cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 19:06

J'ai une jument TF de 13 ans qui m'a été confiée, mais j'ai un soucis avec: je ne peux pas tendre mes rênes, elle me les arrache des mains et se braque à tout contact... Ceci rend donc toutes tentatives de travail sur le plat et à l'obstacle bien compliqué...

Que me conseillez vous pour remedier à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 19:38

Et bien regarder sa bouche....... scratch

Peut etre a t elle un souci a ce niveau? scratch

Tu utilises quoi comme mors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 20:49

Elle n'a aucun pb au niveau de la bouche, les dents son nikel!

Je la monte en mors simple avec 'enrobage" en caoutchou... Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 22:38

je pense que ton mors est bon, il n est mechant !
si ça se trouve, c est une mauvaise habitude qu elle a prit !
ou elle a dû avoir peur de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 22:58

Et bien c'est compliqué sans voir le cheval........ scratch

L'as tu deja longé avec ou sans enrennement ? et si oui, se defend t elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 23:14

peut être a -t elle connu un cavalier qui avait la main dure et du coup elle réagit a chaque fois que tu tend tes rênes...

mais comme dit vaika c'est dur de t'aider si on ne voit pas le cheval

peut être devrait tu demander de l'aide a un pro..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 01:19

Non, je n'ai jamais essayer de la longer: elle est arrivée au club depuis deux semaines seulement et avant n'était montée que par moi ( depuis 8 ans) une fois ou deux par ans lorsque j'allais chez mes grand-parents en vacance. Elle n'a jamais fait grand chose, mais même son proprio ne sait pas ce qu'elle à fait avant de l'acheter (il n'y connait rien en chevaux....)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_queen

mathilde_queen


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 01:56

As-tu essayé sans mors, type Side-pull ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 08:22

Si elle n'a pas de problème au niveau de la bouche, ça peut-être une défense pour éviter de travailler. avant elle était montée uniquement en promenade, elle ne doit pas accepter de se retrouver en club et faire de l'obstacle et du dressage du jour au lendemain!
essaie de lui amménager un emploi du temps plus cool.
tu peux aussi tenter de la monter en hackamore, elle n'aura plus de pression au niveau de la bouche
dernière chose, le mors en caoutchou est peut-être trop large pour elle, vérifie qu'il se place bien dans sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 18:08

Elle a été vu par un dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 20:50

Bonjour!!!

Tout d'abord, merci à tous pour ces nombreuses réponses!
Je crois que Nina doit avoir raison par rapport à son manque de motivation: Je l'ai monté au licol cet ap et ça allait mieu qu'avec le filet mais elle n'y mettait quand même pas trop du sien... Un hakamore n'est il pas un peu trop dur?
Si non, oui elle à vue le dentiste: aucun pb!
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 00:29

Le hackamore peut être une embouchure très dure, tout dépend de ta main.
mais si ta jument a un problème a la bouche c'est peut être un bon moyen de remplacement.

sinon mathilde_queen a raison une bride sans mors est aussi un bon recours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 10:32

Sur le site du cheval au naturel il vendent des filets sans mors ou encore sur le site de la bride du docteur Cook . Les deux modèles sont différents l'un agit plus sur le nez et l'autre sur le nuque et les joues enfin sur la tête en général. Voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 15:12

NON il existe des hackamore plus doux que des mors. il faut le choisir avec des branches courtes et une gourmette en cuir ou caoutchou, les gourmettes en fer sont dures!
j'ai réglé les problèmes de tension d'équilibre et de rectitude de mon trotteur en hackamore. il ne voulait pas se tendre sur son mors car il a une bouche très sensible mais avec le contact sur le chanfrein il a accepté de s'appuyer et de se stabiliser!
j'ai même travaillé à l'obstacle avec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 16:34

enlève le caoutchou c'est peut-être sa qui lui fait mal, le frotement du caoutchou sur ses gencives...c'est déjà arrivé donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 17:01

sev06 a écrit:
enlève le caoutchou c'est peut-être sa qui lui fait mal, le frotement du caoutchou sur ses gencives...c'est déjà arrivé donc...

Effectivement, ca pourrait etre ca aussi........ scratch

Le dentiste m'a dit que sur certain chevaux, le caoutchou peut faire mal Wink (a l'inverse de ce qu on peut penser !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Contenu sponsorisé





URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?   URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de mors
» mors plus efficace ...
» Il s'appuie sur le mors
» Les mors et leurs modes d'action
» refus du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: