cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !

Aller en bas 
+11
Raphaëlle
superlyse
Jessica57
Athos
julia32
Akina
Bobbi
Melanie
Nilsanna
imala
Pikachu Loulou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikachu Loulou




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2011

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:01

Salut à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je viens de rejoindre la communauté des gens qui offrent une seconde vie aux trotteurs réformés, puisque je viens d'acheter Pikachu Loulou, un trotteur bai de 8 ans à peine.
Il est arrivé ce matin, a fait connaissance avec ma jument, et la cohabitation se passe bien.
Je l'ai monté cet après-midi, une amie montait ma jument, et moi le trotteur.
Il est adorable, gentil comme tout, il ne m'a pas fait un seul écart durant la courte ballade, il m'écoute beaucoup mais...
Je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire galoper !
Je sais que beaucoup de post existent à ce sujet mais je voudrais vous faire le portrait de Pikachu Loulou pour que vous puissiez au mieux me conseiller
Il a couru pendant de nombreuses années et n'est réformé que depuis 2 mois et demi.
Il a couru à Vincennes notamment, donc dans de grandes courses, attelé et monté.
Il a été réformé par manque de moral, et du coup il fautait souvent et était donc disqualifié sur toutes ses dernières courses.
Il est très puissant car trotte à 54 km/h !!!
Comment s'y prendre avec un cheval qui il y a 3 mois a peine courait encore sur les hippodromes ?
Je sors surtout en extérieur mais une amie peut me préter sa carrière si besoin...

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, ce cheval est en or et j'ai vraiment envie que l'on soit en confiance mutuelle pour s'éclater en ballade !!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:19

tout d'abord laisse le souffler ton loulou. il vient a peine de sortir des courses. offre lui un bon mois sinon deux au pré pour que le moral revienne et que l'idée d'être un jeune retraité des champs de courses fasse le chemin dans sa tête.

après pour le démarrage et l'apprentissage du galop, je commencerai à lui demander le galop en longe sur de courte sessions. dès qu'il "tombe " dans le galop félicitation et on laisse sur cette impression que "youpi galoper j'ai le droit". au fur et a mesure préciser les demandes, trot, galop, trot, puis le pas, puis re trot re galop et ainsi de suite.

l'apprentissage du galop ne se fait pas du jour au lendemain, mais avec de la patience et de la douceur.

bref je commencerai par un bon repos, du travail au sol pour vous "connecter" puis de la longe sur un cercle (pas plus de 10-15min à chaque main) puis seulement par la suite lui demander le galop en extérieur. après lui faire découvrir son environnement en selle au pas , rênes longue pourquoi pas si tu n'arrives pas a résister à l'envie de le monter (mais perso je ne le ferai pas tant que mon Titi n'a pas confiance en moi, question de gestion du risque d'accident)
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu Loulou




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2011

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:39

Ben franchement je n'ai aucune crainte à le monter, il est super !!
Et puis ma jument a besoin de sortir aussi, donc je ne souhaite pas ne pas le monter.

Pour ce qui est de l'apprentissage du galop, je n'ai pas vraiment le temps de le laisser un mois sans le travailler, car c'est un cheval qui va être amené à être monté par ma mère, ma soeur, mon copain, qui ont un plus faible niveau en équitation. Je souhaite donc qu'il soit bien dans sa tête et dans son corps au plus vite !
Pour ma défense, mes deux chevaux sont considérés comme au repos car ils sont au pré toute la journée et toute la nuit, sauf 1/2h aujourd'hui où je l'ai monté pour le découvrir...
Je l'ai sorti du milieu des courses mais il a aussi besoin de se dépenser, et il adore se ballader, il est très curieux, et puis comparé à ce qu'il faisait avant, quand je le monte c'est du repos pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu Loulou




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2011

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:41

Ha et je tenais à préciser, pour qu'on me prenne pas pour une barbare :bounce: , que quand je dis que je ne sais pas comment m'y prendre au galop, je ne parle pas d'aujourd'hui ni de demain, je parle dans un futur proche !

Voilà, j'espère que d'autres auront des conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 08:52

rho j'ai pas dis que tu es une barbare, lol! je t'ai donné mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 09:42

le meilleur endroit pour l'apprentissage du galop, c'est l'extérieur, de préférence dans une montée et top si tu as un cheval pilote devant. C'est un cadre extra pour le faire galoper une première fois et le féliciter et le récompenser sans retenue. ca a pour but de lui expliquer que le galop ce n'est plus interdit, qu'il ne sera plus puni pour être parti au galop. Au fur et à mesure tu pourras inclure les aides de départ au galop pour qu'il fasse l'association et l'essayer en parallèle en carrière. Si tu as moyen de trouver une piste de galop c'est top. On en a une au club et j'y ai emmené Uzzana au début, je l'ai mise au galop et l'ai laissé galoper tout son saoul, je l'ai laissée s'éclater, s'allonger le nez au vent en la l'encourageant. je t'assure que sous mes fesses ça décrochait lol. La séance d'après en carrière elle était beaucoup mieux, elle s'est ralentie et équilibrée d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 21:14

Pikachu Loulou a écrit:
Pour ce qui est de l'apprentissage du galop, je n'ai pas vraiment le temps de le laisser un mois sans le travailler

désolée mais tes propos me choquent.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 21:44

+1 sur toute la ligne avec vous Imala et Nilsanna Wink

Ne sois pas si pressée avec ton trottou, il ne peut pas être "opérationnel" (j'aime pas le terme mais vu tes propos c'est un peu ça désolée Embarassed ) immédiatement, laisse le temps de s'adapter a sa nouvelle vie. Il a eu une belle carrière en courses et vient tout juste d'arrivé, tu n'auras pas le galop comme ça du jour au lendemain sans un minimum de patience.

Je te dis pas d'attendre X semaines avant de le monter ou de le travailler pour le galop, mais keep cool chaque chose en son temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2010

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 21:47

ça fait un an que j'ai le bien, et je ne lui ai toujours pas appris à galoper tout simplement car je ne le sens pas prêt. essaie de ressentir ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 22:01

+1 Avec les autre

Pikachu Loulou a écrit:

Pour ce qui est de l'apprentissage du galop, je n'ai pas vraiment le temps de le laisser un mois sans le travailler, car c'est un cheval qui va être amené à être monté par ma mère, ma soeur, mon copain, qui ont un plus faible niveau en équitation. Je souhaite donc qu'il soit bien dans sa tête et dans son corps au plus vite !
Ce qui me gêne le plus dans ce que tu écris, c'est le fait que ton cheval sera très vite monté par des personnes débutantes. Comment peux tu être certaines qu'en peut de tps il n'embarquera pas sur des lignes droites ou qu'il restera gérable?

Pour avoir un cheval "clé en main" et montable par tous, ça demande bcp de tps et de travail mais également de lui laisser le tps de souffler et de comprendre qu'il n'est plus dans un champs de course. La question n'est pas de le laisser H24 au pré en pensant qu'il est au repos, non la vraie question est combien de mois es-tu prêtes à passer avec lui pour le "re-débourrer" car là est le travail. Il faut lui apprendre une nouvelle façon de monter et de se comporter et lorsque je lis les différents post sur le forum, honnêtement bcp de personnes ici y ont passés des mois et des mois avant d'obtenir un petit départ au galop d'une durée de 3-4 foulées sans que le cheval ne se désunisse et avec un départ sur le bon pied. Et d'autres ont mit du tps pour obtenir des départs dans le calme.

Ne sois pas pressé prend le tps de le connaitre car tu te rendras peut-être compte qu'il n'est peut-être pas fait pour être monté par n'importe qui. Il en va de la sécurité de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 22:45

Akina a écrit:
je lis les différents post sur le forum, honnêtement bcp de personnes ici y ont passés des mois et des mois avant d'obtenir un petit départ au galop d'une durée de 3-4 foulées sans que le cheval ne se désunisse et avec un départ sur le bon pied. Et d'autres ont mit du tps pour obtenir des départs dans le calme.


tout à fait d'accord. J'ai adopté un PS après une longue carrière de galopeur. Il est adorable et je l'ai monté assez rapidement. Cependant, j'ai fait le premier mois de balade au pas, le deuxième pas/trot. Au bout du troisième mois, j'ai essayé de prendre le galop.... dur dur! on a réussi en montée. Depuis c'est de mieux en mieux, mais c'est un long travail car nos loulous ne connaissent rien d'autre que les courses.
Aujourd'hui, on arrive à faire un tour de carrière (petite et en herbe) au galop modéré sans se désunir, c'est notre progrès du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:02

Oulala...

Citation :
je n'ai pas vraiment le temps de le laisser un mois sans le travailler

Je ne voudrais pas faire du bis repetita, mais s'attaquer à un réformé sans avoir le temps..., surtout pour le mettre à la portée de cavaliers n'ayant pas le niveau...

Je ne voudrais pas te faire peur, mais...

- Chipie adoptée en aout 2008. Plus de 6 mois avant même de la monter Actuellement, elle n'as toujours pas un galop régulier...
- Good Cash adoptée en aout 2009, je reprends l'éducation à quasi 0 (maintenant)
- Et enfin Athos himself... adopté en juin 2007, toujours pas à la portée des débutants.

Je vais te paraître très dur, mais si pour toi, un mois, c'est trop long, oublie les réformés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:33

Mon dieu un peu de respect... Un cheval c pas une mobylette!!!!!!!
T as pas le temps de le laisser souffler un mois sans le travailler?????!!!!!! Alors qu il s est pété tant d' années de courses!!! Si tu voulais un cheval pour toute ta famille, fallait prendre un bon p'tit cheval de club ou clé en main!
Biensur c pas le même tarif hein??

C pas avec ce que tu racontes que tu trouveras des âmes compatissantes ici, nous ici on respecte nos chevaux et on leur laisse du TEMPS pour leur faire reprendre confiance en l homme pour son bien être, le notre et surtout assurer le maximum de sécurité...

Et dire que je m étais dis que je n interviendrai pas ici mais trop c trop meme en vacances lire des trucs pareilles ça me rend dingue!

Mets toi 2 secondes a sa place, juste 2 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:42

heu, Jessica, même si je partage ta pensée, elle demande de l'aide (...) . A nous de lui faire comprendre qu'un réformé, ce n'est pas un cheval comme un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:52

Ceci dit, partir en balade le 1er jour avec un réformé course, en se demandant pq il réagit pas comme on souhaite,...

Il est clair que de parler d'un impératif temps (excessivement court de plus) ici ne peut qu'être mal perçu.

Pikachu Loulou, oublie le temps. Prends patience. Et, comme me dit mon prof CSO, avec ce genre de cheval, il faut être heureux de chaque progrès, tout minime qu'il soit.

Si dans 6 mois, tu rencontre des difficultés quant au galop, nous serons à l'écoute.
Si tu rencontre des difficultés inhérentes aux réformés, nous essayerons de t'aider.

Si tu annonce des objectifs tels que ceux que tu annonce, tu n'aura que des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 11:03

Je lui aurai volontiers apporte mon aide si comme tu dis ça faisais au moins 6 mois qu elle rencontrait des difficultés!
Elle l acheté le matin pour le monter l après midi, sans que le cheval ait pu au moins soufflé, sans qu il ait pu prendre connaissance de son nouvel environnement, il n a pas eu le temps de s habituer a sa nouvelle proprio, alors la moi je dis non... Je suis désolée... Et après les accidents arrivent et on fout tout sur la gueule des chevaux sans se remettre en question...

Athos je suis peut être dur dans mes propos mais quand on adopte un reforme on a la décence de lui donner tout le temps dont il a besoin et on sait tous ici de quoi on parle!

A mon sens avoir un reforme ça se mérite, c une chance, alors quand elle aura compris ça elle aura tout compris..
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 14:11

@jess: tu es un peu dure dans tes propos mais je comprends tout a fait ta position sur le sujet.

on ne va pas ouvrir une polémique sur le fait de commencer trop tot ou attendre trop tard pour apprendre le galop à un jeune trotou réformé. mais quoiqu'il en soit, je pense fermement qu'il faut lui laisser du temps pour s'acclimater a sa nouvelle vie de "retraite".

sur ce je ne peux pas apporter plus de conseils que je n'ai fait sur la première réponse faite à pikatchu....
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu Loulou




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2011

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 15:01

Oula...
Voilà pourquoi je ne suis pas trop forums... Tout est mal interprété...
Je ne dis pas que je n'ai pas le temps... Je dis simplement que je souhaite apprendre à le découvrir assez vite, pour pouvoir partager énormément de choses avec lui, et qu'il puisse en découvrir avec ma famille aussi...
Je pense que vous critiquez un peu vite, on ne se connait même pas...
Les chevaux sont toute ma vie, et en aucun cas je ne veux un cheval opérationnel au bout de deux jours !!! Ce n'est pas ce que je voulais dire si c'est ce que vous avez cru...
En tous cas je remercie Athos qui a bien réagi car en effet c'est de l'aide que je demande !
Oui, c'est un fait, je n'ai jamais eu de trotteur... Je n'ai pas l'habitude de ce genre de chevaux, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Mais SVP, ne m'en foutez pas plein la tronche parce que vous pensez avoir interprété de la bonne façon l'une de mes phrases !
Mon unique désir est que Pikachu se sente bien chez nous... Pour présenter mon univers, nous possédons une 40 aine d'animaux : une oie, deux canards, deux chiens, 6 chats, deux chevaux, 6 cochons d'inde, 2 lapins, et plein plein de poules... Chez moi c'est un peu un monde magique, nous nous consacrons entièrement aux animaux... Beaucoup d'entre eux proviennent de refuges, nous avons sauvé ma jument d'un abandon certain (plus d'un an et demie pas montée, dans un pré au milieu de fjords qui la bottaient...), et elle vient de prendre sa 17ème année en notre compagnie. Elle est extrèmement gentille, nous suit comme un chien, hennit à chaque fois qu'elle nous voit, je l'aime passionément.
Nous avons perdu notre deuxième cheval, un camargue de 12ans, il y a 2mois, d'une mort beaucoup trop soudaine, et cela fait un mois que j'étais en déprime, à ne plus rien vouloir faire, à part passer tout mon temps libre avec ma jument qui l'a également très mal vécu... Nous avons repris un cheval dans le but que ma jument ne se laisse pas abattre par le chagrin (elle était triste, le regard vide, elle n'avait plus le gout a rien...), c'est pourquoi je suis allée essayer de nombreux chevaux, jusqu'à avoir le coup de coeur pour Pikachu...
Cela fait deux jours qu'il est chez moi à présent, et vous pouvez me croire, mon but est de lui offrir une seconde vie, celle d'un vrai cheval...
Vous pouvez me critiquer autant que vous voulez, mais je passe des heures et des heures chaque jour à le brosser, lui parler, le ballader en longe pour lui faire découvrir son environnement, il me suit même en liberté, je fais de mon mieux pour le rassurer et lui faire comprendre qu'il est ici chez lui, et que la torture des courses est terminée...
Je ne pense donc pas avoir des propos choquants en disant que je souhaite apprendre à le connaître, chaque jour un peu plus, et que ce cheval est un tel bonheur que oui, je le monte en extérieur depuis que je l'ai, mais ceci à raison de quoi, 1h grand maximum par jour...
Il ne bouge pas en "ballade", je le tiens du bout des rênes car il ne m'a jamais pris la main, il n'a jamais fait quoi que ce soit qui ait pu me faire peur... Il suit ma jument mais il l'attend également quand c'est lui qui est en tête... Il répond très bien à mes demandes, autant pour avancer que pour ralentir...
Il est adorable, on ne peut que l'aimer tellement il est beau et gentil !

Je suis en train de lui faire découvrir la friandise, je ne sais pas ce qu'il en était avec les votres, mais le mien avait peur du pain dur le premier jour, maintenant il le sent mais ne le mange pas, comme s'il avait peur de faire quelque chose de mal, alors que ma jument adore ça !
Les bonbons à la carotte il les prend, mais vraiment du bout des lèvres... Je voudrais qu'il comprenne qu'il a droit à une récompense lorsqu'il est gentil quand je l'emmène du pré à chez moi en longe, ou quand je le fais marcher sur le chemin (monté).

Quant au galop, si cela peut vous rassurer, je ne lui demande rien pour le moment, à part marcher et trotter à une vitesse raisonnable, je voudrais vraiment qu'il comprenne qu'avec moi il n'a pas besoin d'aller vite. Voilà... Si vous pensez toujours que je dois oublier les réformés, dites le moi, et j'arrêterais de consacrer mes journées à son bien être puisqu'apparemment ce que je fais est mal...

Par contre j'avais lu sur un autre forum qu'il était important d'encourager son cheval quand on le voit galoper au pré ! De lui dire "galop" quand on le voit faire pour qu'il assimile la voix à son allure...
Et que s'il galopait de lui-même au pré c'était une bonne chose car cela signifie que les mécanismes ont pas été oubliés.
Mon Pikachu a galopé hier dans le pré (quand ma jument a fait son crottin il a été surpris :50: et est parti au galop !!!!! Very Happy ) et il avait un galop élancé, on avait pas l'impression que c'était désordonné !
Il est tellement beau ! ☀

Voilà, j'espère que vous reviendrez sur vos critiques car je ne suis surement pas celle que vous croyez...
Après que vous ne m'aimiez pas, honnêtement je m'en fous, ce n'est que du virtuel, mais je suis là pour recevoir des conseils pour un cheval que j'aime déja énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:02

Oui peut-être avons nous mal interprété tes propos ou peut-être t'es tu mal exprimé. Quoi qu'il en soit je te l'accorde s'exprimer sur un forum n'a rien d'évident car on ne sait jamais si nos propos vont être prit comme ils devraient l'être ou non. C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a bon nombre de prise de tête sur les forums. Néanmoins même si nous sommes bcp à nous être enflammé, je pense que nous l'avons fait à juste cause (ou non) parce que nous aimons nos chevaux et sommes tous sensibles à la cause des réformés, sinon nous ne serions pas là et nous n'en n'aurions pas adopté.

Certaines t'ont déjà donné quelques pistes que tu peux peut-être exploré mais il faut que tu sois bien consciente que ton p'ti cheval est différent de ta jument car son parcours est celui d'un cheval de course où l'on lui a interdit bcp de chose.

Pour ma part je ne pourrais pas t'aider car mon p'ti réformé n'a pas été débourré donc pour moi le galop sera une grande aventure d'ici quelques mois. Néanmoins, je te conseille sur quelques mots importants:

- Patience
- Encouragement
- Récompenses
- Amour
- Remise en question de sois
- Confiance

Sont pour moi des mots ou des actes importants pour arriver à construire une belle histoire avec un réformé.

Maintenant j'espère que tu parviendras à obtenir l'aide ou les conseils qui te guideront sur votre réussite à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu Loulou




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2011

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:17

Merci beaucoup pour ta réponse Akina.
C'est sur que de la patience il en faut...
J'ai appris tellement de choses sur le monde des courses depuis que je me suis intéressée aux trotteurs réformés à placer, que mon Pikachu me touche encore plus...
Il est tellement sensible, et tellement stressé rien que quand je l'attache pour le panser, que je pense qu'il a enduré des tas de choses...

D'ailleurs j'ai vu hier quelque chose qui m'a choqué...
Il a l'avant de la langue comme coupée sur les côtés, est-ce à cause de l'attache langue ?

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:30

Alors là je n'en ai aucune idée!

Mais oui ce sont des chevaux uniques avec un coeur énorme.

Lorsqu'ils se sentent en confiance et qu'ils ont prit conscience qu'ils n'y aura plus de réprimandes (enfin si y en aura tjs un peu mais ce n'est plus la même chose), que est là pour eux et que nous faisons tous pour leur offrir une superbe vie alors une très belle complicité née et grandi de jour en jour et les embuches que l'on croisera, si l'on sait se remettre en question, nous permettrons de nous ressortir grandi.

Parcours quelques postes pour te donner une idée de ce qui va t'attendre et voir toutes les belles histoires qu'il existe sur ce forum:

- Crazy&mylie: Crazy PS
- Ju2pomme: Ma Batz TF
- Julia: Palio PS
- June (l'histoire débute): Undigo PS
- Mélanie: Utop TS
- Imala (sa jument n'est pas une TF mais c'est une ancienne jument de concours. L'histoire en vaut le détours): Colombine SF
- Coraline_25: Secret Charm TF
- Nathymail: Qualin TF
- Et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu Loulou




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2011

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:33

Super, je vais aller parcourir tout ça !!!

Quand tu parles de réprimande, c'est sur qu'il en faut toujours un peu pour ne pas que le cheval ait le dessus, mais c'est difficile de hausser la voix quand on sait ce qu'ils ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:42

Tu peux aussi lire: Akina et Un bon chocolat, TF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:45

Oui c'est sûre mais si tu es juste dans ton action ton cheval ne t'en voudra pas bien au contraire.

Je le vois bien avec mon Choco, il teste et dès que je lui dis stop parce qu'il n'a pas à dépasser certaines limites ou qu'il doit me respecter bah c'est bête à dire mais il est content d'être grondé lol!. Je le vois mâchouiller et se re-concentrer Razz. Il a besoin de savoir que je suis là pour lui en toute circonstance et qu'il peut me faire confiance, pour lui c'est un moyen de voir si je suis tjs son référent ou non.

Si ton cheval a le dessus c'est que tu as perdu ta légitimité de cheval alpha, tu n'es plus le garant de son bien être, de son confort et récupérer sa confiance dans un tel moment n'est pas chose facile et même pour l'a gagné c'est un long chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:47

julia32 a écrit:
Tu peux aussi lire: Akina et Un bon chocolat, TF Wink
lol! Julia c'est gentil mais je ne pense pas que mon histoire soit d'une grande aide dans son cas. Choco n'a pas connu les champs de course, il est tout vert mon bébé.
Mais c'est gentil d'avoir rajouté notre histoire aux autres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !   Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon nouveau trotteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Trotteur Véo
» j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...
» Mon Trotteur.
» Besoin de petit conseil pour recuperer la jument au box
» RAMBO TF de 6 ans adopté par Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: