cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mise bas au secours !!

Aller en bas 
+8
angels
mylie80
sabi14
JENNY60
Bambou
cloclodel
ivca7396
Nectarine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:56

☀
Ah lalala voila je me leve d une petite heure de sieste ,,

Je reviens à l instant du champ :suspect:

Rien pas de poulinou en vu 🇳🇴

Par contre Réglisse est zennnnn limite dans le GAZZZ drunken drunken

Je vous tiens au courant :flower:

A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:00

bea a écrit:
je découvre ça que maintenant, c'est super mais ça fait longtemps que tu l'as Réglisse ?


Réglisse est avec nous depuis Janvier tongue donc 8 mois lol!
Donc aucune présence d'un entier à la maison Laughing

POUR LES PHOTOS PAS DE SOUCIS L APPAREIL EST PRET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:16

Ça vaut le coup de patienter, Réglisse, c'est un événement magnifique l'arrivée d'un poulain quand cela se passe bien.

Les explications précédentes sont très bien. Je rajouterai simplement deux petits conseils qui ont leur importance: en règle générale, les juments sont pudiques et n'aiment pas être entourées par beaucoup de monde au moment de la mise-bas. Trois ou quatre personnes discrètes, dont un vétérinaire expérimenté (c'est capital), suffisent, je pense. Et surtout pas tout le voisinage même si les gens meurent d'envie d'assister à une naissance ! Trop d'agitation stresserait la jument.
Après la mise-bas, une fois que le poulain se tient debout, tiens-toi effectivement à l'écart pour laisser à la mère le soin de s'en occuper. Mais surveille-les encore discrètement car, malheureusement, il arrive encore trop souvent qu'une jument marche, par inadvertance, sur son bébé qui s'est assoupi dans le box. J'en connais qui ont eu l'arrière-main abimé, seulement quelques heures après leur naissance, hélas. Si on les avait surveillés de près, l'accident aurait peut-être été évité…

Bon courage à toi et des bisous à la future maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:58

Des nouvelles de Reglisse qui de source sur et en contraction d expulsion depuis hier ,,,

Elle est toujours debout ,,, UN VETO ARRIVE CAR SUITE A MON APPEL TELEPHONIQUE IL PENSE QUE BB EST COINCE OU MEME RETOURNER

JE VOUS TIENS AU COURANT
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:03

Réglisse a écrit:
Des nouvelles de Reglisse qui de source sur et en contraction d expulsion depuis hier ,,,

Elle est toujours debout ,,, UN VETO ARRIVE CAR SUITE A MON APPEL TELEPHONIQUE IL PENSE QUE BB EST COINCE OU MEME RETOURNER

JE VOUS TIENS AU COURANT

Courage, donne nous des news :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:05

Ohhh, mince !!!!
Courage à la mère et à la grand-mère ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:17

Oh m***! tiens nous au jus ! reste calme surtout pour ne pas affoler la ponette ! ton véto c'est un équin ou un chien-chat ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:20

bon courage, ne t'inquiète pas, si ton véto est équin ou campagne il saura s'en sortir..

(même campagne, vu leur expérience avec les vêlage, un poulinage n'en est pas bien éloigné)


Dernière édition par clélia le Mer 30 Juil 2008, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:25

Bon courage à Réglisse et à toi Réglisse !!!
Tu as fait le bon choix en appelant un véto, car chez les chevaux, qui dit contraction dit normalement expulsion...
On croise les doigts !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:33

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Les nouvelles sont tristes

Réglisse est parti en clinique equine

Le bb est mort dans son ventre

Pour des raisons encore inconnu

Mais le Véto Equin m'a dit que cela faisait deja longtemp et que Reglisse essayer de la sortir mais impossible

ELLE AURAI PU MOURIR DANS LES 24 H A VENIR Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:35

Oh mince, désolée Reglisse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:48

Ohhh !
Désolée... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon, maintenant, l'important, c'est que Réglisse se rétablisse au mieux !

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:24

Par appel téléphonique elle est encore endormi pour l instant mais le bb a été évacuer Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:48

On est de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 20:44

ohh le pauvre, désolé et beaucoup de courage Sad

donne nous vite des nouvelles de Réglisse
Revenir en haut Aller en bas
JENNY60

JENNY60


Nombre de messages : 767
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2007

Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:14

Je suis vraiment désolé et de tout coeur avec toi, donnes nous vite des nouvelles de Réglisse ❤
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:59

vraiment desolé pour toi et ta bouille. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 22:45

Sad Désolé pour toi, beaucoup de tourments pour finir en drame, c'est vraiment dommage... Crying or Very sad

Bon rétablisssment à réglisse, gros bisous à toi, et ne perd pas courage. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 23:04

Oh c'est pas vrai ! je suis sincèrement désolée pour toi ! et pour ta puce !

L'important maintenant c'est qu'elle aille mieux !

Grosse pensée pour toute ta famille ! Mise bas  au secours !! - Page 2 32149610
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 00:25

oh mince....

très grosses pensées pour vous et votre pepette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 08:34

je viens juste de voir le post. oh ma pauvre je suis de tout coeur avec toi !
J'espère que ta Réglisse s'en remettra bien ! tien snous au courant si tu sais pourquoi le petit est décédé. en tout cas tu as bien réagi car grâce à toi ta Réglisse est en vie.
Courage!
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:48

A mon tour de t'envoyer mes pensées et mon soutien. Bravo pour avoir réagit à temps, ton amour pour cette ponette et donc l'attention avec laquelle tu l'as surveillée font qu'elle est encore parmi nous........ Câlinoux à Réglisse car même si "c'est qu'un ch'val" et sans faire d'antropomorphisme, ça doit être physiquement et psychologiquement difficile pour elle...........
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 10:56

Je me joins au filles pour t'apporter mon soutien.
Courage à vous, j'espère sincéremment que ca ira pour ta petite Reglisse...
Donne nous de vos nouvelles... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 11:09

bon courage et bravo d'avoir réagi à temps. Je suis sure que réglisse va très vite se remettre !

bisou et calinou à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 12:09

Mince, désolée, j'espère que la maman va s'en remettre ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas  au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas au secours !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage dressage classique / mise en selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: