cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 extension d'encolure

Aller en bas 
+11
Melanie
Akina
Panssy
Virginie
Bambou
in-So-lite
fredB
Crist-l
axou
Angel54
lucie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:18

scratch bon, j'espère avoir tout compris.

voici mon humble avis :

grace aux mains placés hautes, le cheval comprend bien la différence entre demande d'extension sur mains hautes et demande de travail dans une attitude "normale" sur des mains au dessus du garrot. d'où je pense que Linon a mieux compris.

les extensions d'encolure étirent le dos mais le musclent aussi puisque si les muscles ne travaillaient pas, l'encolure s'éfondrerait entre les omoplates du cheval (puisque pas de clavicule). par contre, c'est comme tout, ça prend du temps (qlq mois).

quand elle sera bien confirmée avec les extensions d'encolure, tu pourras lui apprendre les flexions, qui vont aider à muscler ses abdos et son popotin.

enfin, concernant un travail dans un attitude plus haute, je le lui demanderais cette fois ci sur des mains à hauteur normale, façon "d'orgeix". à l'arrêt, tu mets une tension (j'insiste sur des mains à leur place normale, avec des bras souples et pliés) et tu attends. tu attends qu'elle cède dans le sens que tu veux (cad la tête "placée" comme on dit souvent - terme qui n'est pas juste mais tu vois ce que je veux dire.). dès qu'elle cède : "BRAVO!!!!!!!! OUI!!!!!!!!!! C BIEN!!!!!!!!!! + caresses + petite pause.
tu lui fais faire ça à chaque fois que tu la montes, après le travail en extension d'encolure. 5 ou 6 fois. celà va devenir pour elle un réflexe. dès qu'elle sentira un contact fort, elle saura comment le faire céder. attention de ne pas la plaquer (encapuchonner, ce n'est pas du tout l'objectif!!). après tu lui fais faire au pas, puis au trot.
Pour finir, quand celà sera devenu un réflexe pour elle tu pourras jouer entre les deux mouvements puisqu'elle aura appris grace aux extensions à suivre le contact léger du mors. c'est difficile à expliquer par écrit tout ça j'espère que je suis claire!! en levant un peu les mains, ta jument baissera un peu la tête en s'arrondissant.

tiens moi au courant si tu fais comme ça!! merci par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:40

Merci Mawawa pour tes précieux conseils!! cheers ❤

Si j'ai bien compris j'ai déjà essayé le 2ème exercice dont tu parles, avec Linon (dans cette vidéo - au début elle ne comprend pas que même avec tension en main elle doit avancer et non pas reculer, mais la pièce fini par tomber - par contre encore mon gros souci de ne pas sentir qd elle fait bien.. et donc pas de relâchement au bon moment. J'y travaille impérativement)

Je vais essayer de combiner ces 2 exercices!! Encore merci Mawawa!! ❤ ❤
Je te tiendrai au courant (je ne le monte pas souvent donc il faudra surement un petit temps). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:24

si je peux me permettre noe-tje Wink

je n'ai pu voir qu'une mn de vidéo (la 1ère) parce que ça rame dur internet.

sur cette minute, j'ai principalement vu deux choses :

1/ n'hésite pas à te décontracter Wink je te trouve un peu crispée là-haut.

2/ linon travaille l'encolure basse mais ne fait pas de véritable extension d'encolure. l'idée est là quand elle te met un petit coup de nez vers le bas. mais pour bien faire, il faut qu'elle reste comme ça (cad le nez TENDU vers le bas) sinon, elle ne tire pas sur son dos. Et en fait, il ne faudrait pas que tu lâches tout comme tu le fais pour redemander. au contraire, quand elle t'emmène un peu vers le bas : SUIS là avec tes mains!! c'est ça que tu lui demandes (le fameux contact qui fuit mais ne rompt pas dont j'ai déjà parlé sur ce post). et dès qu'elle remonte (donc là, dès qu'elle se remet dans une attitude basse mais pas en véritable ext° d'encolure), tu remets un contact un peu fort vers le haut pour lui redemander de tendre son nez vers le bas. Tu pourrais avoir les mains un peu plus hautes d'ailleurs.

Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:56

Ok! Je vais faire de mon mieux pour essayer de mettre tes conseils en application! Wink

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 14:47

Désolée d'encore vous embêter avec ces extensions.... Rolling Eyes

Depuis mon retour, Linon était fort dure en main du coup j'ai sauté sur l'occas' pour me focaliser sur les extensions pour qu'elle descende bien avec de faire quoi que ce soit d'autre.
Au pas je les trouve plus que parfaites. Je pensais même qu'elle était si basse pcq elle reniflait le sol ms vu qu'elle est à chaque fois si basse je présume que c'est de l'extension... scratch
extension d'encolure - Page 2 Sdc15810
Donc qd on est rênes longues elle marche ainsi et dès qu'elle relève un peu trop la tête à mon goût je lève un peu les mains et hop elle se replace tête basse.
Il s'agit bien d'extensions là j'imagine... scratch
extension d'encolure - Page 2 Sdc15811
Ici je sollicite un rien et elle redescendra...

Au trot par contre on a eu assez de mal. Linon se défendait continuellement contre ma main, la tête méchamment en l'air en train de se battre contre l'inconfort que je lui mettais. Mais il y a 3 jours elle a enfin décidé de faire fonctionner ses méninges... et a trouvé la solution de descendre! On ne peut pas encore appeler ça des extensions! Mais c'est un grand pas (le plus dur je pense) à savoir qu'elle a compris qu'il fallait descendre.

Elle a bien compris le truc, par contre maintenant je rencontre le même souci qu' Insolite à savoir que Linon accélère très fort et a même envie de prendre le galop. Je suppose que c'est du à une perte d'équilibre. Et pendant ce temps pour moi là au dessus c'est un pur plaisir de la sentir ainsi... s'il n'y avait pas de murs....! :geek:

extension d'encolure - Page 2 Sdc15812
Ici elle écoute ma demande et descend sa tête. Ces qq secondes sont vraiment parfaites... son encolure s'arrondit et en même temps je la sens pousser... Wouaw...!
extension d'encolure - Page 2 Sdc15813
drunken
Seulement le rêve s'arrête vite pcq là voilà qui accélère...enfin ça livre des sensations in-cro-yables :geek: !! Mais bon je me doute que c'est qu'il y a un problème qq part pcq ce ne sont pas de petites accélérations...! Du coup j'essaie de la faire ralentir... mais c'est pas top du tout, du tout... Rolling Eyes Et je tire, je tire et ça devient du n'importe quoi...
extension d'encolure - Page 2 Sdc15814

Je reprends une leçon dès que ma prof est dispo pour travailler ça et voir ce qu'elle va me proposer comme solution. Mais j'aurais bien aimé éventuellement avoir un avis ici vu que c'est cette méthode "mains hautes" que j'utilise! :geek: Si qqn a déjà rencontré ce souci et trouvé une solution, je suis prenneuse! Very Happy

Merci d'avance! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 14:55

noe-tje a écrit:



Elle a bien compris le truc, par contre maintenant je rencontre le même souci qu' Insolite à savoir que Linon accélère très fort et a même envie de prendre le galop. Je suppose que c'est du à une perte d'équilibre.
je pense aussi que c'est une perte d'équilibre vu que tout le poids est mis sur l'avant main elle cherche donc son équilibre.
en tout cas toujours aussi belle la miss ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 15:03

Merci Mayoune! ❤

Tu ne sais pas comment je pourrais la travailler ou ce que je devrais faire pour y remédier...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:28

je réflechis et je regarde. je te tiens o courant.

pour les photos au pas, oui, il s'agit bien de belles extensions d'encolure Wink idéalement, il faudrait qu'elle avance un chouillat son bout de nez m'enfin c'est déjà super bien ce qu'elle te donne.

pour le trot, accélère-t-elle quand tu lui demandes un peu plus que ce qu'elle te donne sur les photos ou dès que tu obtiens ce qu'elle te donne sur les photos?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:59

Elle accélère dès qu'elle est comme sur la photo, donc vraiment juste après avoir bien réagit à ma demande...

Tant qu'on y est... il y a un truc pour qu'elle avance son bout de nez en extension au pas?
Merci d'avance! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 22:29

Bonsoir!

J'ai enfin eu ma leçon aujd. J'ai donc expliqué la situation à ma prof. Mais nous sommes revenues dans nos divergences d'opinion...

Pour elle il faudrait partir d'une mise en main au trot. Une fois celle-ci acquise, Linon saura descendre d'elle même en fin de séance quand je lui laisserai les rênes.
Slmt, mains au contact au trot = Lin sur la défensive (tête en l'air) et la seule solution que j'ai trouvée est l'extension (efficace) vu qu'après acharnement à la mise en main il y a de ça qq mois on en était tjs à la même situation.

Slmt bon je suis du genre têtue qd je sais ce que je veux. Rolling Eyes Et au final, j'ai vmt insisté et lui ai montré l'extension en fin de leçon. Ma prof m'a fait ralentir fort fort Linon avant de lui demander l'extension, et une fois chose faite, les mains levées et la petiote la tête plus basse, je l'ai fait repasser dessuite au pas.
Demain je rattaque donc et je vais essayer de cette façon! Smile On verra si ça marche! Very Happy

Sur ce, je repars... Arrow Embarassed
Bonne soirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 00:30

Mawawa a écrit:
je réflechis et je regarde. je te tiens o courant.

pour les photos au pas, oui, il s'agit bien de belles extensions d'encolure Wink idéalement, il faudrait qu'elle avance un chouillat son bout de nez m'enfin c'est déjà super bien ce qu'elle te donne.

pour le trot, accélère-t-elle quand tu lui demandes un peu plus que ce qu'elle te donne sur les photos ou dès que tu obtiens ce qu'elle te donne sur les photos?




A quand j ai vu le sujet, j ai tout de suite pensé a toi Mawawa!!! lol! Wink

Cet exercice n est pas si facile que ca a executé correctement et sans se tromper ( souvent les chx nous berne ! les sales betes font semblant de bien faire sans s engager donc ca ne sert a rien, a part nous faire genre de nous faire plaisir! lol! )!

En fait, certains te diront de lever la main interieur et cercle, cercle, cercle... d autre que c 'est plus facile au pas qu au trot ou inversement ect ect....

Pour moi, il n y a pas une méthode, tout depend de ton feeling, du contact, de la cadence et de ton cheval...

Tu as raison, de tenter plusieurs exercices, c est comme ca que tu trouveras la solution! Wink et pour ca, tu peux compter sur les conseils avertis de chef Mawawa bien etre du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:00

j'avoue je sèche un peu car ta jument est assez compliquée donc j'ai peur de te dire des trucs qui vont pas aller surtout que je ne l'ai jamais vue en vrai. je ne veux pas fâcher miss Linon Very Happy

il est normal qu'elle accélère les 1ers temps avant de trouver son équilibre dans l'allure choisie.

quel contact as tu avec sa tête (puisque elle n'est pas embouchée)? arrive t elle à tenir l'extension au pas sans remonter la tête? arrives tu au trot à lui demander de mettre le nez plus bas sur une foulée puis la laisser le remonter sans insister (quitte à demander de descendre avec tes mains, dès qu'elle cède lui dire "oui" en lachant le contact pour la récompenser et en lui faisant une caresse)? tiens tu le trot rênes longues? as tu mal au dos (toi) quand tu lui demandes des extensions au pas?

ok avec vaika, c'est difficile le monde du cheval!! chacun sa méthode et beaucoup s'imaginent que leur technique est la seule qui est bonne Wink

l'extension d'encolure est préconisée par plusieurs vétérinaires de renom, c'est pour celà que j'y crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:03

j'en profite pour vous indiquer qu'un DVD vient de sortir (pas sur l'extension d'encolure mais sur qlq points de méthode du Docteur PRADIER) : voir association "mécanique équestre S&C". participe à ce DVD également R SCHERRER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:31

Merci pour vos réponses!

Je pense pê avoir trouvé le problème: ma position! Il s'avère que je me penche fort en avant pour faire ma demande d'extension, du coup je n'aide en rien la petite... que du contraire... (bien que sur les photos je ne me trouve pas tant en avant! :geek:) Mais pour le moment Linon est à nouveau HS: elle s'est blessée sur le flanc au niveau de la selle. (J'envisage d'ailleurs de la séparer de son compagnon de pré: tous les jours au presque un nouveau bobo, bien que qd on les voit ils ne se disputent jamais (Linon devenue dominée)).

J'attendais de la retravailler avant de répondre ms il y a des chances que ce ne soit pas tout de suite alors... :

- Au pas quand je lui fais remonter la tête le contact commence à devenir plus moelleux. Lin est concentrée et est par moment un vrai plaisir. Loin d'être top certainement mais je sens une nette amélioration.^^
- Au pas, oui, elle sait bien tenir l'extension. Elle reste dans la position sans que j'aie à maintenir les aides.
- Au trot, oui, elle sait descendre un peu sur une foulée. Du coup pour lui donner confort je voulais cesser toute pression, or tout en descendant elle accélérait dc je ne savais pas du tout quoi faire (sinon la féliciter à la voix avant de la reprendre, mais pr le peu de confort qu'elle a du ressentir... Rolling Eyes). C'est ça le hic: comment lui donner du confort (cesser pression) alors qu'à ce même moment il faudrait la reprendre.
- Trot rênes longues: ça nous amène à un superbe trot allongé à une vitesse certaine ^^. Je ne le maintenais pas lgtps.
- Je n'ai pas mal au dos en extension, non... C'est que ma position est en effet mauvaise je présume...?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution en me concentrant sur ma position ce qui je pense changera certainement déjà pas mal...

Encore merci... et sorry Mawawa de rendre les choses si tordues! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:21

Je remonte ce post un peu ancien.... mais de très haute actualité Wink

Après avoir vu le reportage "Une heure au travail avec mon cheval" (recommandé par Mawawa sur un autre post... merci !! Smile ) sur Equidiawatch (avec le Dr Pradier), j'ai un peu réorganisé mes séances de gymnastique montée.
Comme le conseille le doc, je fais d'abord un peu de pas et de trot rênes longues, puis j'essaie de demander l'extension d'encolure dans ces deux allures.

En fait, au trot, pas besoin de demander, Ravel se met de lui-même en extension, le nez en avant au ras du sol. D'ailleurs il fait pareil en liberté dans le rond de longe.
Par contre, au pas, il a la tête et l'encolure plutôt basses "naturellement", mais pas en extension. En lisant ce post, j'ai vu qu'il fallait du temps pour y arriver, donc je ne m'inquiète pas. Pourtant, c'est vrai que quand je place mes mains hautes et en avant, Ravel aurait plutôt tendance à suivre mes mains vers le haut (à céder en quelques sortes), qu'à aller vers le bas (réflexion d'opposition naturel... non ?).

J'avais juste une petite question, concernant l'allure, au trot. Quand il est en extension, Ravel fait des toutes petites foulées.
Ce qui est positif, c'est que, comme le dit le Docteur Pradier, du coup il n'accélère pas et ne se laisse pas aller vers l'avant. Mais est-ce gênant que mon cheval n'engage pas à ce moment-là ? (je veux dire, pour muscler son dos)

J'espère que ce que j'ai écrit est à peu près compréhensible Embarassed Merci d'avance si vous avez une réponse à cette question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 11:04

Pas d'avis sur ma question ? Wink
(pour rappel : extension d'encolure = nécessité (ou pas) d'engager les postérieurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 11:55

te donne-t-il réellement des extensions d'encolure? sensation qu'il tire son nez vers le bas et vers l'avant? (eventuellement ça te tire dans le dos aussi Wink )

concernant le fait qu'il relève la tête, il ne faut pas que tu cèdes dans tes mains quand il lève le nez sur des mains hautes. il faut que tu conserves un contact fort et que tu cèdes quand il baisse le nez (ne serait ce qu'un tt petit peu au début) en arrêtant la demande, en caressant et en disant "oui!! c'est bien!!" les 1eres fois.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:31

Merci Smile

Je pense que c'est bien une extension d'encolure au trot, car il a la tête vraiment très basse (à toucher le sable avec les naseaux) et plutôt vers l'avant. La position de son encolure et de sa tête font alors un peu penser à celles d'un étalon qui ramène une jument vers le groupe (pour te donner une idée). Du coup il emmène les rênes vers l'avant, et mon réflexe dans ce cas, c'est de lui donner le plus de rêne possible (j'avance mes mains et je me mets en équilibre) pour ne pas risquer de le bloquer dans son mouvement : peut-être qu'il ne faudrait pas ? (au moins en début de séance).

Dans cette position d'encolure, il se met alors dans un petit trot (petites foulées) comme si il se retenait pour ne pas tomber en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:45

difficile de te dire sans voir mais ça m'a l'air pas mal du tout!! t'occupe pas de l'arrière!! là il remonte sa cage toracique entre ses omoplates, ce qui est très physique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 21:20

Si elle peut, la prochaine fois je demanderai à Mimosa de filmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 13:56

ok, bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 14:39

Ca y est ! J'ai quelques films de notre travail Smile (Merci Mimosa)

Voici donc ce que ça donne au trot.
https://www.dailymotion.com/video/xkpndu_ravel-extension-d-encolure-25-aout-2_animals

Au trot, il se met assez naturellement en extension d'encolure, sans que je n'ai rien à demander. Embarassed Juste, si il relève un peu la tête, j'avance les mains et il repique du nez vers le bas.
Sur la vidéo, c'est fin de séance (au bout de 10-15 minutes de travail), il ne tient pas longtemps en extension ; mais en début de séance, il reste parfois une vingtaine de foulées comme ça Very Happy

Au pas c'est moins "naturel".
Voici ce que j'obtiens la plupart du temps.
https://www.dailymotion.com/video/xkpnbj_ravel-extension-d-encolure-25-aout-1_animals

En travaillant avec les doigts sur les rênes, j'ai quand même réussi à obtenir 3-4 foulées en extension, nez au ras du sol cheers cheers (Malheureusement je n'ai pas le film)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:46

quel ordre utilises-tu pour lui demander l'extension?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:03

Et bah, c'est un peu la question justement !! Laughing

Au trot, je ne fais presque rien, comme je le disais précédemment.

Au pas.... J'ai bien lu tous tes conseils sur ce post, ainsi que ceux de Pierre Pradier (et d'autres), j'ai regardé quelques vidéos...
Bref, n'étant pas certaine de réussir à suivre Ravel au quart de seconde près quand il va baisser la tête, je ne préfère pas utiliser ta technique car j'aurais trop peur de lui apprendre à me tirer les rênes des mains Embarassed
Du coup aujourd'hui, j'ai essayé une autre technique (lue sur internet) : je pianote sur les rênes, alternativement avec une main puis l'autre, et .... j'attends !! Ca a marché 3 fois : deux fois où Ravel a ensuite relevé la tête presque tout de suite et une fois où il est resté en extension au pas pendant 3-4 foulées, ce qui m'a permis de le gratouiller abondamment au garrot et de le féliciter de la voix "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est biennnnnnnnnnnnnn !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:15

Voici une autre vidéo où je trouve qu'il a un trot assez dynamique (plutôt début de séance)
https://www.dailymotion.com/video/xkpqi0_ravel-extension-d-encolure-25-aout-3_animals
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extension d'encolure
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: