cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un travail en harmonie avec ma jument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Un travail en harmonie avec ma jument Empty
MessageSujet: Un travail en harmonie avec ma jument   Un travail en harmonie avec ma jument Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 15:18

Bonjour à tous!

J'ai acheté il y a peu de temps une jument de 17 ans. ( voir sujet dans "vos question" : avoir un cheval à la retraite)
M'a jument ayant besoin de se dépenser car elle est très très très en forme (^^), je recherche un travail ou le cavalier et la monture ne font qu'un, car je n'ai plus envie de la contraindre.

Cette idée de travail m'est venu car je suis une grande fan de la série "Heartland", certe ce n'est qu'une série mais elle révèle plein de petit tuyaux pour un travail en douceur.

Le but que je souhaite atteindre, c'est pouvoir faire des balades en licol. (licol ethologique spéciaux)
Je pense que le travail commence d'abord lors du pensage tout sa, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour commencer ce travail, j'avais penser à commencer à travailler en carrière en licol, mais je ne sais pas...

Je voulais faire sa car je trouve que monter à cheval c'est bien, mais faire corps avec lui c'est encore mieux. =)
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Un travail en harmonie avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: Un travail en harmonie avec ma jument   Un travail en harmonie avec ma jument Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 18:32

coucou shout....je ne suis pas une experte, mais je pense que tu peux dèjà t'aider de livres éthologiques....genre elisabeth de corbigny, ou exercices de "la cense"......je pense que tu peux trouver cela sur le net....j'avais déjà vu des tas de vidéos....patiente un peu, y'a pas mal de filles ici qui pratiquent l'éthologie, la monte au licol...(moi même je suis passée du filet au hackamore depuis 4 ans avec mon cheval)....donc tout cela est possible , tu vas avoir quelques réponses la dessus.....sinon, comment ca se passe côté financier depuis juin avec flanelle??? ca va??? ca correspond à ce que tu t'étais fixée??? et ta jument, ca se passe bien au près avec son compagnon de pature????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail en harmonie avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: Un travail en harmonie avec ma jument   Un travail en harmonie avec ma jument Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 13:48

tout est relatif. un ballade en licol avec une selle sans arçon et un cheval pieds nus ne signifie pas à mon humble avis un travail "en harmonie" avec le cheval. et une travail avec un cheval ferré, un mors dans la bouche et une selle classique ne signifie pas que l'on fait n'importe quoi.

pour que vous soyez en harmonie ta jument et toi, oui il faut de la douceur mais de la fermeté et surtout une travail dans la légèreté. reste à savoir ce que tu veux obtenir au final, à savoir de l'extérieur? du dressage? du travail simple sur le plat?, etc.

sachant que la jument a 17 ans, et selon le passé qu'elle a eu, elle n'est pas fichue donc elle peut t'apporter quelques années de bonheur équestre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Un travail en harmonie avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: Un travail en harmonie avec ma jument   Un travail en harmonie avec ma jument Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:56

Pour répondre à Cloclodel, tout d'abords, merci d'etre là à me soutenir encore et encore depusi mon arrivée. =)
Alors, quand j'ai acheter flanelle, elle n'avait pas été vacciné, et elle avait les pieds pas top, donc j'ai payé 60€ de ferrage car elle a mal aux pieds dans les cailloux donc j'ai préferer la ferrer et 22€ pour le vaccin.
J'ai aussi acheter un pac de vermifuge pour l'anné à 60€ les trois.
A part ça, rien en nourriture car nous tournons sur 4 champs donc l'herbe est abondante et les près nous sont préter donc pas de frais et en plus, les gens qui nous prettent le prés et qui habitent à coter leur donne a boire.
Ensuite, les deux juments sont inséparables et ça fait plaisir à voir. =)

Pour répondre à mawawa, quand je parle de travailler en "harmonie" c'est plutot vaste.
Depuis que je monte à cheval, j'ai toujours utilisé une selle, un filet traditionnel, enfin tout ça quoi.
Mais aujourd'hui que j'ai ma jument, j'ai envie de la laisser tranquille, j'ai plus envie de lui tirer sur la gueul tout le temps.
Pour moi en "harmonie" signifie que le cheval est serein et que je peux etre assez en confiance pour ne pas avoir un mors qui la contrain.
Et travailler en harmonie ne signifie pas forcément plus de selle, plus de fer, plus de filet. Je ne monte pas selon le cliché que tout le monde connais des indiens sur leurs chevaux pis.^^

Mais je trouve ça tellement beau de pouvoir avoir totalement confiance en son cheval...
Je veux seulement la laisser tranquille.
Et effectivement, Flanelle a de l'énergie à revendre. Elle a été très peu monté dans sa vie, car elle a été débourré trois fois car elle était très très très... vive. Et puis elle s'est calmé un peu mais reste toujours excité aujourd'hui.
Le but que je veux atteindre c'est laisser mon filet prendre la poussière!^^
C'est à dire, travailler à l'extèrieur et en carrière (dressage, saut...) en licol.
Je me suis dit que peut etre je pourrais y arriver car elle est très sensible ce qui ne fait pas tout je sais, mais je comptais surtout sur le fait qu'on es très complice et qu'on a toujours travailler en équipe toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un travail en harmonie avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: Un travail en harmonie avec ma jument   Un travail en harmonie avec ma jument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un travail en harmonie avec ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail à la longe
» Travail en Longe
» Fréquence de travail d'un 3 ans
» Travail sur des barres au sol
» travail a la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: