cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gros soucis besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:46

voila monaco est arrive samedi ,
je peux le prendre en longe et me ballader avec il me suit sans aucuns soucis meme si pour l attraper je dois ruser avec de la bouffe lol.
enfin le probleme est que je ne peux pas lui mettre son filet j ai essaye cet aprem il a tiré au renard il est sur l oeil et il tremble. je ne peux pas lui toucher les oreilles .
alors que chez son ancien proprio aucun soucis
aidez moi svp car la je suis perdue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 09:40

Prends ton temps, c'est quand on prend son temps qu'on va très vite!!
donc caresse le partout, en douceur, en insistant au niveau de la tête et des oreilles, sans lui mettre de filet les 1ers jours si ça l'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 09:42

essaye de le redésensibiliser au niveau des oreilles et prend ton temps pour le filet!, vas y en douceur et il se laissera faire sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 09:45

Rohhhhh Gwen, on est sur la même longueur d'onde!!!!!!!!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 13:08

bonjour et merci de me repondre,
oui je me dis que je veux peut etre aller trop vite mais je pense aussi qu'il a peut etre une douleur car il tremble quand j approche ma main de sa tete.
je suis allée le voir ce matin il est sur l oeil toujours mais il faut que je lui donne du temps et que moi je sois moins en stresse car apres tous ca je suis plus stressée alors cette aprem je vais l emmenée un peu en longe pour le detendre et qu il s'habitue a moi je pense que c'est le mieux et ne pas aller trop vite car c'est vraiment un bon cheval alors faudrait pas tout gacher.
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 14:19

oui prend le temps ,en licol caresse et tu peux le récompenser avec des morceaux de carottes à chaque fois que tu as touché les oreilles ,lui faire renifler le filets ,la première fois sans lui mettre, ensuite lui passer juste les rênes et si ça passe ensuite lui caresser les oreilles avec ,doucement jusqu au jour ou il comprendra que toi ,tu lui ferras pas de mal

bonne continuation avec ton loulou et surtout oublie pas on aimes les photos :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 14:53

si il ne le faisait pas chez son ancien proprio il a peut etre mal aux oreilles g eu le cas sur le cheval de mon frere , il a attrapper une sorte de champignon a l'interieur de l'oreille et ne supportais pas qu'on lui touche les oreilles !! si tu peu jeter un coup d'oeil voir si il y a rien de suspect ... apres je suis les filles.... dessensibilisé tout doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 15:08

si ce sont des champignons, en général, ça fait de petites taches blanches dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 15:15

ma jument a le mm probleme de peur panique aux oreilles.
ce que je fait, j'enlève le frontal, et je tient le muserolle et tetiere avec des élastiques.
j'enleve le mors, et lui passe le le filet comme un licol,: muserolle fermée (mais ouverte au max), et j'attache le montant de la muserolle pour tenir le tout.
ensuite, je rajoute le mors.
le seul hic, c'est que mon filet se trouve dépourvu de frontal, alors je m'arrange pour le coincer avec les crins sur la nuque pour qu'il ne descende pas.

mais, j'assaye aussi de la dessenssibiliser.

essaye sa, mais ne vas pas trop vite, je ne l'ai montée le premiere fois que 3 semaines apres son arrivée, et seulement histoire de dire que je l'avai monté (au pas sur quelques metres).

puis progressivement, on ralonge la distance.
maintenant, je monte env 1 heure.

j'espere t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:54

ce soir j ai reussi a lui retirer et remettre le licol tout en douceur evidement apres je lui est passe les rennes et enfin le filet j ai repete la manoeuvre une dizaine de fois il a commence a se detendre donc a renouveller demain et apres demain et comme ca jusqu a ce qu il accepte qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:50

chouette il progresse, c etait peut etre le temps que de vous habituer l un à l autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:48

oui je suis bien contente il va falloir du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:48

oui je suis bien contente il va falloir du temps
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 03:07

LE TEMPS , LA PATIENCE et L'AMOUR !!!!! Sont les maitres mots . Avec tous ces ingrédients , tu arriveras à tout avec ton loulou .
Regarde nos différents postes et tu comprendras .
Il ne faut surtout pas baisser les bras .
Voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 20:03

Même problème avec un cheval arrivé dans mon club , et comme le dit si bien Roxy, patience et amour, c'est comme çà que çà marche.

En ce qui concerne les champignons, çà ne gène pas forcément. Ca dépend des cas, je m'occupais d'un cheval qui en avait, çà ne le genait pas du tout. Après c'est l'avis du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 20:45

oui je vais faire preuve de patience je crois que c 'est le mieux et j'ai un ami cavalier confirme qui vient m'aider donc le temps fera le reste je ne baisse pas les bras car c est un bon loulou quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros soucis besoin d'aide   gros soucis besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis
» URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?
» SOUCIS AVEC SA BOUCHE
» Soucis avec ma jument et mon hongre...
» Ester demi sang arabe 19a adoptée le 25.04.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: