cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couverture trempée: que faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 20:15

dimanche j'ai retrouvé Asser trempé sous sa couverture au niveau du poitrail et des epaules.
Je l'ai secher mais comme la couverture etait trempée je l'ai prise pour la secher chez moi.
Asser va bien pas de probleme du fait que j'ai retiré la couverture.il a meme refait du poils

Peut il s'agir d'un coup de chaud?
A faire l'andouille il a trempé sa couverture?
Je penche pour cette hypothese mais si vous en avez d'autre je suis preneuse.
Jusque la il n'avait jamais été trempé a l'interieur de la couverture de cette façon et du coup j'hesite a lui remettre.
j'ai peur que cette situation se renouvelle et que pour le coup il tombe malade.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:24

Personnellement c'est déjà arrivé à Crazy d'être mouillé au niveau des épaules, il avait tellement courru dans son paddock qu'il avait attrapé chaud ! (C'est comme si que nous on court avec une grosse doudoune on va avoir chaud)... Donc je pense pareil pour le coup de chaud. Après peut-être que s'il a du poil et qu'il n'a pas été tondu il lui tient déjà assez chaud et la couverture était de trop... Moi depuis que Crazy est tondu j'ai plus ce problème en tout cas.

Après si il a plu aussi je sais que je le retrouve avec le poitrail et les épaules mouillé (la couverture est imperméable) mais comme il bouge beaucoup et qu'il se roule l'eau passe à cet endroit là...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:40

merci.
Il n'est pas tondu .
Je vais peut etre lui retiré alors
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:07

Ici, avec la neige, quand je sors mes dadous, Zip n'est pas couvert
Je ne lui mets sa polaire que lorsqu'il rentre mouillé, ou le soir, il met son pyjama pour aller dodo

Je pense aussi qu'Asser doit avoir un peu chaud ... sous ses poils d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:55

gitan a écrit:

Je pense aussi qu'Asser doit avoir un peu chaud ... sous ses poils d'hiver
Wink

merci gitan
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 00:22

Ben pas de soucy avec une imper respirante et doublée 200 grammes !!
TIPI et CATCH ont ça sur le dos (vivent dehors 24/24 ) et peuvent piquer galop plein pot , ne sont jamais mouillée et couverture non plus !!!
On poil ++++++ pourtant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:51

la couverture est une equitheme et pas super lourde.
(Je ne sais pas exactement combien elle pese ) et c'est la 1ere fois que cela arrive.

toute facon jamais eu de chance avec la couverture: la 1ere Asser me l'avait dechirée , la 2nde trop grande et dechirée et celle ci bah trempée.
Peut etre un signe d'Asser pour que je lui retire completement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:50

Les nôtres c'est des HORSEWARE 1200 deniers donc hyper costaud et pas trop chére à l'achat !!
Ils sont dans un pré plein d'arbustes et de ronces et aucun accroc à la couverture cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:04

C est un équithème doublée?
Si c' est le cas c'est trop chaud pour un cheval qui a du poil je pense.
Kissi a du poil, je mets juste une couverture imperméable pour protéger de l humidité quand ils sont dehors et je ne l ai jamais retrouvé trempé!
J ai deux couverture: une horze qui est extra, que ma maman m avait offerte l an passé elle est vraiment top mais chère: 119 euro et la j ai racheter une weatherbeata imper pr pouvoir laver l autre,trés bien aussi, le pris est abordable pour la marque:70 euro par contre pas le choix de couleurs:rouge!
La horze est vraiment trés trés bien et d une qualité irréprochable mais par contre ca fait mal au porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:12

Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:23

mon amie a une weatherbeata et elle en est tres contente.
Mais bon a 1ere vue Asser est plus satisfait sans Rolling Eyes
C'est vrai que c'etait plus pour moi que je lui avait mis.
Il va tres bien et pas du tout derangé par la neige ou le froid.
a trop vouloir les chouchouter....
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:45

Asser se porte beaucoup mieux sans couverture!
Il me fait un poils de yeti
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:44

Juste une petite intervention pour dire qu'en ce qui concerne Night, qui vit au pré, le véto n'avait déconseillé de lui mettre une couverture dès lors que les températures n'allaient pas en dessous de -10 ° et qu'il ne pleuvait pas. D'autant plus qu'elle a un abri à disposition. Sinon, ça les empêche de faire, puis fournir et entretenir leur poil d'hiver. Et pour le moment, pas de soucis.

J'avais quand même acheté une couverture (pour me donner bonne conscience) mais ma juju n'aime pas du tout ça. La première fois, elle s'est cabrée, puis, depuis, elle gigotte dans tous les sens, se roule, se frotte à tout pour ôter la couverture. Alors j'ai laissé tombé. Je pense que c'est se sentir attachée au poitrail qui la perturbe. Ca doit lui rappeler ses courses de trot attelé.

Le plus drôle, c'est que Titi est pareil !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture trempée: que faire? Empty
MessageSujet: Re: couverture trempée: que faire?   couverture trempée: que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture trempée: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture en pâture l'hiver ?
» Couverture anti-mouches
» couverture
» Couverture d'extérieure
» couverture de box 400 g Weatherbeeta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: