cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment expliquer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment expliquer ? Empty
MessageSujet: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 20:12

Voilà, j'ai un trotteur de 4 ans depuis environ 4mois et je me demande comment ça se fait qu'il ait plus de mal à galoper en équilibre à gauche qu'à droite alors que quand il est arrivé, sont point faible était la main droite sans aucun doute.
je ne pense pas l'avoir plus travaillé à droite qu'à gauche, ça serait même plus le contraire, je sais c'est pas bien.

Mais le fait est qu'il fait tout mieux à droite qu'à gauche (galoper, sauter)à part tourner.
il a tendance à tourner un peu à plat mais les dernières séances ont eu l'air d'êtres bénéfiques.

Autre chose, je me demandais comment l'aider à ne plus prendre de longues, à l'obstacle;
je lui ai mis des barres par terre déjà et il commence à se rapprocher un peu du pied de l'obstacle mais c'est pas encore ça.
J'ai aussi testé les doubles, et ça va de mieux en mieux mais je suis un peu à court d'idées là.

et une dernière chose, il est au pré avec beaucoup d'herbe, plus qu'il n'en faut mais je le nourris quand même 1 fois par jour avec du twenty fibres élevage.
J'ai peur que ça soit un peu trop mais d'un autre côté comme il est en train de grandir je ne veux pas qu'il ait de carences, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:31

Chaque cheval est mieux d'un côté que de l'autre quelque soit l'allure, il peut avoir plus de facilité à tourner a droite, alors que galoper en équilibre c'est dur et inversement à l'autre main. Par exemple mon cheval, quand je l'ai eu piste à main droite au galop c'était la cata il changeait de pied sans cesse alors qu'il avait plus de facilité à s'incurver à cette main et inverse piste à main gauche.
Il a surement compris à droite alors qu'a gauche il n'a pas encore ses marques. Le t'inkiète surtout pas avec du travail sa ira bien mieux, il faut du temps ! Pour travailler les tourners je te conseille de travailler sur l'incuravation. Et enfin pour l'obstacle, essaye de mettre une barre d'appel mon cheval aussi à tendance à prendre des longues les barres d'appel l'on beaucoup aider, je pense qu'il se sait pas encore comment prendre l'obstacle et bafouille avec ses foulés. Donc voilà du temps et de la patience, du travail et beaucoup de récompense lorsque tu obtient des résultats. Donc voilà c'est ce que je pense, reprenez moi si j'ai dis des bétises Smile
Question alimentation, là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:50

pour le coup du main droite main gauche, je pense comme Emilie.

pour l'obstacle essaye de travailler en liberté, ça aide pour "prendre les marques"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:52

Pour les obstacles, as tu essayé les sauts de puces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 01:04

non j'ai pas encore essayé les sauts de puce, j'ai essayé les barres d'appel et les doubles à 2 foulées.
ça va mieux avec les barres d'appel mais il prend quand même des longues et se fatigue vite.
La prochaine fois je mettrais un triple à 2 foulées avec une barre d'appel sur le 1er mais de toutes façons je pense qu'il va lui falloir apprendre à s'équilibrer avant de sauter, trouver la cadence sur laquelle il est le plus à l'aise avant de sauter.
Merci pour vos réponses en tous cas. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 11:49

Bon courage alors

Peut être avec un petit galop à l'abord ? mais énergique bien sur rien de ramolli Very Happy

J'espère que tu y arrivera sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:19

ben quand je l'amène au galop, ç fois sur 10 il repasse au trot avant de sauter, si je veusx absolument l'amener au galop, il va trop vite et saute à plat.
ça va quand même mieux ces derniers temps, la dernière fois j'ai réussi à l'avoir au galop en équilibre bien cadencé à l'abord du double mais ça n'arrive pas à chaque fois pour le momenT.
Merci pour les conseils en tous cas;:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:32

Contente de voir que ça progresse Very Happy

Courage tu va bien finir par y arriver ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer ?   comment expliquer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment expliquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safari , hongre TF de 3 ans - Adopté par Séverine le 250309
» comment???
» comment l’arrêtai
» Mais comment l'attraper
» Comment lui apprendre à sauter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: