cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Comment lui apprendre à sauter ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Anaïs
| Sujet: Comment lui apprendre à sauter ? Ven 26 Aoû 2011, 12:35 | |
| Bonjour, j'aimerais apprendre à Ulysse à sauter comment m'y prendre ? Je lui ai fait passé des barres aux sol, il les passent sans soucis mais quand je lui met un petit obstacle il ne saute pas il enjambe et ses anterieurs touchent la barre ... Je n'ai pas d'infrastructure fermé j'ai juste une carrière aidez moi s'il vous plait | |
| | | Nilsanna
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à sauter ? Ven 26 Aoû 2011, 14:55 | |
| Normalement, un cheval sait d'instinct sauter, ça ne s'apprend pas. Peut-être que sur de petits obstacles il ne voit pas l'intérêt de fournir un effort. Il faut peut-être monter un peu plus avec une petite barre d'appel devant pour élargir et le pousser à sauter. Pour Uzzana ça s'est fait naturellement, elle a commencer toute seule comme une grande en sautant la barrière de son pré (1m30 en montant ). Et ça juste sous le nez de ma prof qui venait de la mettre dehors pour la première fois avec un imper. Apparemment elle a moyennement apprécié :geek: Elle s'est un peu emmanché les postérieurs dans la barrière mais bon c'est passé. En ballade on passe quelques petits troncs tranquillement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à sauter ? Ven 26 Aoû 2011, 19:19 | |
| Ulanova saute toute seule comme une grande les petits et les grands obstacles... Je ne pense pas pouvoir t'être d'une grande mais mets tes jambes avant de sauter ! ( Tu le presse, un peu avant l'obstacle, jusqu'à ce qu'il saute ) sinon monte les barres comme Nilsanna a dit. |
| | | Crazy&mylie
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à sauter ? Ven 26 Aoû 2011, 19:50 | |
| Sinon déjà le faire sauter en longe, ou en liberté. | |
| | | Virginie
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à sauter ? Ven 26 Aoû 2011, 20:11 | |
| - Crazy&mylie a écrit:
- Sinon déjà le faire sauter en longe, ou en liberté.
+ 1 avec des obstacle un peu plus haut, comme disait Nilsanna, pour qu'il soit obligé de sauter | |
| | | Melanie
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à sauter ? Lun 29 Aoû 2011, 13:08 | |
| Comme l'a dit Nilsanna on n'apprend au cheval a sauter, il sait sauter naturellement S'il se néglige sur des toutes petites barres, augmente un peu la hauteur (pas 1m non plus mais au moins 60-70 cm que ça puisse déclencher le saut). Et commencer par le faire sauter en liberté est une très bonne idée, ou en longe si tu n'a pas les installations. Après par contre il y a des chevaux qui sont naturellement plus ou moins a l'aise sur les barres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à sauter ? Jeu 01 Sep 2011, 10:37 | |
| tu le fais sauter monté ou à la longe? tu mets quelle hauteur? s'il est antidoué, il va falloir l'aider à savoir quoi faire de ses papattes. |
| | | Panssy
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à sauter ? Jeu 01 Déc 2011, 15:04 | |
| Si ça peut te rassurer ma ponette s'est toujours négligée sur de petites barres, mais elle saute très bien 90-100 cm et préfère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à sauter ? | |
| |
| | | | Comment lui apprendre à sauter ? | |
|