cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 extension d'encolure

Aller en bas 
+11
Melanie
Akina
Panssy
Virginie
Bambou
in-So-lite
fredB
Crist-l
axou
Angel54
lucie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:07

ben moi je ne fais rien de particulier, je commence juste ma détente renes longues au pas, ensuite au trot et elle le fait naturellement en toute décontraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 22:58

honte à moi, je vous réponds très vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:18

Mawawa a écrit:
honte à moi, je vous réponds très vite Embarassed

extension d'encolure - Page 4 2290555699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:49

bea a écrit:
Mawawa a écrit:
honte à moi, je vous réponds très vite Embarassed

extension d'encolure - Page 4 2290555699

lol! lol! lol! lol! désolée chui un peu "over" extension d'encolure - Page 4 511060220 mais juré craché j'oublie pas. le sujet est tellement essentiel que je veux pas te faire une tite réponse vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 17:39

Mawawa a écrit:
bea a écrit:
Mawawa a écrit:
honte à moi, je vous réponds très vite Embarassed

extension d'encolure - Page 4 2290555699

lol! lol! lol! lol! désolée chui un peu "over" extension d'encolure - Page 4 511060220 mais juré craché j'oublie pas. le sujet est tellement essentiel que je veux pas te faire une tite réponse vite fait.

ce n'est pas grave, t'inquiète j'attendrai ta réponse complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 00:53

elle écrit un livre si ça se trouve scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:06

extension d'encolure - Page 4 792560394 extension d'encolure - Page 4 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:47

pô bo d'se moquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

extension d'encolure - Page 4 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 16:14

L'extension d'encolure à la longe + reculer en gardant l'extension

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 16:26

Extension d'encolure en licol étho, oui oui c'est bien possible!!!



Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:08

La première vidéo, je l'avais mise sur le post "dresser sans mors" Wink

La deuxième est très intéressante, mais dommage qu'on n'ait pas le décodage : comment la cavalière demande-t-elle l'extension scratch
J'ai l'impression que sa juju est un peu comme mon Ravel : au trot elle s'y met naturellement.
Cependant, quand elle remonte la tête, on voit que la cavalière tend un peu ses rênes et les écarte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:32

vidéo avec kelso : à voir et à revoir extension d'encolure - Page 4 3767337278

les deux autres, chui pas convaincue.... je demande à voir la jument en ligne droite. pas sur qu'elle reste le nez en bas. et ce qu'elle fait ne me semble pas être de l'extension d'encolure....

virginie, TOUT ce que nous apprenons aux chevaux correspond à ceci : un code (peu importe le code) qui provoque une réaction du cheval. donc il n'y a pas de raison pour que les demandes de tel ou tel exercice (tq l'extension d'encolure) ne marchent pas en licol ou autre. puisque l'important n'est pas l'outil mais la compréhension du code par le cheval.

je me répète mais attention à tout ce qui n'a pas de mors. pour fonctionner, l'outil provoque des pressions sur tel ou tel endroit de la tête. y compris sur les côtés. il faut donc faire surveiller les dents de son cheval AU MOINS une fois par an si l'on monte sans mors....
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:41

Les 2 autres vidéos, je pense qu'il s'agit de vidéo où le cheval est en apprentissage du code. D'ailleurs sur la 2ème vidéo, les commentaires me font vraiment pensé à un début d'apprentissage d'extension d'encolure.

Mawawa, que le cheval soit monté en mors ou pas une visite dentiste minimum 1fois par an est ESSENTIEL pour son bien être. Il n'y a donc pas de question à se poser là dessus lorsqu'on a un cheval!

Sinon je rejoints Mawawa, tout ce qu'on apprend à un cheval est un code. La position de tes mains, de tes jambes, de tes épaules et de ton bassin indiqueront à ton cheval s'il faut faire du pas espagnol ou s'il faut faire un changement de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:49

La cavalière de Kelso est très qualifiée. Kelso a beaucoup travaillé avec Pierre Pradier je crois, et la cavalière a été formée chez Michel Henriquet et à La Cense.

D'accord avec Mawawa : le travail de Kelso extension d'encolure - Page 4 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:52

Mawawa a écrit:

virginie, TOUT ce que nous apprenons aux chevaux correspond à ceci : un code (peu importe le code) qui provoque une réaction du cheval. donc il n'y a pas de raison pour que les demandes de tel ou tel exercice (tq l'extension d'encolure) ne marchent pas en licol ou autre. puisque l'important n'est pas l'outil mais la compréhension du code par le cheval.

Ch'uis bien d'accord... mais quel code en licol ???? C'est la question que je me pose en ce moment.

On peut pas espérer faire faire une extension d'encolure à son choual en licol avec les mêmes codes qu'en filet, puisque les pressions ne sont pas au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:32

Virginie, as tu essayé de demander l'extension d'encolure avec un licol?

Si Ravel répond bien à ta demande avec un mors, peut être qu'il répondra bien avec un licol ou un side?

Parfois on se pose 36000 questions, on pense que ce n'est pas réalisable etc.......et les barrières viennent de nous et non du cheval. Ce que je veux dire, c'est que tu te poses peut être un peu trop de question et donc tu te bloques. Combien de cavaliers de bon niveaux passent en mors, puis sans mors puis finissent en cordelette pour demander exactement la même chose à leur cheval.

Si ton cheval répond bien avec un outils, tu peux dans un 1er tps voir si avec un autre outil tu ne peux pas obtenir la même chose avec le même code. S'il répond pareil, alors c'est le jackpot et dans le cas contraire il suffit parfois de pas grand chose pour ré-obtenir le même exo. Un placement de jambe ou de main légèrement différent et c'est tout.

Lorsque je monte Choco, je suis loin de me demander si je vais avoir exactement le même résultat qu'avec un mors. Non, je le monde de la même manière que n'importe quel autre cheval ayant un mors. Lorsque j'ai envie de l'arrêter et bien, je ne me demande pas comment m'y prendre. Je sers mes cuisses, bloque mon bassin, reprends très légèrement dans les mains et hop il s'arrête. Ok l'exemple est facile, c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas tjs se demander comment faire avec un outils différent de celui qu'on a d'habitude. Le cheval va sentir qu'il y a un truc qui cloche parce que tu te poses des questions, si tu ne t'en poses pas lui ne verra peut être pas la différence et fera l'exo comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:26

Akina a écrit:
Virginie, as tu essayé de demander l'extension d'encolure avec un licol?

Si Ravel répond bien à ta demande avec un mors, peut être qu'il répondra bien avec un licol ou un side?

Parfois on se pose 36000 questions, on pense que ce n'est pas réalisable etc.......et les barrières viennent de nous et non du cheval. Ce que je veux dire, c'est que tu te poses peut être un peu trop de question et donc tu te bloques. Combien de cavaliers de bon niveaux passent en mors, puis sans mors puis finissent en cordelette pour demander exactement la même chose à leur cheval.

Si ton cheval répond bien avec un outils, tu peux dans un 1er tps voir si avec un autre outil tu ne peux pas obtenir la même chose avec le même code. S'il répond pareil, alors c'est le jackpot et dans le cas contraire il suffit parfois de pas grand chose pour ré-obtenir le même exo. Un placement de jambe ou de main légèrement différent et c'est tout.

Lorsque je monte Choco, je suis loin de me demander si je vais avoir exactement le même résultat qu'avec un mors. Non, je le monde de la même manière que n'importe quel autre cheval ayant un mors. Lorsque j'ai envie de l'arrêter et bien, je ne me demande pas comment m'y prendre. Je sers mes cuisses, bloque mon bassin, reprends très légèrement dans les mains et hop il s'arrête. Ok l'exemple est facile, c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas tjs se demander comment faire avec un outils différent de celui qu'on a d'habitude. Le cheval va sentir qu'il y a un truc qui cloche parce que tu te poses des questions, si tu ne t'en poses pas lui ne verra peut être pas la différence et fera l'exo comme si de rien n'était.

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:16

Akina a écrit:
Mawawa, que le cheval soit monté en mors ou pas une visite dentiste minimum 1fois par an est ESSENTIEL pour son bien être. Il n'y a donc pas de question à se poser là dessus lorsqu'on a un cheval!

les dentistes et vétos eux même commencent à parler de deux ans....

en revanche une dentiste a conseillé à une personne du forum tous les 6 mois pr les chevaux montés avec un outil "sans mors". extension d'encolure - Page 4 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:20

Virginie a écrit:
On peut pas espérer faire faire une extension d'encolure à son choual en licol avec les mêmes codes qu'en filet, puisque les pressions ne sont pas au même endroit.

je ne suis pas du tout connaisseuse du sujet. mais pourquoi pas? le cheval apprendra avec les codes et les points de pression enquestion. l'important étant d'avoir tjr le même code qui produit le même effet. et à conserver le "contact qui fuit mais ne se rompt pas"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:23

là où je m'interroge c'est : qui peut être sûr que l'action de l'outil sans mors est plus ou moins désagréable que le mors? sf défense caractérisée du cheval bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:42

ma dentiste ma aussi conseille d'attendre deux ans avant de la rappeller pour l'entretien des dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:41

Mawawa a écrit:
Akina a écrit:
Mawawa, que le cheval soit monté en mors ou pas une visite dentiste minimum 1fois par an est ESSENTIEL pour son bien être. Il n'y a donc pas de question à se poser là dessus lorsqu'on a un cheval!

les dentistes et vétos eux même commencent à parler de deux ans....

en revanche une dentiste a conseillé à une personne du forum tous les 6 mois pr les chevaux montés avec un outil "sans mors". extension d'encolure - Page 4 740831691
Eh bien je ne ferais pas parti de ses personnes là!

Heureusement que je n'ai pas attendu le rétablissement du dentiste qui était en Avril, ni même la date annuelle pour une visite du dentiste et que j'ai appelé un véto pour venir voir Choco cette semaine! Résultat il a du lui enlever sa prémolaire qui lui irrité sa joue et lui causé un début d'abcès!!! Si jms attendu le mois d'avril, je n'ose même pas imaginer les dégâts qu'aurait provoqué une telle attente! Par contre, le véto m'a assuré que le reste de ses dents étaient impec, je rappellerai donc en Mai le dentiste pour une visite de contrôle! Bref je m'égare un peu bcp du sujet principale mais je suis scandalisée!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:48

Mawawa a écrit:
là où je m'interroge c'est : qui peut être sûr que l'action de l'outil sans mors est plus ou moins désagréable que le mors? sf défense caractérisée du cheval bien entendu.
Comme pour le mors, le choix de l'outil est important. Lorsque je parle du choix j'entends par là:

- La texture: 100% cuir ou 100% corde ou un mélange des 2
- La largueur de la têtière et de la muserolle: plus elles seront larges et plus elles seront agréable pour le cheval car il pourra venir prendre appuie dessus
- L'épaisseur du cuir ou de la corde, plus la corde est fine et plus elle sera désagréable pour le cheval
- La forme de la muserolle: ronde ou plate

Comme un mors, tu as des choix à faire et en fonction de ça ton action sera plus ou moins sévère ou plus ou moins agréable pour le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 20:54

Mawawa a écrit:
Virginie a écrit:
On peut pas espérer faire faire une extension d'encolure à son choual en licol avec les mêmes codes qu'en filet, puisque les pressions ne sont pas au même endroit.

je ne suis pas du tout connaisseuse du sujet. mais pourquoi pas? le cheval apprendra avec les codes et les points de pression enquestion. l'important étant d'avoir tjr le même code qui produit le même effet. et à conserver le "contact qui fuit mais ne se rompt pas"....

D'accord avec ce que tu dis.
Mais "le contact qui fuit mais ne se rompt pas", autant en mors on peut arriver à le sentir, autant en licol...
Mais à voir, pas essayé encore, mercredi j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 20:58

Mawawa a écrit:
là où je m'interroge c'est : qui peut être sûr que l'action de l'outil sans mors est plus ou moins désagréable que le mors? sf défense caractérisée du cheval bien entendu.

Ca je pense qu'on ne peut pas y répondre.
D'autant qu'il faut prendre en compte l'outil mais aussi la main du cavalier.
On n'a pas à dispo de résultats d'étude comparative. Donc il faut faire avec ses convictions perso, et là personne ne peut dire qui a tord ou qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extension d'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: extension d'encolure   extension d'encolure - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extension d'encolure
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: