cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]

Aller en bas 
+7
Crazy&mylie
Athos
Akina
aude1485
Virginie
julia32
Malira
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:53

Suite à une conversation que j'ai eu aujourd'hui, à mon tour, je me questionne sur l'alimentation de Spirit. Mais j'ai deux cas différents:

Le cas actuel:
Spirit est au pré depuis une semaine. Il est passé d'un coup de 6 litres de granulés par jour à de l'herbe uniquement. Le soucis c'est que le pré dans lequel il est est très peu fournis en herbe. En une semaine il a déjà perdu du ventre et j'ai un peu peur de ce que ça peut donner au bout de 4 à ce régime...
J'ai discuté avec un monsieur qui a sa jument dans le même pré que le mien et il m'expliquait que la gérante nourrissait la sienne tout les matins, et que lui complémentait également après chaque séance de travail.
Le mien ne travaillera pas, au mieux il fera une ou deux balades à tout casser.
Mais tout à l'heure, je lui ai fait faire une petite promenade en main où il n'a pas cessé de brouter l'herbe bien grasse qu'il trouvait. Une fois de retour au pré, il s'est mis à faire des aller et retour non-stop le long de la clôture car apparemment le cheval qui l'intéresse était de l'autre côté. Puis j'ai de nouveau discuté pendant une bonne demi-heure avec le monsieur devant l'entrée du pré. Spirit est venu devant nous, s'est posté là et n'a pas bougé alors que tout le reste du troupeau était parti dans l'autre partie du pré... Le monsieur n'arrêtait pas de me dire qu'il avait faim et que mes 2 carottes et 2 pommes n'allaient pas lui suffire Crying or Very sad
Que pensez-vous que je dois-je faire? Sachant que je ne peux pas y aller tout les jours...

Le cas en temps normal:
Lorsque Spirit est à mon centre équestre il a 6 litres de granulés par jour (2/2/2). Avant il avait du foin le matin, mais c'est passé de 40€/mois à 65€/mois pour le matin uniquement et financièrement je ne pouvais pas suivre...
Niveau travail, il était monté à peu près 4 fois par semaine, longé une fois et en gros il avait un ou deux jours de repos où il était juste lâché au manège ou au paddock ou promené en main dans le parc. Mais à la rentrée il aura une demi-pension, donc sa charge de travail sera plus importante même si je ne sais pas encore combien de fois elle viendra par semaine, ça sera à re-discuter pour le contrat. Bref...

Le soucis que j'ai, c'est que la gérante ne veut pas que l'on apporte notre propre foin, on est obligé de lui acheter le sien. Pour ce qui est de ses granulés, je ne peux pas dire ce que c'est... C'est livré par un gros camion et mit directement dans les gros trucs en hauteurs, comme pour les vaches (du moins mes oncles ont la même chose pour les granulés de leurs vaches!).
J'entends régulièrement parler de floconné, d'orge et de pleins de trucs dont mon cheval ne voit jamais la couleur. Et je commence à me demander si ça ne serait pas mieux pour lui d'arrêter les granulés et de passer à une autre alimentations. Le seul "hic" c'est que je ne suis pas certaine que la gérante accepte qu'il ait son propre régime... Neutral

Bref, je veux bien vos avis, car je ne n'y connait rien du tout en alimentation. Là le monsieur m'a parlé de plein de trucs, mais comme je ne sais pas ce que c'est je n'ai pas retenu grand chose de ses conseils. Il m'a juste dit que le mash ne servait à rien (j'avais émit l'idée de lui en donner un après nos balades) et même un mash, je ne saurais pas où trouver les aliments pour le faire!! Rhaaa je suis trop pourrie pour le coup :pale: Crying or Very sad


Dernière édition par Malira le Lun 01 Aoû 2011, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:17

je ne suis pas une pro de l'alimentation, je peux juste te dire comment ça se passe pour Palio. Il vit en pré avec un peu d'herbe, foin matin et soir et orge matin et soir (3 et 3). Si un jour Palio j'habite une maison où je peux accueillir Palio ce sera herbe+foin+floconné.

voilou! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:20

j'ai oublié: avec cette alimentation, Palio a bien repris de l'état depuis 6 mois. j'ai complété avec un granulé pendant 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:36

Coucou Malira,

Je ne m'y connais pas trop non plus en alimentation, mais c'est sûr que si ton loulou était habitué à 6 litres de granulés par jour et que maintenant il n'a que de l'herbe, ça doit lui faire tout drôle à l'estomac (surtout si l'herbe est rare et/ou de piètre qualité). Ca serait peut-être pas mal que tu lui fasses une sorte de transition : continuer à lui donner du granulé mais un peu moins. Est-ce que le monsieur dont tu parles ne pourrait pas s'en charger quand il vient et que toi tu ne peux pas venir ? Bon du coup, il faudra que tu achètes toi-même un complément.

Après, mon avis perso, c'est que le foin est la base de l'alimentation d'un cheval (quand il n'a pas accès à de l'herbe en quantité et qualité suffisante). Je préfère donner du foin de bonne qualité et en quantité suffisante à mon cheval, quitte à payer un peu cher, et diminuer la ration de complément. Sachant que le mien ne travaille pas énormément.
Nous on donne du foin de Crau : c'est cher mais de très bonne qualité, les chevaux en raffolent et on ne donne quasi pas de complément : du Fibra (de Dynavena), en ce moment (été) 2 litres à 2 litres et demi par jour.

La gérante dont du parles, c'est celle de ta pension habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:13

Je suis bien d'accord sur le fait que le foin est important. Le soucis c'est que si je veux qu'il en ait 3 fois par jour, le prix de ma pension passe de 380€ à 575€, c'est impossible pour moi de débourser une telle somme... Et une fois par jour le matin ça ne suffit pas (d'autant plus que ce sont les stagiaires qui distribuent le foin et je suis prête à parier qu'elles en mettent quand elles ont le temps...).
J'en suis limite à me dire que la seule façon qu'il soit nourrit correctement c'est de le changer de pension! Je sens que si je ramène Spirit le 15 août et que j'explique à la gérante (je parle bien de celle où Spirit est à l'année) qu'à la place de ses granulés je veux qu'il ait X régime, ça ne va pas lui plaire du tout car ça signifie du boulot en plus..! Je ne suis même pas sûre qu'elle accepte. Sans compter qu'elle ne me réduira pas le prix de la pension et qu'il faudra que j'achète sa nourriture de mon côté...

J'ai pensé lui amené chaque jour (lorsqu'il sera de nouveau au box) une briquette Dynavena (ce qui me reviendrait à 40€/mois si je lui en donne une par jour) mais avec le bouchon œsophagien qu'a fait Choco, ça m'a un peu refroidie... Rolling Eyes Et puis si elle apprend que je lui donne ça, on risque de partir au clash....
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:20

1/ oui, vois avec la gérante ou le monsieur s'ils peuvent te le nourrir quand tu n'y vas pas. il a sans doute faim et il a l'habitude de ses 3 repas/jours. il est passé de 3 à 0 alors ça doit lui faire tout drôle (le stresser un peu aussi à cause du changement d'habitudes). si tu achètes du complément, commence tout doux (petite quantité que tu augmentes un peu chaque jour par ex) et donne lui du floconné plutôt que du granulé (il risque de s'empifrer et de faire un bouchon oesophagien).

2/ je l'ai vécu, ou plutôt je l'ai fait vivre à mon cheval. je ne le ferai plus. une litière de paille ce n'est pas du foin!! granulé + paille = risque de coliques.... j'ai trop peur maintenant, alors s'ils doivent être en box (bobo par ex), c'est foin à volonté.... courage poulette, mais à mon avis tu changeras d'écurie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:22

ce qu'il y a aussi c'est qu'à mon avis, il n'a qu'une brassée de foin à chaque fois qui l'occupe.... 20mn tout au plus....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:26

Ah oui effectivement, la situation a l'air compliquée Neutral

En théorie, je dirais que la gérante de la pension doit être au service de ses clients et de leurs chevaux. Et que vu le prix que tu paies (je trouve ça un peu cher), tu devrais pouvoir donner à manger ce que tu veux à ton loulou. ! Evil or Very Mad Donc, si elle n'accepte pas tes requêtes, il faut changer de pension.... Mais bon, je sais que ç'est pas forcément évident, et puis peut-être que tu as un lien affectif avec ce club ?

Le complément que nous donnons à nos chevaux est le Fibra de Dynavena (oui, oui, je sais, je radote :geek: ) et pas les briques. Le Fibra est un floconné mélangé avec du foin "coupé menu" ; c'est de très bonne qualité je trouve.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:31

non virginie, en IDF, c'est le prix pour la pension Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:51

Le soucis avec le changement de pension, c'est que j'ai beau chercher je ne trouve pas mieux ailleurs, pour le même prix (car oui Virginie, en région parisienne le prix des pensions sont chères...). Dans ce club j'ai confiance de leur laisser mon cheval, je sais qu'au moindre soucis je serais avertie. J'ai une heure de cours compris dans la pension et à mes yeux c'est indispensable avec un PS de 5 ans (même si le mien on cherche encore le côté PS...). Elle est située à 15 minutes de chez moi et 20 minutes de mon boulot (je mets 30 minutes pour aller bosser), elle est presque au milieu du chemin. Toutes les autres sont à l'opposée et à au moins 20/30 minutes de route. Là je peux y aller tout les matins lorsque je suis d'après-midi, ça ne serait plus possible si je dois faire 20/30 minutes pour y aller et 50/60 minutes pour aller bosser ensuite, sans parler du prix de l'essence.
L'ambiance y est bonne, j'ai des amies, des propriétaires à qui je peux confier mon cheval en cas d'absence, des chevaux proprios avec qui je peux lâcher mon cheval de temps en temps au manège ou au paddock... S'il y a des soins particuliers à faire je peux les confier à la gérante (qui les confiera elle aux stagiaires, mais au moins ça sera fait) et voila, globalement, à part le manque de prés et de foin, je n'ai rien d'autre à reprocher.
Les installations sont superbes: 2 grands manège, un petit pour longer et une carrière qui est déjà grande et qui est en train d'être encore agrandie! Sans compter le parc dans lequel on peut faire 2h de balades sans croiser un chat car il est fermé au public, les possibilités de sortir en concours, de faire des entraînements de cross etc... C'est exactement ce que j'ai envie de faire!
Ça existe aussi, mais plus loin. Donc au lieu de le voir tout les jours, je ne pourrais y aller que 2/3 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:53

Mawawa a écrit:
non virginie, en IDF, c'est le prix pour la pension Neutral

Ah oui ?!? 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:56

Effectivement, la pension a l'air d'avoir plein d'avantages. Bon bah, il te reste plus qu'à aller parler avec la gérante... qui sait, elle sera peut-être quand même disposée à t'entendre Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:57

Voila ce que je viens de trouver sur un autre forum concernant la paille comme nourriture:

Citation :
Dans la mesure du possible, on préfère la paille d'avoine , moins cellulosique et donc plus digestible.
La paille sèche et belle à l'œil nu favorise aussi l'apparition de coliques de stase.
La surconsommation de cette paille étant appétante conduit à une accélération du transit digestif.

Ingestibilité: Le cheval a besoin de matière sèche (MS) pour répondre à ces besoins; cette consommation qui est ajustée par le cheval fait au box à partir de sa litière ou le cheval ajuste celle-ci juste pour stimuler son transit lors de travail intense.
En fait, la régulation de l'ingestion de paille risque d'être imparfaite : certains chevaux en absorbe trop au point d'en avoir le ventre ballonné ...
Inversement, les chevaux étant privés totalement de paille et ayant une ration comportant le minimum indispensable , ont un ventre plus mince et semblent plus aptes pour les épreuves sportives.

Une bonne paille appétente et saine , vaut mieux qu'un mauvais foin!
La consommation de paille joue un rôle très important dans le maintien de l'équilibre psychique du cheval.Le mâchonnement de paille représente un dérivatif très utile à l'hypernervosité et à l'inquiétude .
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:24

Bon, j'ai un vendeur Dynavena pas très loin de chez moi, donc demain j'irais acheter un sac de floconné, je verrais avec le vendeur et je verrais avec la gérante pour qu'elle lui en donne. Déjà, je vais commencer par régler ce problème là car sinon je vais y penser tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
aude1485

aude1485


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 11:30

Il est bien beau ton spirit

Pour l'alimentation à Louvres il donne des granulés le matin et sinon c est une fois du foin et une fois de la paille à volonté au pré.
Comme Ugolin est un peu maigrichon, je le compléte le soir ou après le travail de 3 ou 4 litres du mélange floconnés de chez Gamm Vert.
(sur son post j'ai fait un montage photo on voit deja la différence en 2 mois)
Le prix est abordable 9.90 € les 15 kilos, je tiens environ 1 semaine avec 1 sac et ca a l'air de bien lui convenir.

Concernant la paille, je dirai que les qualités nutritives sont nulles cependant c est vrai que machouiller permet au loulou de s'occuper l esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:22

Je passe en coup de vent!!
J'ai donc été acheté du Dynavena quelque chose 100. Je vais aller lui donner ça + un mélange carottes/pommes/miel et je vais négocier avec la gérante du pré pour qu'elle le nourrisse une fois par jour, quitte à rajouter des sous...
J'ai repéré les briques Dynavena dans le magasin (ça tombe bien car c'est également celui où j'achète les croquettes de mes chats!!) donc je pense que j'en achèterais lorsqu'il retournera au box et que je lui en donnerais une par jour, que ma prof soit contente ou non!
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:51

Hello Jade,
Kissi est au pré depuis juin et comme il n y a plus rien a manger chez nous aussi, elle est complémentée une fois par jour avec du Fleky de chez Royal Horse et tout comme Spirit des que je la sortais du pré elle se jetait sur l herbe du couloir!!!!elle avait faim!
Pour moi c'est un copain de l écurie qui la complémente en allant complémenter les siens!
Kissi pour le moment a 2 L par jour, c'est une ration d entretien.Ensuite si il faut augmenter j augmenterais.
Le Fleky à l'air top, par contre c est un peu chere ( 16 euro le sac)
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:13

Alors j'ai pris du Dynavena Activ' 100. Quand je suis arrivée à la pension, Spirit avait changé de pré. Il s'ennuyait dans le sien, n'était pas intéressé par les juments, mais par un magnifique percherons/arabe qui était dans le pré au pied de la maison des gérants. Donc la gérante, voyant qu'il n'était pas bien et qu'il réclamait à sortir, a décidé de le mettre avec son pote. Là il y a plus d'herbe et les deux s'entendent super bien donc c'est parfait!!
J'ai également appris qu'il s'était barré du pré pendant la journée (un monsieur a laissé la porte du pré ouverte... Rolling Eyes ) et avait passé une bonne demi-heure à manger les pommes d'un pommier devant son pré.
Du coup je lui ai quand même donné mon mélange pommes/carottes et un litre de Dynavena. J'ai demandé à la gérante de bien vouloir lui donner 2 litres chaque jours et elle a accepté sans soucis!

Me voila soulagée!! Hier il ne me quittait pas des yeux, il avait vraiment pas l'air bien et là c'était no-calcul, je suis avec mon pote laisse moi tranquille!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:19

Que de bonnes nouvelles ! Te voilà rassurée pour ses "vacances" : gérante sympa, Spirit heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:49

Virginie a écrit:
Que de bonnes nouvelles ! Te voilà rassurée pour ses "vacances" : gérante sympa, Spirit heureux cheers
2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] 113
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:08

Oui oui je suis rassurée, je dormirais mieux ce soir!! J'étais vraiment pas bien hier soir, là je suis zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:21

Je suis quand même étonné de tes propos.

Tu as demandé à la gérante de bien vouloir, et elle a accepté... ???

A partir du moment ou tu payes une pension, que ce soit au tarif idf ou au mien, et au delà de toutes considération d'amitié et d'entente, tu est avant tout cliente.

Donc, tu es en position de vouloir qqch.

Perso, et je suis pas ch... du tout comme client (enfin je pense, lol), quand un des miens a besoin de qqch de particulier, il l'a. Je dis à la responsable 'Tel cheval doit avoir ça', et il l'a. Et si c'est au détriment de produits fournis par le manège, elle me propose d'elle même les réductions financières.

Et c'est valable tant pour la nourriture que pour les soins, voire la mise au pré.

Ceci dit, la manège ou je suis est assez familial, et les proprios ne rechignent pas à donner un coup de mains. Mais ceci est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:25

C'est sur que de passer de 6L à que de l'herbe dur, dur pour lui ! Mais avec tes 2L rajouter c'est bien mieux ! Smile
L'herbe n'est malheureusement pas assez abondante et riche l'été pour les laisser qu'à çà ! Je vois dans les prés (vers chez moi) ils rajoutent du floconné car les chevaux n'ont pas assez à manger sinon.
Dans certains pensions pré, ils ont également du foin à volonté même l'été.
Pour ce qui est du mash, j'en fais une fois par semaine à Crazy. Moi j'ai lu que c'était bon pour le cheval en activité. Ou quand il est au repos au box.
Ils font des sacs de mash déjà préparé, tu as juste à mettre l'eau (c'est 25 € je crois le sac si ma mémoire est bonne).
Le foin est super important, c'est dommage qu'il n'en ai pas, tu as de la chance qu'il ne fasse pas de colique à manger sa paille s'il n'a pas de quoi grignoter... Une fois par jour çà peut toujours être suffisant, ils n'ont qu'à pas tout lui mettre au matin et en laisser devant le box pour le soir ? non ? Quoique c'est vrai que tu ne passes pas tous les soirs toi à ton écurie ? Et que ce n'est pas non plus comme dans mon écurie ou tu prépares les repas et ton foin...
Y'a beaucoup d'écurie qui donnent du foin qu'une fois par jour, après çà dépend des quantités qu'ils donnent... et puis ont est pas toujours là pour surveiller.
Je comprends que tu es aussi des difficultés à le placer ailleurs et changer de pension, dur dur de faire confiance pour son cheval.
Si tu n'avais pas fais le tour de toutes les écuries par chez moi, tu peux me faire signe car je suis dispo actuellement, et je vais surement en revoir quelques unes, au cas où j'aurais un boulot qui m'empéche de passer tous les jours à l'écurie...
Je sais que dans mon écurie tu peux aussi demander à ce que le box soit fait et que ton loulou soit sortis au paddock mais le prix va peut-être pas être le tiens... mais niveau installations et entretien tu serais contente ! En plus tu as tous les cours à volonté gratuit...
Et des prés à disposition (+ de 8 hectares environ) si tu veux le mettre l'été...
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:29

C'est super qu'il est trouvé un copain avec qui il se plaise et si en plus il a gagné un prés avec plus d'herbe c'est tout bénef
J'ai aussi de l'activ 100 pour Stein qui est au prés également et j'en suis trés contente, depuis 1 an aucun soucis.
Aller rassure toi et profite de ta nuit il est bien installé ton beau gosse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 09:18

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur moment pour changer progressivement l'alimentation
» Help:alimentation et jument qui chauffe!
» Alimentation céréales ou aliment destrier
» alimentation
» besoin d'avis alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: