cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 début du travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




début du travail Empty
MessageSujet: début du travail   début du travail Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 12:34

salut

heu je sais pas trop si c'est le bon endroit pr sa mais bon...
donc j'aimerai savoir pr ceux qui ont pris des PS ici avec objectif dressage ou autre hein lol par quoi vous avez commencé le travail?! (Préciser l'age auquel vous l'avez eu...)

direct en sorti de l'assoc ou un petit tour au pré...
cb de jours de travail par sem? monter ou longer?
le programme , vos niveau a cheval, si sa a té dur? etc...

merci


Dernière édition par liline78 le Ven 19 Sep 2008, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début du travail Empty
MessageSujet: Re: début du travail   début du travail Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 14:06

coucou, je destine mon Dao à du dressage (je te l'ai déjà dit)

je l'ai récupéré mi-juillet, il était sorti de course fin mai je crois (dernière course). Arrivé à cheval avenir début juin.

après son achat, il a fait un mois et demi de pré. Donc en tout 3 mois de pré après sa dernière course. Il vient d'arriver (1-2 semaine) dans une pension où j'ai des instalations : manège, carrière etc etc

bien sur il a un peu "bossé" entre mi-juillet et début septembre : à pied, beaucoup de travail sur le respect et monté : balade principalement pas, trot, et un peu de galop sur la fin. Monté ou manipulé tous les jours.

Malheureusement Dao a souvent été boiteux et longtemps géné par ses pieds nus, donc j'ai plutôt opté pour le programme "vacances - travail soft" que pour la mise au boulot au sens strict. Pour ça, il faut voir avec mawawa, ou nectarine (elle c'est un trotrou mais bon, la différence n'est pas énorme).

Actuellement je travaille à pied (toujours boiteux), sur la confiance et la découverte du monde : plots de couleur, bache, parapluie, k-way bruyants etc etc.. et de nombreuses promenades en main pour s'habituer aux voitures et se "muscler" un peu. Tu vas me dire "qu'est-ce que ça a à voir avec le dressage", mais une fois en concours, je crois qu'il est important que le cheval ne soit pas stressé, qu'il soit habitué à voir des choses, des gens, des trucs inatendus afin qu'il reste concentré.

voilà pour mon début d'expérience : ça ne fait que 2 mois, mais ce sont mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début du travail Empty
MessageSujet: Re: début du travail   début du travail Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 15:17

ok merci d'avoir partager ton expérience avec moi...

disons que j'aimerai beaucoup avoir un PS plus tard (et temps qu'a faire qui vienne d'ici) mais je voudrais être sur que je suis capable d'assumer tant par niveau que par moyen et surtout le plus important de ne pas aller trop vite (car ils sont pr la plus pars très jeune)

l'idée des plots, couleurs etc est une très bonne idée bon nombre de chevaux ont peur de pas grand chose et pr un cavalier et sa monture sa reste tt de même embêtant de ne pas pouvoir se faire plaisir par peur... sa frustre tt le monde - donc quitte a pas pouvoir travailler a cheval c'est aussi bien de le faire a pied et sa renforce la complicité...

simplement dans mon écurie pas de jeune chevaux (pas en dessous de 5 ans, donc déjà a un niveau de travail avancé) ni de réformer (et oui faut pas se leurré les 3/4 des réformés sont achetés pr de la ballade ou du loisirs donc pas d'écurie ou sa coute trop cher...)
bon les proprio on déjà fait du débourrage etc... mais je ne sais pas pk sa me parait différent dans ce cas...
pour moi un cheval de 2 ans, c'est dans un pré et sa fini sa croissance jusqu'à son débourrage vers 3 ans et des brouettes, puis c'est remis au pré quelque mois... (enfin c'est ce qui me parait normal, l'est-ce?!)

voila comme on peut le constaté par mon roman je me pose pas mal de questions... bon c'est sur jme renseigne très très tôt avant un futur achat bien lointain mais j'aime bien savoir dans quoi je vais mettre les pieds Smile Wink

pr vos expériences préciser votre niveau, l'encadrement, et l'age de vos loulous) mci
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

début du travail Empty
MessageSujet: Re: début du travail   début du travail Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 15:24

ce que je te propose c'est de suivre l'évolution de mon Gigi directement dans son post sinon il me faudrait trois pages pour te résumé cette belle année que je viens de passer avec lui drunken
Sinon en bref, je suis galop6 bientot 7 plutot CSO mais beaucoup de dressage depuis que j'ai mon Gigi! c'est un TF de 14 ans maintenant, beaucoup de punch donc on canalise, beaucoup de travail d'assouplissement et de désensibilisation enfin je te laisse découvrir tout sa sur son post et je te conseil de passer voir les autre dans news de vos compagnons je pense que tu y trouvera toutes les réponses que tu attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

début du travail Empty
MessageSujet: Re: début du travail   début du travail Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 15:39

hey!
moi mon Rudo est un trottou de 3 ans,et je précise tout de suite que je n'ai pas un niveau de folie(ce qui explique mes nb questions sur le forum lol! ).
Je pense qu'a deux ans effectivement il vaut mieux laisser le loulou tranquille,genre longe et beaucoup de travail à pied (de toute façon ca aide toujours pour la relation) et de courtes séances de montes.
A 3 ans je monte Rudo pendant 3/4 d'h max,et 1 h encadré(je trouve ca vraiment bien au moins ca nous fait voir nos défauts Embarassed Razz ).
Et une fois dessus c'est du travail ben hyper basique:arrêt,départ,pas,trot,galop(pour mon trottou il va falloir que je continue à m'entraîner sur ce départ là :01: )et surtout tourner.
voilou,et comme il est génial(en toute simplicité)on commence doucement à passer des barres au sol au pas + trot.
:study: :study: :study: :study: :study: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début du travail Empty
MessageSujet: Re: début du travail   début du travail Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 16:01

Gwen_Gino a écrit:
ce que je te propose c'est de suivre l'évolution de mon Gigi directement dans son post sinon il me faudrait trois pages pour te résumé cette belle année que je viens de passer avec lui drunken
Sinon en bref, je suis galop6 bientot 7 plutot CSO mais beaucoup de dressage depuis que j'ai mon Gigi! c'est un TF de 14 ans maintenant, beaucoup de punch donc on canalise, beaucoup de travail d'assouplissement et de désensibilisation enfin je te laisse découvrir tout sa sur son post et je te conseil de passer voir les autre dans news de vos compagnons je pense que tu y trouvera toutes les réponses que tu attends Very Happy

ok je passerais jeter un coup d'œil
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

début du travail Empty
MessageSujet: Re: début du travail   début du travail Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 18:54

je destine pas specialement mon pursang au dressage mais je peu peu etre d'aider un peu
j'ai recuperais le mien au mois de mars ,il a 3ans, il sortait des courses, il a passer plusieur semaine au pres. puis debutdu travail en longe. exercice tres simple juste des cercle au pas et au trot.
perso je le travail que 2 fois par semaine.
maintenan je le travail monter sur des exercice "de base" transition, cercle, garder des allures regulieres .... rien de compliquer mais il faut tout lui apprendre donc faut prendre son temps.
si il fait correctment un exercice ,plusieur fois de suite, j'arrete la seance même si il a compris en 20min .
un petite remarque: les pur-sang son tres tres intelligent le mien comprend tres vite les exercices et ils adorent savoir qu'il fon bien toujours recompenser avec un carresse.
par contre tres dur de les mettres en place faut y aller tre progressivement comme pour le conctate avec la bouche fair les chose doucement afin de ne pas le braquer.
voila mon experience j'espere que sa vas t'aider un peu.
mais le mot de d'ordre prendre son temps ne pas forcer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début du travail Empty
MessageSujet: Re: début du travail   début du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail a la longe
» Travail sur des barres au sol
» travail en longues rênes
» travail à la longe
» Fréquence de travail d'un 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: