cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Il s'appuie sur le mors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Il s'appuie sur le mors Empty
MessageSujet: Il s'appuie sur le mors   Il s'appuie sur le mors Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:51

Coucou tout le monde !

Alors samedi en montant j'ai remarqué un petit truc avec Undigo. Il s'appuie très fort sur mors. J'avais l'habitude de monter rênes longues et là je rajoute un contact progressivement, mais il tire. Il rejette presque le contact.

Est-ce possible que ça soit l'habitude d'être rênes longues qui joue ?

Il se gère très bien seul, je précise. Aucun soucis rênes longues pour les transitions ou autres. Par contre, il pèse dès que je prends le contact. Maintenant peut être que le fait que le terrain n'était vraiment pas top peu jouer aussi.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

Il s'appuie sur le mors Empty
MessageSujet: Re: Il s'appuie sur le mors   Il s'appuie sur le mors Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 22:11

Difficile de donner un avis.
Je dirais qu'il est jeune, donc qu'il ne sait pas encore très bien gérer son équilibre avec le cavalier sur le dos (ou plutôt son déséquilibre vers l'avant) quand on ajuste les rênes.
Peut-être qu'en le faisant travailler régulièrement sur le plat, avec un progression très douce, sur des exos qui le remettront sur les hanches, il s'allégera devant et s'appuiera moins. Peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Il s'appuie sur le mors Empty
MessageSujet: Re: Il s'appuie sur le mors   Il s'appuie sur le mors Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 22:19

Ca doit-être le réflexe de l'entraînement. En course, ils doivent s'appuyer sur le mors.
Comme Virginie, je pense qu'il faut lui faire travailler l'équilibre. J'ai de la chance, Uzzana est très légère, rênes longues ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité




Il s'appuie sur le mors Empty
MessageSujet: Re: Il s'appuie sur le mors   Il s'appuie sur le mors Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 22:50

il ne peut s'appuyer que sur qlq chose (ta main) de fixe ou qui appuie en sens contraire. à ta main de ne pas lui offrir celà....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'appuie sur le mors Empty
MessageSujet: Re: Il s'appuie sur le mors   Il s'appuie sur le mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'appuie sur le mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mors
» Probléme de mors
» mors plus efficace ...
» Taille de Mors
» refus du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: