cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval

Aller en bas 
+11
ivca7396
cloclodel
Bobbi
ju2pomme
fofy
Malira
Laëtitia60
Gaëlle
fredB
Akina
coralie60
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:40

J'essaierais de voir s'il est possible de faire quelques photos et/ou vidéos si je ne suis pas à cheval.
En tout cas, ce qu'on a fait m'a déjà été utile!
Vendredi je suis allée donner un bon coup de pansage à ma belle car comme elle a eu chaud, elle a perdu pas mal de poils et c'était tout collé à certain endroit avec la sueur.
Du coup j'avais enlevé la couverture et je l'ai ensuite laissé brouter. Au moment de remettre la couverture, Eliott (le petit âne) me voit et part, Rizo le suit au pas. Je m'arrête, elle s'arrête et me regarde et là ca me fait tilt: je vais lui demander de venir à moi comme elle sait le faire! Elle regarde ailleurs, j'attire son attention, elle me regarde et je l'appelle, elle réfléchit et retourne la tête, je commence de nouveau, j'attire son attention et l'appelle avec plus d'insistance et youpi elle vient vers moi (bon on était pas loin juste à quelques mètres). Je lui demande l'immobilité, lui pose la couverture sur le dos, elle fait un pas, je lui demande de reculer et de nouveau l'immobilité et bien sans la tenir en longe et en faisant le tour pour mettre les courroies de cuisses... elle a attendu sagement que je finisse!
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:44

:bounce:

:30:

☀
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 02:14

Nouvelle journée de travail avec Rizo et Thierry!
Le matin, un peu de travail en liberté avec moi, et travail à pied, toujours avec moi, mais ca se complique car nous ne sommes pas restées dans le rond de longe ou dans la carrière, nous avons travaillé devant les boxes et devant la carrière où il y avait plein de copains mais fallait resté concentré et respectueuse!
L'après midi, travail à pied dans la carrière pour moi et Rizo pendant que Thierry faisait exprès de travailler son cheval aux trois allures mais une Rizo toujours aussi cool!
Puis Coralie à cheval sur Rizo, au pas cool, pendant que Thierry continue son petit travail. Puis c'est lui qui s'arrête et moi qui commence à "travailler" pour de vrai: placé et petit trot. Moué sauf que je commence à "jouer" avec mes mains-doigts pour vouloir la placer et ca marche pas! Puis au trot sur un cercle bah incurvation zéro! Du coup on inverse les rôles il monte Rizo et il m'explique que les rênes sont des "couloirs"... (enfin il m'explique mais pas tout, faut aussi galérer pour comprendre et trouver le fonctionnement). Et biensûr là, miss Rizo se place exactement comme il faut, rênes cool, au pas, trot, elle monte très bien son garrot, elle est rassemblée, equilibrée et s'incurve très bien, y compris au galop! Le déplacement latéral au trot est quasi acquis, de même que le reculé, après reste juste à travailler la légèreté de la demande! Pfiouuu elle apprend bien plus vite que moi! :suspect:
Ensuite de retour en selle, j'essaie d'appliquer les conseils qu'il m'a donné et je commence à avoir un quelque chose qui ressemble à un placé! Ouf! cheers
Les prochaines séances seront les 22 et 23 mars normalement et on va se filmer donc je vous ferais suivre les vidéos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:34

que de progrès coralie...je vous félicite....la patience et le temps finissent par porter leurs fruits, ...je ferai bien d'appliquer ce dicton en ce qui concerne mon joe en extérieur.... Laughing on compte sur toi pour nous mettre des vidéos au prochain coup...merci coralie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:41

J'ai hâte de voir la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2010

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:13

ju2pomme a écrit:
J'ai hâte de voir la vidéo !
+1 ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:04

merci coralie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:05

La vidéo ! la vidéo ! la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 01:01

Deux nouveaux jours de travail avec Rizo!
Un peu de travail en liberté: changement de direction interieur, exterieur, arrêt, rappel...
Du travail à pied, notament en extérieur, je m'arrête tu t'arrêtes... sans contact sur la longe.
Du travail monté, on travail toujours le placé, l'incurvation car la mamzelle a tendance à retrécir son cercle et à tomber sur l'épaule, au petit trot. Du travail pour moi aussi, qui doit tenir mes rênes methode d'Orgeix, coudes près du corps, à distance égal des épaules et qui doivent agir parallèlement, sans traverser l'encolure de Rizo, avec un couloir de rênes. Je dois également apprendre à relacher dès que Rizo me donne, car du coup au bout d'un moment elle a tendance à s'apuyer vers le bas, or on recherche la légèreté. A savoir, que contrairement à J. d'Orgeix, qui travaille "tête haute", nous on demande à Rizo d'avoir nuque à peine plus haut que le garrot et chanfrein vertical, mais elle y travaille encore. Je précise aussi que la demoiselle ne travaille pas plus d'1h30 par jour, tout travail confondu. Enfin voilà, on travaille... doucement, on a tout notre temps!

Prochaine séance, fin de semaine prochaine où elle verra aussi la dentiste!
Et je pense aussi la passer pieds nus, avec hipposandales pour les sorties, donc je veux bien vos conseils sur les modèles...
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 01:09

Ma belle et vaillante Coralie !!!
Je poste pas souvent mais je te cite souvent en exemple !!!
Ravie de toutes ces good news

bises à Rizo, balaman ... et toi, surtout toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:41

ivca7396 a écrit:
Ma belle et vaillante Coralie !!!
Je poste pas souvent mais je te cite souvent en exemple !!!
Ravie de toutes ces good news

bises à Rizo, balaman ... et toi, surtout toi !

+1

te lire est passionnant Very Happy

énormes bibis
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 01:03

Merci à toutes les deux, Ivca et Mawawa ❤

Il y a une journée "porte ouverte" le 15 mai chez Thierry Dhaussy, j'ai pas le programme encore mais il y aura certainement des démos, il expliquera sa methode de travail (J. Lyons) et il est situé dans l'Oise! L'entrée est biensûr gratuite.

On a travaillé 2 jours la semaine dernière: l'objectif, se mettre sur un cercle, placé, bout du nez à l'intérieur, se tenir (ne pas tomber sur l'épaule), rassemblé et dans l'impulsion. Toujours avec le couloir de rêne.
Pas facile, j'ai tendance à utiliser une rêne d'apui pour garder le nez à l'interieur tout en la poussant vers l'exterieur avec son épaule, mais comme elle savait pas les faire (les rênes d'appui, et c'est fait exprès, pour que j'aprenne avec le couloir de rêne) et bien ca marche pas! Ensuite quand elle est bien, on relache pour obtenir de la légèreté, mais moi je relachais pas comme il fallait et enfin on la met en avant pour qu'elle vienne se poser avec un contact léger. Bon ca a mis 2jours mais à la fin c'était pas mal! La rêne d'appui est oublié pour moi, alors c'est Rizo qui a appris ce que ca signifie et elle commence le travail sur deux pistes avec Thierry. Quand il la monte, généralement pas plus de 15mins, elle est magnifique, une vraie petite jument espagnole!
On travaille toujours avec de l'activité autour de nous: tracteur, chevaux qui font les andouilles... pour l'habituer à rester connecté et gérable dans les différentes situations.
Moi qui ne suit pas plus dressage que ca, bon lui appelle ca du "controle du cheval" mais ca s'en rapproche beaucoup, et bien faut que je m'y mette! Par contre, jamais d'éperons et toujours un simple mors à aiguilles!
Revenir en haut Aller en bas
fofy

fofy


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:20

Super ces progrès Smile
Que j'aimerais voir la belle Rizo en cheval espagnol Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 23:15

Bah suffisait de demander lol!
Bon un peu d'indulgence par rapport à la cavalière qui se remet en selle...
mais je suis ouverte à savoir, ce que vous en pensez!
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna10
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna11
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna12

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna13
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna14
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna15
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna16
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 23:33

je compatis j'avais pris ce mauvais tic de la rêne d'appui (notamment quand je faisais du horse-ball), c'est extrêmement dur de s'en débarrasser... je me souviens que ma monitrice m'avait expliqué que chaque main devait être connectée par rapport à l'épaule qui est en dessous et que le cheval doit se plier par l'action de jambe et pas par l'action de main. De cette façon, la jambe imprime le pli global et l'épaule intérieure se "décale" légèrement vers l'intérieure, ensuite la main accompagne naturellement le mouvement de l'épaule et le soutient en s'ouvrant", ongles légèrement vers le haut, MAIS ne le provoque pas...
je me rappelle que ma monitrice m'avait menacé de me coller un bâton dans les mains pour pas que je les rapproche lol!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 00:16

bravo Coralie Exclamation c'est super que tu te remette en selle avec autant d'envie et de vaillance après ta chute. tu m'épates Exclamation


j'aime beaucoup les photos vous avez l'air toute les deux bien dans vos sabots Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 00:58

Merci beaucoup Imala! Very Happy
C'est vrai que je pense que ca nous fait le plus grand bien à toutes les deux! et Rizo semble prendre beaucoup de plaisir à apprendre et à faire du "dressage". Car faut bien rapeller qu'elle n'a connu que la course et des ballades, jamais aucun travail sur le plat ou autre. En plus de ca, notre relation est beaucoup plus forte, mais ca c'est difficile à expliquer!

Tipluche, Ouf, je suis pas la seule! Oui moi aussi je rapproche trop mes mains... je suis en pleine lecture du livre de J. d'Orgeix: les mains et autres non dits de l'équitation. On travaille sur le couloir de rêne. Et en fait pour le moment, on ne se sert presque pas des jambes, puisqu'on ne fait pas de dressage mais du controle du cheval, et donc on doit controler les 6 directions uniquement avec une rêne! Ensuite on travaillera avec les jambes, lui obtient aussi la direction sans les rênes et l'arrêt immédiat en descendant juste les talons! Par contre, je viens de voir que sur toutes les photos, je semble avoir les rênes tendus, mais le but est la légèreté donc c'est plutôt comme ca:
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna17
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna18
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna19

Mais vous allez comprendre pourquoi je ne relache pas encore assez par rapport à Thierry
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna20
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna21
et même au galop, malgré qu'elle n'y travaille jamais, juste un ou deux cercles..
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Vlcsna23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 08:21

Super tout ce travail!

Je vais noter sa journée porte ouverte, si je peux caler ça ds mon emploi du temps j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:31

super tout ce travail!
C'est dans quelle ville la demo?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 17:17

Super les photos, contente de te revoir sur ta belle Rizo ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
fofy

fofy


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 20:04

super ces photos !!! vraiment contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 21:54

Merci d'illustrer tes écrits avec d'aussi jolies photos. Rizo est très fashion avec son ensemble rose/gris (je crois distinguer cette couleur). Et pour une remise en selle je trouve ça très bien !
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:42

Merci les filles!
En effet ju2pom, gris/rose et selle/filet noir, elle est toujours belle ma chouquet!
On retourne travailler un peu jeudi et vendredi!

Je vous mets l'affiche de la journée porte ouverte pour ceux que ca interesse!
On pourra aussi aller faire un ptit coucou à mes loulous!
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 23119010
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 15:18

Oui moi ça m'intéresse lol !
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:59

Pour la journée portes ouvertes, je peux piquer des photos à Laetitia mais bon je sais pas si ce sera très interessant...
J'attends et j'espère avoir une vidéo de notre dernière séance début juin où on a très bien travaillé toutes les deux!

Vous pouvez retrouver Thierry dans le cheval pratique du mois de juillet. Il y a un article sur l'incurvation, une double page sur la méthode pratiquée par Andy Booth, et deux autres pages sur la méthode pratiquée par Thierry Dhaussy (et donc forcément celle que l'on pratique avec Rizo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval    Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?
» travailler le respect des espaces pieton/cheval à pied
» cheval qui fuit l'homme.
» Travailler le souffle
» cheval a adopter comme 1er cheval???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: