cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 c'est quoi sa???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lespialoux




Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2010

c'est quoi sa??? Empty
MessageSujet: c'est quoi sa???   c'est quoi sa??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:03

Bonjour.

j'aimerais savoir ce que peut avoir mon trotteur francais de 7 ans des que je le monte pour l'échauffé je vais au pas trot galop etc...

au bout de 10 min il est essouflé alors si quelq'un pourrait me répondre rapidement (PS:je m'inquiete j'ai peur que cela soit grave)

Alors merci de me répondre le plus rapidement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

c'est quoi sa??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi sa???   c'est quoi sa??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:24

il manque peut etre tout simplement de condition physique.
pour cela pas de secret, un entrainement très progressif et quotidien pourra y remédier.


maintenant si la gêne respiratoire est très importante et qu'il fait un "drole" de bruit en même temps que l'essouflement il peut être tout simplement "cornard". c'est un paralysie du larynx... le cheval peut en etre atteind a différents stade. à un stade avancé il n'est maheureusement plus montable. mais pour cela il faut voir avec un vétérinaire pour préciser le diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
lespialoux




Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2010

c'est quoi sa??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi sa???   c'est quoi sa??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:33

d'accord et encore merci mais c'est grave le cornard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

c'est quoi sa??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi sa???   c'est quoi sa??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 00:11

le cornage (nom de la maladie) n'est pas grave quand c'est un stade 1 après plus les stades évoluent plus c'est grave. Bambou a placé un frison qui faisait du cornage en cheval de compagnie. il pouvait être monté au pas, mais dès le trot il sifflait...


te bile pas pour le moment, regarde déjà avec un entraine quotidien et progressif comment évolu le souffle de ton loulou. après tu peux toujours appeler le véto si les troubles persistent.
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

c'est quoi sa??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi sa???   c'est quoi sa??? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:26

juste ma meilleure amie a un loulou de 5 ans, des qu on partait en ballade il etait epuisé en 10 minutes en faite il avait une piro et apres l avoir soigné rebellote la il avait une rhinopneumonie! donc j espere juste que pour l instant il manque juste d endurance le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi sa??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi sa???   c'est quoi sa??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi sa???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est quoi d apres vous????
» jument en chaleur
» A quoi sert un surfaix a la longe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: