cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Empty
MessageSujet: porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?   porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 23:22

bonsoir. j'ai enfin réussi à poster un nouveau sujet.....pourriez vous me dire , dans un boxe extérieur en bois, l'hiver, est il préférable de fermer la porte du haut du boxe, ou de la laisser ouverte, pour le bien etre physique(santé) et psychologique du cheval.
on me conseille.....grand vent par n'importe quel temps, fermer la porte (du haut),
froid en dessous de zéro(0°)....fermer la porte.....
mon cheval actuellement, pour la saison d'hiver, la nuit porte une couverture polaire bien épaisse, et je me demande s'il préfère dormir avec porte ouverte pour l'occuper la nuit avec vu sur petite route , pature, ou notre maison, , ou s'il serait mieux, plus au chaud, mais portes de boxe fermées, et dans la pénombre toute la nuit......? l'eté le probléme ne se pose pas, le boxe exterieur (donnant dans son padock) reste toutes portes ouvertes....voilà.....je précise, joe est un trotteur de 11 ans qui habite dans un boxe bois extérieur.merci à toutes et tous, de m'apporter votre vécu, vos expériences, car c'est un réel soucis pour moi....car suite aux grands vents que nous avons eu recemment dans le nord, j'ai fermé les 2 portes de boxe, mais vers 4 heures du matin, le vent ne soufflant plus, je me suis levée en pyjama, bottes en caoutchouc, et anorack, pour lui ouvrir la porte, car j'avais des remords......voyez ou j'en suis....voilà je compte sur vos nombreuses réponses, qui m'aideront à ameliorer encore un peu plus le quotidien de mon gros loulou, et me permettront de dormir sur mes deux oreilles.....à très vite......
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Empty
MessageSujet: Re: porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?   porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 01:32

Bonsoir, avant tout chose , je viens de m apercevoir que vous n etiez pas passer par notre petite rubrique de presentation, ce n est en rien "obligatoire" mais cela permets plus de convivialité entre nous....... Wink
Donc n hesitez pas! lol!

Pour votre cheval, tout depend un peu de lui...... scratch
Dans ce que vous nous dites, c est un TF de 11 ans ( donc selon les criteres de la race, rustique ,et jeune) qui dort avec une couverture en box, donc sur le principe, si, le pepere n est pas tondu , je pense que vous pouvez sans probleme lui laisser sa vue sur sa petite route lol!

Cela vous permetra de dormir comme vous dites sur vos deux oreilles..... Wink

Moi, avant je fermais le volet de mes loulous ( l hiver bien sur!), mais, je ne le fait plus et je pense qu ils en sont plus qu heureux...... ❤

Je suis du genre a, quand il pleut courrir pour les rentrer ect..... ( d ailleurs Bambou se fiche bien de moi avec ca!!! Mad ) , mais, comme beaucoup de personnes m ont dit, "il y a bien des chevaux au pre a l annee, et ils se portent bien!"


Votre inquietude prouve vos interets a ce que votre cheval soit bien..... tout a votre honneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Empty
MessageSujet: Re: porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?   porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 11:03

Hello,

Si le cheval n'est pas tondu, laissez ouvert qu'il respire le p'tit loup.

Si vous observez les chevaux au près à l'année avec un abri...vous remarquerez que la plupart du temps ils sont dehors sous la pluie ou en plein vent. Les chevaux se protègent plus du soleil que de la pluie en général.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Empty
MessageSujet: Re: porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?   porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 12:42

bonjour. grand merci pour vos réponses, cela va beaucoup m'aider et me rassurer.je laisserai désormais la porte du haut ouverte de son boxe la nuit, quitte à passer à la grosse couverture d'hiver si les températures chutent à nouveau.....c'est mon mari qui va se "ficher" de moi, car il me disait la meme chose que vous, je cite :" voit les chevaux sans abris, sans couverture dans les patures en hiver........ils resistent quand meme....".mais mon soucis est bel et bien le confort de mon joe, sur qui je veille aussi attentivement que mes trois enfants......eh oui.....certains diront que c'est pas bien, que c'est rien qu'un cheval.....mais voilà, que voulez vous, nous les passionnés, les amoureux de la bête sommes toutes pareilles je pense......encore merci. à bientot, et l'on se voit samedi, 15 décembre avec cathy, en venant chercher quirinus..à bientôt Very Happy ..clotilde (je vais de ce pas sur les présentations.....excuses de ne pas y etre allée plus vite......je ne savais pas....) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Empty
MessageSujet: Re: porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?   porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'herbe l'hiver
» joe,Océan,Roméo, Milka et Scooby chez les cht'is...
» Couverture en pâture l'hiver ?
» Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !
» broutage en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: