cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tête en l'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

tête en l'air Empty
MessageSujet: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 18:27

alors je sais pas si c'est le cas pour vous mais mon trotteur a la tête trés haute et sans elastique impossible de lui faire baisser quelqu'un aurait t-il une petite astuce ???
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:09

haute comment? tu as des photos ?

moi jai essayé la martingale a anneaux, et il se met en place... Wink je ne sais pas sica a quelques choses a voir mais pour lui ca marche ^^
tu peux essayer aussi,tu verras bien...
après je crois quil y a les gogues...ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:52

pour ce qui est de la tete en l air c est assez normal, enfin apres il y a en l ar et en l air quand j ai eu perfect on m avait dit que vu qu il avait courut... il aurait tendance à avoir la tete en la ir comme les autres apres à verifier scratch pour ce qui est d une solution scratch scratch je pense que celle de mylie n est pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:34

bein, pour rigoler....moi, je suis aussi un peu "tête en l'air".....et pas de gogue ou autres pour me soigner....plus je vieillis, plus je le suis...... :geek: lol! bon c'etait pour rire, bien evidemment.....je n'ai pas trop d'arguments pour cela....je laisse les avis des connaisseurs.... bonne soirée à toi alex.
cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:38

sinon avec une bonne massue il baisse la tete quinio !!! lol! lol! lol!
sans rire moi quinio est tout le temps la tete en l'air (trot et galop) au depart d'une balade , a partir du moment ou il se detend il arrive a baisser la tete jusqu'a l'avoir presque horizontale ... g essayer les renes allemandes Evil or Very Mad g aussi essayer le gogue commandé Evil or Very Mad
comme dirais mawawa extension d'encolure !!!! mais la moi j'y arrive poooo !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:59

alors moi mon cheval avait le même problème. depuis janvier environ je le travail en gogue commandé. je suis que sur les rênes de gogue à la détente (aux 3 allures) pour m'aider a se qu'il est le nez au sol et loin. maintenant qu'il a compris que c'était bien d'avoir le nez au sol dès le début, je peux faire mes détente en filet simple et/ou avec mes rênes de gogue en plus. je lui faisait bien comprendre aussi que le nez en bas c'était bien par des caresses et en le félicitant à la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 22:28

Fais tu des assouplissements de la nuque et de l'encolure avant de le monter ?
Pour le mien ça l'aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 09:09

non en quoi ca consiste je ne connais pas ???
sinon avec les élastiques "pirelli" sa tête est bien positionné mais j'aimerai parvenir a lui baisser naturellement merci de vos commentaires c sympa
et lol! pr les ptis blageurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 09:32

Pas de ficelles!! Pas besoin!! Du temps, de la patience et de la douceur!!

Comme je le dis régulièrement un peu partout sur le forum, travailler en extension d'encolure (c'est très simple) permet de construire le dos du cheval afin de l'aider à faire ce que nous lui demandons : nous porter. Voir le post du même nom sur le forum.

Ensuite, travaille le sur les cercles avec de nombreux changements de main. Garde surtout une main très douce, avec de grandes rênes d'ouverture afin de permettre à ton titi de suivre ta main. Tes mains doivent être basses pour ce travail.

Les enrênements figent la tête. En outre, je pense que les trottoux qui ont couru en ont suffisamment porté pour qu'on leur fiche un peu la paix avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 09:52

je pense que les trottoux qui ont couru en ont suffisamment porté pour qu'on leur fiche un peu la paix avec ça

je partage entiérement ton sentiment c'est pour cela que je veux travailler le plus naturellement possible et en douceur merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 10:19

je t'en prie!! n'hésite pas, je ferai de mon mieux pour t'aider.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 16:14

Il faut du temps, et bcp de patience. Il ne le faut pas le braquer !
Je te conseille une monte en gogue de temps en temps, le collier de chasse avec martinguales aussi n'est pas mauvais, les rênes allemandes pour ma part je trouve sa dûr.
Sinon il faut travailler les cercles, et l'incurvation et peu à peu ton cheval va baisser la tête. Surtout il faut avoir une main légère car si tu tire ton cheval va automatiquement lever haut la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 16:18

Effectivement, rien de tel que la souplesse pour faire baisser la tête à un cheval (je sais de quoi je parle, Nessus avait l'angle encolure-corps à 90° quasiement ! Rolling Eyes )

Alors fais le travailler sur des cercles, assouplie-le !
J'avais un moniteur qui nous disez qu'un cheval ne peut pas "se plier" et avoir la tête "en l'air" en même temps ! Ce qui est tout à fait exact ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 16:29

et bien sûr, des extensions d'encolure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 16:34

Mawawa a écrit:
et bien sûr, des extensions d'encolure Very Happy
Razz Razz Razz Oui car il est vrai que j'ai rarement vu un cheval en extension d'encolure... avoir la tête en l'air !
:geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 17:55

[quote="Emilie"]les rênes allemandes pour ma part je trouve sa dûr.
quote]
oui moi aussi c'est pourquoi je préfère le gogue (pression sur la nuque) ou alors si on veut vraiment se servir des rênes allemandes il est préfèrable de les attacher sur les côtés et non sous le ventre du cheval, çà aura une action moins dure et moins de risque d'abimer son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 22:25

Je suis OK avec les dires de Mawawa et Nessusa. Et puis en plus, je rajouterai qu'il faut savoir être doux et ferme à la fois (la main de fer dans le gant de velour) et être patient, ça met du temps à venir mais une fois qu'ils ont pigés, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 10:56

Mimine a écrit:
Je suis OK avec les dires de Mawawa et Nessusa.

Pfffffffff on est ENCORE les meilleures Nessusa Rolling Eyes ça devient lassant!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:06

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:35

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cette Mawawa !!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 12:39

merci les nanas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 01:57

Ma jument avait tout le temps la tête en l'air mais avec de la patience j'ai réussi à obtenir le placé...Il faut beaucoup beaucoup jouer dans les doigts pour qu'il se détende avec des mains bien fixes. Il finira par céder et là il faut céder aussi pour lui faire comprendre que c'est bien ! C'est dur pour eux car c'est de la vrai gymnastique Cool le dressage ! Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 17:31

Il serait bien d'avoir une photos de ta monture , de façon à observer son attitude générale. N'aurait'il pas mal au dos ? ou bien n'a t'il pas tous simplement l'encolure renversée (en cou de CERF ).
Une visite d'oestéopathe pourrait dèja t'aider son un éventuel PB de mécanique osseuse . Sinon le seul moyen pour qu'il descende l'encolure c'est qu'il comprenne que pour lui , c'est mécaniquement plus confortable , il faut donc l'obliger soit avec des élastique ou un gogue à descendre son encolure avec bien sur de l'impulsion car l'abaissement provient de l'arriéer main et se transmet jusqu'à la bouche en passant évidament par l'encolure Donc beaucoup de travail et de patience .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 14:14

j'ai une jument trotteuse également qui a le même problème elle lève souvent la tête je la monte en martingale fixe et j'ai un peu réussi à lui faire passer ça surtout dans ma façon de monter j'essaie d'être très douce dans les mains même la monter avec quasiement les rènes longues je lui ai mis le mort le plus simple, et ça a l'air de marcher mais il y a encore du boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
PS-dream

PS-dream


Nombre de messages : 129
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:00

Je pense qu'il faut travailler les épaules en dedans, les contre-épaules en dedans, sur des cercles. Après chaque cheval est différament certain on besoin d'une main un peu forte, alors que certains se braquent fasse à une main dure. Il faut du temps, & céder quand il cède. Tout est dans le feeling ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: tête en l'air   tête en l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tête en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure à la tête
» J'ai la tête qui fume !
» Ma fille tête de linotte !!!
» meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!
» Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: