe dans le trot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:22

Avez-vous essayé de galoper à gauche sur une ligne droite (pas en carrière car limité, mais sur 200m ou 300m...) ?

Si Asser travail dans un galop de travail / moyen et cadencé, je pense qu'il faudrait mettre un peu plus de jambe au moment du temps de projection pour l'aider à régulariser le mouvement.

Galope-t-il naturellement, dans son pré... sur le pied gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:43

euh!...
J'aimais vu galoper dans son pré.
Il passe son temps a brouter lol!

Quand je galope en exterieur je le laisse prendre le pieds qu'il veut!
Je n'ai jamais regarder!
Mais en carriere en ligne droite il reste sur le bon pied
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 18:32

je remonte ce post car j'ai toujour le meme probleme.
Ou plutot cela c'etait réglé et maintenant il revient mais cette fois ci aux deux mains!

En general c'est en carriere qu'il se desunit mais c'est deja arrivé en exterieur.

Auriez vous des exos ou conseils pour remedier a ce probleme?
Ou est ce tout simplement un probleme de manque de jambe?
En sachant aussi qu'Asser ne doit etre monté en carriere qu'une fois par mois , le reste c'est de l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 22:18

est ce qu'il a du dos?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 22:30

Mawawa a écrit:
est ce qu'il a du dos?

ça pourrait être mieux mais sans être cata.
Il aurait dû mal a s'equilibrer par un manque de musculature?
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:08

Coucou!

J'ai un peu le même soucis avec le mien mais sur des courbes serrées. Je pense que c'est principalement du au fait qu'il est trop sur les épaules et qu'il ne se porte assez de lui-même. Donc mon travail en ce moment c'est de le basculer sur les fesses!
Ensuite tu peux essayer de le travailler sur des lignes courbes au galop à faux, ça l'aidera à trouver son équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 02:26

Pour ce qui est de se désunir, Chipie est championne. Changement de pied non-stop dans les galops en prairie, changement de pied au galop dans le cercle, galop désunis sur une main puis sur l'autre, bref, en théorie, une cata.

Sauf que dans son cas (je dis bien dans le sien, je n'ai pas vu ton poilu), mon prof CSO me dit que c'est signe d'un excellent équilibre. Arriver a faux, changer de pied dans les 3 foulées quand ce n'est pas regarder le décor dans la dernière , et arriver à faux après la barre ne lui pause aucun soucis. Démarrage galop dans un virage, 1* sur 2, c'est à faux... Et les aides n'y font rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 23:03

merci!

cela le derange surtout dans les virages, il s'emmele les pinceaux lol!
bah affaire à suivre mais c'est surtout qu'avant il ne le faisait qu'a main gauche et j'avais reussi a l'avoir correctement.
C'est assez recemment qu'il me le fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:00

je parie qu'avec les beaux jours Asser et toi avez la flemme de bosser en carrière ? Laughing
Zut tu vas être obligée de t'y mettre sérieusement pour règler son problème de galop :geek:
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:14

tipluche a écrit:
je parie qu'avec les beaux jours Asser et toi avez la flemme de bosser en carrière ? Laughing
Zut tu vas être obligée de t'y mettre sérieusement pour règler son problème de galop :geek:

lol!

bien vu Wink
surtout que demain c'est rando, pas pres de m'y mettre en carriere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:34

j'espère que tu auras un peu de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se desunit au galop Empty
MessageSujet: Re: se desunit au galop   se desunit au galop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se desunit au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au galop les TF !!!
» Le galop des trotteurs réformés
» Le galop des Trotteurs
» galop desunie
» galop en ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: