cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soucis avec ma jument et mon hongre...

Aller en bas 
+6
gitan
cloclodel
alix
Malira
sabi14
Sunny
10 participants
AuteurMessage
Sunny

Sunny


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2010

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 21:41

Lorsque ma jument est en chaleur, mon hongre lui grimpe dessus. Il fait l'étalon.. -_-"
Le soucis c'est qu'elle a plein de marque au dos et à l'encolure et j'ai peur qu'elle attrape des problème de dos... :s
Personne n'aurait une idée pour qu'il ne lui monte plus dessus? Peut-on stopper les chaleurs d'une jument?
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 13:35

tu dois proablement savoir quand se declenche ses chaleurs, faudrait les separer durant ce temps, tu as la possibilité ? car s ils sont ensemble, je ne vois pas le moyen de l en empecher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 14:15

Ton cheval a été castré quand? Si c'est récent c'est normal que les hormones soient encore un peu présente et il suffit d'un peu de temps pour que ça passe.
Pour l'idée du Vicks en pot à lui mettre dans les naseaux, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée Rolling Eyes A confirmer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 18:22

c'est comme les hommes!! y'a rien à faire avec un chaud lapin!! on peut pas le changer Very Happy blague à part, pas vraiment de solution à part les séparer. le vicks n'aura un effet que qlq 10aines de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:16

Les separer est la seule solution... Et Malira pour infos, je connais un hongre donc castré il y a déjà deux ans qui continu de grimper sur les jujus en chaleur!!! Et à priori c'est loin d'être une exception!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 22:15

alix a écrit:
Les separer est la seule solution... Et Malira pour infos, je connais un hongre donc castré il y a déjà deux ans qui continu de grimper sur les jujus en chaleur!!! Et à priori c'est loin d'être une exception!!!

Ha mince lol, ça doit être pénible ça... Surtout que les juments ça les excite encore plus!!
Par contre je me suis toujours demandé si un hongre pouvait encore.... (comment poser la question avec "classe"..?) enfin... il monte dessus mais c'est tout non?? Il se frotte un peu, mais ça ne peut pas aller plus loin..? Embarassed

Bon, je vais me cacher maintenant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 23:49

ah la la....mawawa et malira, vous me faites bien rire toutes les deux......Malira, te cache pas, je me suis toujours posée la question....l
alors disons les choses comme elles sont : hum , hum : " un hongre, est il capable de s'accoupler " correctement avec une jument en chaleur??? le fait d'être hongre, le rend t'il "impuissant"??? (ca se dit aussi pour les chevaux???? scratch

bon , ..... Laughing à vos réponses les filles, au moins ce post m'apportera peut être des réponses.... Wink
(texte réediter, avec de plus jolies phrases, car des plus jeunes sont également parmis nous sur le post...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:58

Mdr Cloclo!! Tu as trouvé la tournure de phrase juste parfaite!! Laughing

Mais toujours pas de réponses... Bambou, elle doit forcément savoir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 22:04

euhhh en tout cas un cheval castré récemment (15j-3sem) peut mettre son * au bon endroit!! tahitien l'a fait avec sa copine de pré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 22:12

Oui mais à ce moment là il est encore fertile logiquement... Il n'y a pas eu de soucis pour la jument..?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 22:46

je crois qu'ils sont fertiles 15j. ouf, pas d'heureux événement 11 mois après!! mais c'était en novembre donc la jument ne devait pas avoir ses ragnagnas lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:04

Je suis pliée : La petite vie sexuelle de nos amis les loulous lol!

Cela dit, je pense qu'ils peuvent mettre leur * ( comme dit Mawawa ) même en étant castrés
Parce qu'il y a des moments où l'on doute quant au fait qu'ils n'ont plus leurs cacahuètes scratch
Donc, la castration ne les rend pas impuissants ( Clo Wink ) mais stériles
Revenir en haut Aller en bas
déborah

déborah


Nombre de messages : 626
Age : 38
Date d'inscription : 15/03/2010

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:05

Je regarde le topc, ma question va peut être paratre bête mais ... Une jument a ses règles ? Comment on peux voir ça ? silent
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:56

merci gitan de ta réponse.....pétard je viens d'apprendre encore un truc sur les "bidets" à 42 ans..... Laughing lol! comme malira, je pensais juste que les hongres jouaient uniquement à "frotti/frotta".....avec les juments en chaleur...c'est dingue ca tout de même.... affraid bein, j'ai bien fait d'avoir que des "castrés" à la maison....sauf la petite milka, la shetland....j'avais bien remarqué l'an dernier ou y a deux ans, je sais plus, mon gros joe qui mettait son bibou au garde à vous, et se mettait à faire la danse des reins, rien qu'en reniflant ma petite shet derrière le padock....bein di diou, heureusement que je les ai jamais mis ensemble en pature, z'imaginez, un grand machin comme ca, qui grimperait sur ma petite shet toute minuscule..... affraid elle serait cassée en deux..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 01:03

C'est tout à fait possible, j'ai eu le même "souci" cet été en pâture avec des " francs tireurs" comme dit bambou....
rien à faire à part les séparer en effet...
des hongres même castrés tot peuvent avoir ce comportement et cela toute leur vie... c'est très ennuyeux pour les juments en effet qui se prennent des coups, surtout que souvent les dits hongres sont ferrés...
J'ai râlé cet été, un hongre a été séparé mais un autre a pris le relai , je me suis résignée à ne trop rien dire si ma jument n'était pas blessée de nouveau, ce qui n'est pas arrivé..... La suite l'année prochaine.. ça promet....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 12:42

Chez nous le plus chaud des hongres...le vrai tombeur, L'AVOCAT (été 2009 à l'adoption).
Toutes les juments que je lui mettais y passer à peine 5 minutes après la rencontre...pas très catho sur ce coup mdrrrr
Et pourtant castré depuis 5 ans!

Par contre il ne m'en a marqué aucune, rapide mais délicat Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:03

Tout dans les effets de manches, le " baveux " Razz

Quant à Clo avec tes expressions, tu me fais rire ... Garde à vous, frotti-frotta lol!
Je sais que ma poison a déjà mis le feu au poudre de mes deux grands, mais elle leur arrive sous le poitrail scratch
Donc surement que Joe aurait fait chou-blanc

Mais si mon chien, castré à neuf mois, a réussi à saillir la chienne de mon fils (ça reste en famille ) je pense que pour les dadous, c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 22:52

Ha ba voila, moi aussi j'aurais appris quelque chose! En même temps ça parait logique puisqu'ils ont encore la matos pour!
Mais au moins j'arrêterais de me poser la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Sunny

Sunny


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2010

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:52

Merci pour toute vos réponses... Ouii le vicks ne marche pas. Sad
Peut-être faudrait-il le mettre avec une jument dominante? Pour qu'elle lui apprenne les bonne manière en quelque sorte...
Pour le moment je pense que les séparer est la seule solution... Neutral

Je ne sais pas quand il a été castré...
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 23:22

meme avec une jument dominante, ça ne durera pas, dès qu elle sera en chaleur, il recommencera !!! et si tu essaye ça, attention aux coups, il risquerait d etre blessé s il est trop enquiquinant !!!
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:23

un hongre castré depuis 2 ans en pension chez moi arretait pas de chevaucher ma crevette a tel point que j ai demandé au véto s il était pas pif!, il essayait avec mes 3 juments une refusememe en chaleur et la maraver pourtant elle fait qu 1m 32 et isisma fjord est pas du genre tendre donc elle l a savater
mais j avoue que c était tres penible car en cas de refus des miss il devenait tres agressif ma jument qui s était deplacer tout le coté gauche avait un grasset qui a doubler de volume!! la solution je l ai mis seul car en + il ne s entendait pas avec les hongres!
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:10

Alors moi j'ai mon jeune cheval de bientôt 4 ans qui est castré depuis l'âge de 2 ans et demi.
Lorsque je l'ai récupéré, j'ai atendu 3 mois (conseil du véto) avant de le mettre en contact avec les juments.
Et le moment venu de pouvoir les "mélanger", ben il ne s'est pas fait prier !
Pourtant il n'avait jamais sailli avant la castration mais les juments et surtout MA jument, l'aidait bien à trouver comment faire !
Et je pense que lui-même n'a pas dû avoir de mal à trouver !!!
De temps en temps quand ma jument est à nouveau en chaleur, ils recommencent !
Certaines fois c'est comme si c'était un vrai étalon, donc je vous laisse imaginer le tableau .....
Pour les problèmes de dos je pense qu'il n'y a aucun souci du moment que les 2 chevaux sont de corpulence à peu près égale !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2010

Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Répnse   Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:20

Ils sont plus ou moin de même corpulence... Mais ce qui est énervant c'est que c'est systhématique lorsqu'elle est en chaleur..
La séparation est la meilleure solution je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec ma jument et mon hongre...  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma jument et mon hongre...    Soucis avec ma jument et mon hongre...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec ma jument et mon hongre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleurs jument
» URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?
» SOUCIS AVEC SA BOUCHE
» gros soucis besoin d'aide
» Je me présente, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: