cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+9
cloclodel
alex07
bea
lucie44
June
fredB
Edo
Akina
Calypso
13 participants
AuteurMessage
Calypso




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 16:26

Bonjour,

Je me présente vanessa, en couple 3 enfans 2 chiens 1 chat et 3 ratounes; sans oublier mes 4 loulous ( les 2 gros : passo 13 ans ; pauline 19 ans ; et les 2 nains fifi 20/25 ans et Vaillant 4 ans ).

Je suis depuis toute petite dans le dommaine équestre; j ai passer plus de temps à curer les boxes et soigner les destriers de mon CE étant enfant que monter sur le dos des loulous mais c'est ce qui me plaisait ... le contact avec cet être si sensible ; la communication le respect bref avec cet animal qui est devenu au fil du temps ... mon confidant ; mon ami ; mon amour ; ils sont une drogue pour moi ; ma raison de vivre. J'ai d'ailleurs racheté la jument de mon CE que j'avais le plus souvent à son départ en retraite pour lui éviter la barquette ( paix à son âme désormais ).

J ai sauvé mon premier cheval a l âge de 16 ans en rachetant à un négo de viande un poulain de 9 mois qui devait finir à l'abbatoir ; j'ai travaillée dure pour lui assurer une belle vie malgrès mon jeune âge et il n'a jamais manqué de rien ; puis je ne me suis plus jamais arrêter ...

" acheter " un cheval conventionnellement chez un éleveur ou autre ... je ne connais pas; les sauvés d'un triste sors ; ça par contre je sais faire et j'essaye de m'y employer du mieux possible.

Ce que j'aime chez le cheval ; c'est l'humilité dont il faut faire preuve pour traverser ces expériences extraordinaires avec lui; se remettre en question constamment, ne pas rester sur ses acquis et évolué le cheval est un fabuleux maitre d'école il nous apprend tellement ...

Il y a peu suite à diverses histoires qui ont faillies me faire finir cardiaque ; j'ai sauter le pas avec des ami(e)s et nous avons décidés de fonder notre propre petite association de sauvetage ; nous souhaitons rester une petite structure familiale avec des membres en or ( dont alex fait partie et je la remercie) pas question de devenir comme certains ... marchands de chevaux ( je pense que vous voyez de qui je parle Wink )

Ont étés sauvé(e)s par le biais de l'asso. "Nenette" une SF vendue a la viande car blessée et plus capable de sauter ( sans commentaire ) Cali la petite bardine aux babouches 5 ans sauvée chez le négo de viande ; sous peu nous rejoindra aussi Eclipse 20 ans sauvée du même négo en viande et en FA voltaire le pied bot; Vador le super poupou et Basile le petit papi shet. Et vidock qui est déjà dans sa nouvelle famille qui l'aime de tout son coeur.

Nous avons proposés notre aide pour ASLAN le poulain au pied bot. C'est une pathologie dont nous commençons à être habitués ( rapport a Voltaire ) et nous avons un super marechal qui fait un boulot extraordinaire ... ce poulain nous à enormément touché nous ramenant à notre sauvetage récent. Nous ne pouvions pas laissés ce petit bout dans l'impasse.

Je vous mettrais des photos de tout ce petit monde surement ce soir ou demain pour le moment atelier " montons un abris dans la bonne humeur" m'attend dans une de mes pature Smile .

Bonne journée à tous et toutes.

Voilà Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:06

Petite présentation 936075699

J'ai parcouru rapidement votre forum mais j'ai vu qu'il était encore en construction. Que deviennent les chevaux une fois sauvé?

Petite présentation 161200265 à vous d'ouvrir votre porte pour ce très beau PRE, nous attendons de ses nouvelles et de voir une jolie évolution de son pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:23

Merci pour ce que vous avez fait déjà, et bon courage pour la suite car ça n'a pas l'air d'être de tout repos de sauver les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:33

bienvenue a toi et merci beaucoup pour l'accueil du petit Aslan
Super association que vous avez creé.
J'ai parcouru ( et me suis inscrite) votre forum et Petite présentation 161200265


PS : hors sujet : sympa les nouveaux smileys !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:57

Merci à tous et toutes pour votre acceuil.

Akina : Pour te répondre les chevaux sont receuillis; soignés et retapés quand nécessaire puis quand leur état le permet ils sont mis à l'adoption sous contrat de l'association ou quand tout va bien pour eux nous jaugeons leur état / catactère / besoins particuliers et les mettons directement à l'adoption en essayant de trouver la famille idéale pour eux ( ce qui à été le cas pour Cali. Eclipse et Vidock pour le moment Petite présentation 59467727 ).

Et quans nous avons des urgences boucheries ou malheureusement nous ne pouvons rien faire financièrement ou qu'il manque la place pour les sortir de là nous proposons des " achats direct " chez le négo de viande l'essentiel étant : d'en sauver un maximum de ce triste sors .



ps. pour le pied bot tu peux suivre le post de Voltaire de Caux à l'association un poulain de 2 ans que nous avons sauvés de chez un négo de viande; il a également un pied bot et encore plus sévère que ASLAN .
Nous avons la très grande chance d'avoir un maréchal en or qui aime on boulot et les chevaux et fais très bien son travail notre " lolo national " comme je dis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:36

bienvenue et 10000 mercis pour le p'tit PRE. j'étais pessimiste pour son sort mais heureusement qu'il a croisé votre route <3
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:39

Merci pour ta réponse Very Happy

Je vous souhaite bien du courage car ce n'est franchement pas de tout repos et tu as bien raison de vouloir rester une association familial car lorsque je vois certaines asso...............perso l'organisation et les "responsables" me font un peu bcp peur......

En tout cas bon vent à cette association et j'irai faire un tour sur le post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:00

Bienvenue !!!

Et puis franchement bravo pour ce que vous faites pour tout ce petit monde, je trouve ça admirable ! Ils ont une deuxième chance grâce à vous, je vous souhaite beaucoup de courage et plein de bonnes choses pour l'association (je vais aller voir le forum aussi !!)

Et puis merci pour le petit Aslan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:13

bravo pour ce que vous faites et longue vie a votre association, et 100000000000fois merci d'avoir ouvert votre porte au petit PRE!!! Petite présentation 161200265 Petite présentation 161200265
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:27

Bienvenue et félicitation pour avoir sauvé le petit Aslan Petite présentation 2926637257

bonne continuation à l'asso cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calypso




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 12:19

Merci à tous et toutes.

J ai eue Claude au téléphone hier soir, c'est une personne très sympatique.

Par contre y a t il un post spécial pour les photos de mes loulous; et un endroit ou faire le futur post d'aslan pour que vous puissiez suivre son évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 12:39

oui oui dans news de vos compagnons,je le ferai si tu veux ! Petite présentation 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Calypso




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 12:54

Pas de soucis alex Smile . Je ne suis pas encore familiarisée avec le forum ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:31

oh voui des news Smile
et puis ce sera intéressant de voir l'évolution de son pied.
merci encore pour ce sauvetage et les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 16:03

cheval avenir,c'est mon tout 1er forum Petite présentation 740831691

avant j'ignorais que ce genre de lieux virtuelle existait
Revenir en haut Aller en bas
Calypso




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:49

Et moi comme une cruche je ne savais mm pas qu'il y avait un forum .. le site ça oui j'avais déjà vu mais pas le forum ... malgrès la teinture ma blonditude revient en force MDR !
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:14

on ne t'en voudra pas Petite présentation 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:19

Coucou,

Petite présentation 936075699

Et comme tous l'ont dit merci d'avoir trouvé une petite place dans vos prés pour Aslan!

L'éleveuse m'a contacté ce jour pour me dire qu'elle vous l'amenait en fin de semaine. Je lui ai demandé de vous fournir la carte signée. Elle m'a demandé si vous faisiez un constat de cession (je dirai plutôt "abandon"), je lui ai peut être répondu trop rapidement que non mais si c'est le cas, il faut lui en faire parvenir un par mail. Perso nous ne le faisons pas tant que nous avons la carte de proprio mais...chacun son organisation.

Et je réitère bien évidemment tout notre soutien en cas de souci.

Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:35

bienvenue calypso Petite présentation 936075699 et un grand merci à toi pour aslan et tous les autres aussi... Petite présentation 2259885686 ..bonne continuation pour votre association... et joli travail de solidarité entre asso...j'trouve ca chouett' de pouvoir s'aider de la sorte.... Petite présentation 2106062735 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 23:09

Bienvenue Very Happy et comme tout le monde je suis très heureuse que vous puissiez prendre Aslan dans vos prés !
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 23:21

Petite présentation Youpi-12

bienvenue!! et merci beaucoup!! Petite présentation 2106062735 Petite présentation 2106062735 Petite présentation 3767337278
Revenir en haut Aller en bas
audrey59145

audrey59145


Nombre de messages : 250
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 01:01

bienvenue Petite présentation 936075699 et merci beaucoup pour le petit Aslan..... Petite présentation 161200265 c'est vraiment génial Petite présentation 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Calypso




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 21:16

Merci à tous et à toutes !

J ai eue la proprio d'Aslan au tél encore aujourd'hui. et ... j'ai eue une " surprise " Aslan n'est pas un pré mais un psar. Je me suis sentie un peu toute bête au téléphone Very Happy .

Il arrivera dimanche après 4 h de route !
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:37

Bienvenue Calypso et merci pour le sauvetage d'Aslan preuve que les assos peuvent s'entraider Petite présentation 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Petite Presentation
» Une petite présentation.
» une petite présentation...
» Petite présentation ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: